Cryptid Creeks

Cryptid Creeks, via @Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/tatteredbear/cryptid-creeks?ref=android_project_share

Cryptid Creeks est un jeu de rôle sur table utilisant le populaire moteur Powered by the Apocalypse et est « taillé un atla manière d’un Brindlewood », un terme désignant le contenu basé sur le livre primé de Jason Cordova, Brindlewood Bay. Dans ce mystère surnaturel, vous incarnerez des éclaireurs de rivière, une équipe de jeunes adultes qui tentent d’arrêter une malédiction qui se propage rapidement avec l’aide d’anciens cryptides de votre propre invention

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

Perso, je kiffe l’idée, ça va donner des parties de JDR d’un genre bien différent.

3 « J'aime »

Si jamais vous voulez en savoir plus, j’ai prévu de bien suivre cette campagne, et je suis en contact avec certains auteurs.

Le jeu est un jeu Carved from Brindlewood (On en parle ici de ce jeu), et propose donc des mystères émergents.

Emergents ? En gros, la résolution n’est pas fixée. Elle émergera de la partie, des indices récoltés, de la théorie énoncée par les joueurs par rapport à ce qu’il s’est passé.

Ici, en effet, comment briser une malédiction, dans un univers à la Hilda, Lumberjanes ou encore Gravity Falls. Il y a des Cryptides, que l’on va rencontrer, qui vont nous aider, alors qu’on essaie d’empêcher la malédiction de se répandre et le grand méchant de l’emporter.

2 « J'aime »

Pour avoir testé brindlewood que j’ai vraiment bien aimé, ici, avec cette adaptation des règles et l’approche plutôt tout public, j’adore.

1 « J'aime »

Pareil c’est très intriguant. Par contre impossible pour moi de pledger une VA, tu sais si une VF est envisagée @gulix ?

Pour l’instant ? Je ne pense pas. Je pense même qu’on en est très loin. Sauf gros carton et opportunité vue par un éditeur français qui ne comprendra pas le jeu et rajoutera du matériel inadapté (mais je m’égare ^^).

Pour l’instant, il n’y a qu’un seul jeu de ce style en français, c’est Brindlewood Bay (et Montgascon, qui est juste un reskin). Un autre arrive bientôt, mais toujours rien chez les « grands » éditeurs. Donc il va falloir patienter ou se mettre à l’anglais.

2 « J'aime »

C’est bête parceque si je me rappelle bien, le livre ne ferait que 150 pages, c’est pas non plus un truc de dingue. C’est d’autant plus dommage s’il n’y a pas de localisation parceque les auteurs sont vraiment talentueux et que leurs idées sont vraiment chouettes. Ça donne un petit coup de frais au JDR.

Faut faire le forcing auprès des éditeurs, montrer qu’il y a un marché potentiel !
Mais après, quand on voit la quantité de jeux en anglais, et même la quantité de perles, bah, c’est surtout une histoire de marché après.

Tout à fait d’accord, et puis c’est vrai aussi que la toute puissance de la 5e édition et de Warhammer ou encore vampire ou klouklou, n’aide pas les MJ/joueurs à s’aventurer dans des terres nouvelles.