Au moins une boite contenant toutes les nouvelles extensions histoire de ne pas se trimballer X boite.
Un peu deg, je vais enfin avoir une traduction VF d’ici peu (Merci) et j’aurais du coup, c’est add-on orphelin.
Au moins une boite contenant toutes les nouvelles extensions histoire de ne pas se trimballer X boite.
Un peu deg, je vais enfin avoir une traduction VF d’ici peu (Merci) et j’aurais du coup, c’est add-on orphelin.
Mon impression personnelle est que Cloudspire qui est le plus « de niche » dans leur gamme. Hoplo Victorum c’est super loooooonnnnnngggg mais ça bénéficie de l’aura de la gamme. Alors que Cloudspire c’est une IP maison très spéciale, ça tape le 4.37 en complexité sur BGG (le plus haut pour eux) et on ne peut pas dire que ça soit facile à prendre en main (dans tous les sens du terme, vu le poids de la bête). Sans jugement de valeur sur le jeu hein !
Certe pas la plus facile des IP, mais ce ne serait pas leur meilleur jeu ?
Je rejoins @ran-cadren : Cloudspire me semble être assez de niche. Et, comme il existe depuis un moment, nous sommes déjà quelques uns à avoir pris la vo. J’ai vraiment une grande incertitude sur le succès fr comparé à TMB ou Hoplomacus.
Et puis, la fenetre de tire est effectivement très restreinte avec les autres projets sur le feu.
Par contre, si vous pouvez être au rendez-vous pour la version 20 strong de Cloudspire, ce serait top pour tout ceux qui vous ont suivis sur la 1ère campagne (et sans doute sur la 2e à venir prochainement) ![]()
Rhoooo… il est trop bien ce jeu. Allez @erween si vous faites la VF, dites vous que vous aurez au moins 1 backer. Il faut juste mettre l’objectif de financement un peu plus bas, c’est tout
.
On va voir ce qu’on peux faire pour 20 strong évidemment
j’imagine que ça va dépendre du succès de la gamme ?
Affaire à suivre, on va le pousser à fond, notamment au FIJ !! ![]()
Ce qui est dommage en ce qui concerne 20Strong, c’est qu’il est restreint à votre shop en ligne.
Pour gagner en popularité, il aurait gagné à être visible en boutiques.
Ah bon? Il est déjà en préco sur Philibert. Pourquoi les boutiques ne l’auraient pas?
La VF est bien sur Philibert mais dans le marketplace.
C’est vendu en direct par LDG.
Haaaaannnn… Douleur … J’avais mal lu, et j’ai douté il n’y a pas la pastille lucky duck exclusive sur ces produits sur leur site.
@erween , tu confirmes ?
Je confirme produit exclusif.
Je profite de cette remarque pour clarifier ma vision des choses là-dessus, parce que c’est un dialogue que je vois souvent à abordé et auquel je ne crois pas encore avoir répondu ![]()
Il faut bien comprendre que les produits exclusifs LDG shop peuvent avoir 4 raisons :
Il s’agit de reste d’extensions/produits Kickstarter qui sont LDG exclusif, produits en trop petite quantité pour pouvoir avoir une sortie boutique.
Le produit est trop cher à produire où nous est vendu trop cher. Dans ce cas, rajouter une marge boutique (40% à la louche) + distributeur (un peu moins que les boutiques) rend le produit beaucoup trop cher.
Alors je sais qu’on a souvent la réflexion : « ouiii, ben vous avez cas le mettre plus cher en boutique ». Ben oui mais non ![]()
Parce qu’une boîte Deluxe de Dune Imperium à 95€ en boutique ne se vendra pas. Parce que des Sleeves Dice Throne 2 fois plus cher que le prix vo, ça ne passera pas.
Cela donnerait juste des « Lucky Duck se gave », « je vais commander chez l’éditeur original » etc…et au final les boutiques considéreront le prix trop cher et n’en prendrons pas.
Et si le produit ne se vend pas car trop cher, c’est à nous que ça coûte, en production non vendue, en stockage etc…
Dans ce cas numéro 2, le choix est simple : c’est soit sur notre boutique, soit le produit n’existe pas sur le marché VF. On préfère proposer autant que possible.
La négociation au niveau des droits de ventes. À ce jour je n’ai pas connaissance d’un cas pour lequel ce serait arrivé. Mais je ne sais pas tout.
Il s’agit d’un produit de niche qui n’a pas forcément une raison d’être en boutique car il sera trop rarement recherché ou aura une audience trop faible.
Encore une fois, À MA CONNAISSANCE ce n’est pas arrivé qu’une telle décision soit prise pour cette raison, mais j’imagine que c’est un cas possible.
Ces raisons n’engagent que mon point de vue perso de l’expérience que j’ai acquise dans mon métier.
Sachez qu’on essaye aussi de proposer certains produits exclusifs à notre Shop sur les salons où nous vendons, afin d’éviter les frais de port. Au FIJ par exemple, nous emmènerons du 20Strong, parmis d’autres refs exclusives.
J’espère que ce message vous aidera à y voir plus clair ![]()
Je pense qu’ici, on est une majorité à bien comprendre ces contraintes.
Merci d’avoir pris le temps de faire un post détaillé ![]()
Oui, merci de cette clarification. Je comprends tout à fait.
Ma douleur était perso je viens de finaliser une commande chez vous.
J’e gérerai ma douleur et attendrai du coup !
Vos frais de port sont effectivement un problème. Je voulais prendre des choses dernièrement et j’ai été bien refroidi. Je sais très bien que les boutiques bouffent une partie de la marge pour baisser les frais de port, mais avec le franco aussi haut (75 € je crois), ce n’est pas du tout compétitif. En plus les montants hors franco sont très élevés. Je viens de tester avec les soldes : overboss + verdant : 12,95 € de fdp, c’est ouf. Je comprends la stratégie, mais je me demande si vous ne devriez pas « subventionner » un peu plus la livraison.
J’en ai parlé à mes collègues.
Sauf que la compta Polonaise est plus stricte que la française, et qu’on ne peux pas facturer moins que ce que nous coûte la livraison réelle qui nous est facturée côté distribution…
Après je suis pas côté chiffre mais j’ai remonté plusieurs fois cet avis que je lis régulièrement et visiblement c’est une impasse de notre côté.
Peut être le jour où on aura une branche en France avec la compta ici ![]()
Merci pour les précisions, c’est très éclairant. Espérons que vous trouverez une solution.
La fameuse qualité CTG, bah ça ne couvre pas les dés en métal. Regardez un peu l’état de mes dés Hoplomachus après une campagne de Victorum pendant laquelle ils n’ont été lancés que dans la tour à dés spécifique (qui est doublée en tissu).
Je viens de faire un message au support, en espérant que c’est un défaut. Parce que sinon, c’est vraiment de la merde. Surtout en tenant compte du prix !
Ah ouais effectivement !
Aouch ! Tiens nous au courant de la suite, j’espère également que c’est un défaut
En même temps c’est thématique ça passe ![]()