Cthulhu Dark Arts Tarot - Par Bragelonne Games - KS le 29 octobre 2020

Un somptueux tarot inspiré du Mythe de Cthulhu, illustré par Førtifem.

Ce tarot complet contient 78 cartes illustrées de taille importante (3.35″ x 6.50″ / 85×165 mm), dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Un livret rédigé par Maxime Le Dain, traducteur et folkloriste amateur, accompagnera ce tarot.

Début de la campagne le 29 octobre 2020 sur Kickstarter.

2 « J'aime »

Les lames dévoilées :

D’autres visuels sont disponibles sur l’article de PixelAdventurers.com
:


RolisteTV a dévoilé une nouvelle lame :

ALT 236 a fait un reportage via twitter et dévoilé une autre lame :

Le texte de Maxime qui accompagne la lame The Empress :

Sœurs sorcières, ô reines des sabbats brumeux,
Habiles maîtresses des carrefours obscurcis,
Unissez vos dons, vos trois becs spumeux,
Bariolez d’effroi le front de la nuit.

Nul ne sait d’où monte cette vapeur noire.
Impure, elle sourd des plus ignobles puits,
Gonflant de ses gaz son ventre ciboire :
Grouillent dans la Bête de répugnants fruits.
Une humeur blême s’épanche, Cybèle accouche,
Redoutez les cris de ses mille chevreaux
Affamés, qui se vautrent hors de sa couche,
Tremblants, carnassiers, mi-rats mi-coraux,
Haillons vivants nés de la mère des mouches.

Attention, acrostiche inside !

1 « J'aime »

Je n’y connais rien au tarot. C’est juste pour avoir un jeu ésotérique estampillé Lovecraft ? Où il y a une façon d’y jouer ? (Hormis interprété un tirage ?)

C’est un vrai tarot estampillé Grands Anciens. Il y aura probablement manière d’y jouer mais ce ne sera « que » secondaire. Et puis, vu la taille des cartes (aussi grandes qu’un iFone X)…

C’est beau. Mais je sais pas jouer au tarot :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

C’est un tarot divinatoire. Les cartes sont grandes pour vraiment bien jouer au tarot « classique » :wink:

C’est beau mais y a pas de jeu :kiwi_fruit:

Oui, ce n’est pas un jeu. C’est pour ça que ce thread se trouve dans ce coin du forum ^^

FibreTigre a dévoilé une nouvelle lame : La Mort, inspirée de la nouvelle mettant en scène un certain Herbert West :

Oh, encore un acrostiche !

@Captain_Kiwii, @rapido54 : Maxime Le Dain a imaginé un jeu à deux qui peut se jouer avec n’importe quel tarot. Les règles de ce jeu seront présentes dans le livret accompagnant le tarot. :wink:
Je vais voir si je peux grappiller un peu plus d’informations :wink:

2 « J'aime »

Geek Native vient de dévoiler une nouvelle lame : celle du Jugement :

1 « J'aime »

wow c’est cher

Je pense que c’est destiné à un public de collectionneur, pour qui rien n’est trop cher.

:wink:

1 « J'aime »

Surement, mais du coup sans moi a première vue ^^

Pareil, très surpris par le prix et les 13e de fdp (43e fdpin pour le pledge de base). Ca pique ! C’est un bel objet, mais destiné à des collectionneurs, inconditionnels de Lovecraft.

1 « J'aime »

Je suis tellement déçu :frowning:
je trouvais les illustrations, ça me plaisait beaucoup ce petit tarot… mais quand j’ai vu le prix, et les fdp… j’ai halluciné :sweat_smile:

Peut-être un de ces quatre en boutique… En tout cas on dirait que ça ne pose pas soucis à tout le monde, le montant du KS grimpe bien tranquillement