Oops mais c’est dans le cadre d’un PG? Qui s’en occupe? Car j’ai rien pris sur le KS!!
j’avais completement zappé ce truc.
Oops mais c’est dans le cadre d’un PG? Qui s’en occupe? Car j’ai rien pris sur le KS!!
j’avais completement zappé ce truc.
On a un exemplaire VF à vendre sur Lille et ses environs si besoin (ou envoi)
Nouveau mail pour crypt, ou ça y est le numéro de suivi fonctionne et ou ils donnent aussi le numéro une fois le colis en france !!
Mon jeu est encore a hong kong
mais part aujourd’hui pour la france 
[quote quote=405587]
@thewhitesock du coup tu avais pledge pour nous ou pas, je sais plus…
Euh… Nope c’est toua !
j’avais completement zappé ce truc.[/quote]Regarde dans le récap’ du recensement, tu es responsable de notre petit groupement.
Bon bah tant pis ! :lol:
@Kiro92 la meme pour moi, mais je crains que la livraison ne se fasse apres noel … Hong Kong ajd et je ne pense pas que ce soit du « Air Mail » …
probablement, mais bon pas pressé j’ai encore une tonne de jeu à tester
il est vrai que jouer avec ses KS c’est un putain de job à plein temps !! et je ne suis même pas payer pour ça
au contraire…
Mon jeu a pris l’avion le 3 décembre et toujours pas de mise à jour du tracking depuis… Drôlement long le voyage…
Etonnement c est noté Zhangzhou=>Paris donc c 'est bien par avion ? Y a pas de port à Paris 
Ou alors le tracking fait dans l’à peu près !
J’ai le même message…du coup vu ce qu’epervier dit ça peut prendre encore pas mal de temps…
Moi il est noté qu’il ‹ aurait › pris l’avion le 10/12…
Desolé je crois que j’en étais resté là. Me rappelais pas que c’etait a moi de prendre les boites sur le KS. J’espère que tu sauras pardonner ce fail et trouver une âme charitable pour te trouver une boite ![]()
J’en ai une à prix ks, faudra juste rajouter un mondial Relay si besoin
Je suis responsable sur Paris et je n’ai reçu aucun mail pour le moment.
J’ai croisé la boîte chez mon crémier habituel, ça fait toujours un peu drôle…
Idem !
Ce qui me fait pousser un petit coup de gueule quand même. Car un des plaisir de pledger, c’est aussi de l’avoir avant qu’il soit dispo en boutique, de faire découvrir le jeu, de le partager, ce qui sert le travail marketing pour la version retail.
La, le bénéfice KS est clairement infime puisque Oz Editions l’a déjà distribué en boutique.
Je comprend parfaitement l’importance d’avoir le produit en boutique à cette période de préparatifs de Noël. Cela est important pour le chiffre d’affaires de l’éditeur et pour sa pérennité. Je trouve cela important pour que les éditeurs puissent continuer à nous proposer de bons jeux. Cela n’empêche pas que ce mauvais timing, le fait que les boutiques soient livrées avant les backers (ce qui est un fait, ici, en France) est un manque de considération, plus qu’un souci d’organisation et de planification.
Je suis ravi qu’Oz Editions ait pris le risque de faire cette localisation et je pense qu’elle sera de bonne qualité. Je trouve important qu’il puisse rentabiliser cette prise de risque à un moment fort pour les ventes. Mais quid du risque que j’ai pris en tant que souscripteur ? Il est autrement moindre, c’est tout à fait exact et si la comparaison peut paraître exagéré, le resultat est que le soutien initial auquel j’ai très modestement contribué n’est pas considéré.
Très bien, mais je reconsidérai ce manque de considération à la prochaine campagne KS et même quand je verrai un jeu Oz Editions en boutique, aussi bon soit-il.
C’est dommage, il y avait peut-être mieux à faire ?
![]()
Hello,
Je me permets de répondre étant donné que je suis « mis en cause » dans ce dernier message.
Tout d’abord, le bénéfice sur ce KS, je pense que c’est :
Deuxièmement, j’ai proposé à Road to Infamy de gérer l’envoi des jeux FR pour les contributeurs francophones. L’idée était, comme pour Tiki, d’envoyer d’abord aux backers et seulement plus tard aux boutiques. Road to Infamy a refusé ma proposition car ils souhaitaient garder la main sur l’ensemble de la campagne. Je n’ai donc aucun lien avec ces envois et ne suis donc pas responsable si Road to Infamy a mis aussi longtemps à envoyer les jeux, alors qu’ils étaient prêts en même temps que les exemplaires Ôz Editions (qui ont été envoyé mi octobre par bateau, qui ont subi un dédouanement + transport chez Paille, le tout ayant pris un peu plus d’1 mois).
Pour finir, de plus en plus de campagne KS proposent des pledge retail pour les boutiques. Il va donc falloir que les backers s’habituent à voir des jeux KS en vente en boutique à peu près au même moment que la réception de leur contribution (selon l’ordre des envois, les boutiques backers peuvent même les avoir avant)
Après, si tu considères ceci comme un manque de considération et que ça remet en cause ce que tu penses d’Ôz Editions et de ses jeux, je trouve ça bien dommage pour toi.
De mon côté, je peux également me demander quelle est la considération des joueurs qui reçoivent gracieusement une VF à la place d’une VO et à moins de la moitié du prix de vente en boutique et qui postent ce genre de message…
Bonjour @Florian, de chez Oz Editions,
Avant toute chose, merci pour ta réponse franche et transparente. Elle fait partie de ta ligne de conduite et j’apprécie vraiment. Elle éclaire un certain nombre d’aspects, ce qui est important.
Il semble donc que la coordination de la livraison backers/retail ait été décidée par Road to Infamy et cela exclue donc l’implication de Oz Editions. Mais cela peut te porter préjudice puisque tu es l’interlocuteur francophone du projet.
Oui, Oz Editions apporte le bénéfice d’une VF à la campagne KS. Ce n’était pas initialement prévu. C’est aussi quelquechose qui devient de plus en plus courant, ne serait-ce que pour assurer le succès de la campagne en l’étendant à un marché francophone plutôt vaste. Plusieurs éditeurs se positionnent pour pouvoir ajouter cette plus-value en cours de KS. Cela est de plus en plus courant et cela n’enlève rien au fait que Oz Editions a pris le risque de le faire ici et de bien le faire.
Oui, le KS est livré dans les temps, en décembre. Cela le sera sûrement bien que je l’attende encore. Pas de problème sur ce point. Il est vrai que les projets qui livrent à temps sont rares et très appréciés. Mais c’est déplacer sur un autre plan le ressenti dont j’ai parlé. Car A quoi cela sert de vous soutenir, Road to Infamy et Oz Editions, si on peut l’avoir en boutique plus efficacement que par le projet KS ?
Encore une fois, il y a un enjeu économique majeur pour les éditeurs d’être en boutique pour les fêtes. Là, ce timing se fait au dépens de la considération du backer. Et force est de constater que « l’exclusivité » temporelle dont pouvait jouir le souscripteur a été raccourcie voir annulée des projets ces 2 dernières années. Dommage, cela faisait partie de la satisfaction-backer, voire d’une motivation supplémentaire pour soutenir. Peut être que les acteurs du marché KS peuvent se passer de ce levier pour obtenir plus de fonds ?
Je me suis déjà exprimé sur la relativité du risque backer à 9€+fdp face à l’investissement éditeur à 10 000€ et du risque pris. La ou je suis en désaccord, c’est que cela n’autorise ni l’un ni l’autre à balayer la perception du risque de chacun. Ce risque à 10 000 €, il est réel, et c’est ton métier, c’est ton choix (et il est bon, je le respecte pleinement). En tant que souscripteur, je fais aussi un choix, je prend un risque, un autre. A minima, je met un peu d’argent dans un projet dont je ne sais pas quand je verrai la finalité et si il sera à la hauteur de ce que j’avais espéré en matière de satisfaction. Aussi infime que cela soit, ce choix ne mérite pas d’être balayé. Point !
Pour répondre à ta dernière question, je suis clair sur ma réponse : ma considération est grande malgré la déception. Elle le reste grâce à cet échange de propos et à l’éclairage que tu viens d’apporter. Et j’espère clairement que l’investissement de Oz Editions dans le projet Crypt te permettra de faire des bénéfices, ce serait une bonne chose, normale (il est bon de le rappeler régulièrement)…
Il ne s’agit pas tant du prix qui fait qu’on peut avoir un jeu à 9€ au lieu de 20€. Cela relève aussi d’un choix qui m’appartient. Effectivement, Crypt à 20€, ma décision aurait peut-être été différente (ou pas). mais elle est MA décision. On peut aussi retourner la question : à 20€, Crypt aurait il eu le même succès sur KS ? Je pense que cette question prime.car sans ce choix marketing, la viabilité économique misant sur sa visibilité et sa seconde vie retail aurait été tout autre. Si tu as envie, je serai ravi que tu donnes ici ton analyse, ta perspective.
Il s’agit d’avoir UN jeu, que l’on a plaisir à porter dans son financement, à recevoir, à faire découvrir, à distinguer. Je suis sûr que tu comprends parfaitement l’importance de cette notion de plaisir, sinon tu ne serais pas éditeur de JDS.
Ce manque de coordination gâche le plaisir d’être backer. Vu les volumes générés par KS, certains peuvent se moquer de cela et continuer de scier la branche sur laquelle repose leur business.
A te lire, je pense que ce n’est pas ton cas. Je t’en remercie. Il y a eu un mauvais planning de livraison et un choix de la simultanéité de la livraison backers/retail qui n’est pas le choix d’Oz Editions.
j’espère que la réception réelle de mon pledge effacera ce mauvais ressenti au fil des parties jouées.
Au plaisir d’échanger avec toi et de regarder avec intérêt les prochaines productions Oz Editions.
Merci @Degrimo pour ton message et cet échange 
Je te rassure, loin de moi l’idée de minimiser ou de balayer l’apport du soutien des backers lors d’une campagne. Etant backer de nombreuses campagnes KS depuis quelques années, j’en ai bien conscience. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi de faire bénéficier de la VF aux backers de la campagne.
Concernant la livraison, honnêtement je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Les jeux étaient prêts à l’usine début octobre. Le temps d’organiser le transport, ils étaient dans le bateau le 17 octobre. Du coup, les jeux VF de Road to Infamy étaient prêts au même moment. Je ne sais pas ce qui a retardé autant les envois de leur côté…
Ensuite, quand je parle de risque, je dois remettre ça dans le bon contexte. Comme tu le sais sûrement, Ôz Editions n’est pas Asmodée ou d’autres gros éditeurs. Je suis tout seul, je gère tout en parallèle de mon travail. J’aime à croire que je m’en sors pas trop mal
Mais du coup, chaque projet est un risque pour moi. Après tu as raison, je l’ai choisi. Mais du coup, et sans remettre en cause l’investissement des backers, il était impossible pour moi de me permettre de louper la période de Noël.
Et concernant le prix final du jeu, je pense que Crypt n’aurait sûrement pas eu le même succès sur KS à 20€. Maintenant, le modèle de Road to Infamy leur permet de vendre le jeu 9$ (ils sont auteur, illustrateur, éditeur et distributeur du jeu, donc ils n’ont aucune perte liée à des marges extérieures). De mon côté, j’ai un contrat de licence avec eux et j’ai un distributeur. Donc je paye la fabrication du jeu + des royalties + la marge de mon distributeur + la marge que je dois prendre afin de pouvoir faire d’autres jeux. Donc forcément, le prix final est différent.
En tout cas, j’espère que tu recevras rapidement ton jeu et que tu prendras autant de plaisir que moi à le découvrir. Le jeu est vraiment bon et le matériel est de très bonne qualité 
Raah toujours pas de tracking chez moi, je suis tristesse 
Nouveau tracking après 12 jours:
Classified, Shipment has been classified in the Logistics Centre
Mon tracking indique en préparation à Hong Kong depuis jeudi. On sait si ça part en air mail ?
Moi il indique rien =/
The waybill number consists of 12 non-repetitive numbers.