Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Je ne suis pas sûr de te comprendre. Il y a strictement le même risque d’une progression au bout de 3 cartes quelque soit le nombre de joueurs. Et Fatima est justement beaucoup plus puissante moins il y a de joueurs (à deux, c’est donc une carte Mythe sur deux qui peut être modifiée).

chacun sa vision du truc hein. Après il y a des stats sur BGG et c’est plus probant à partir de 3-4 joueurs. J’en connais qui jouent a 2 deux persos chacun et s’en sortent mieux.
Moi je n’aime pas ça mais c’est une option.

Hello ! J’ai reçu les dés pour la mini extension pour aléatoirisé les apparitions du GA

Voici les bébés disponible à l’adoption, 5€ + 2 de FDP pour la france ! N’hésitez pas à me MP

7 « J'aime »

C’est 1 dé c’est ça ?

On a joué à 5 contre klouklou sur le 2 scénarios et après 2 décès d’investigateurs, on a fini par battre le grand poulpique. Heureusement que la petite fille et la voyante étaient là. Le fait qu’il n’y ait pas le feu partout qui se répand, ça aide aussi.

Saison 1, épisode 4, Sam Wood le fermier souffrant de kleptomanie, le père Luke aux crises psychotiques et le sergent Mario Braghieri atteint de ochlophobie (peur des autres figurines) contre Hastur.

Comme j’avais trouvé le scénario 3 assez fastidieux en maintenance, je préfère finalement passer au suivant dès maintenant plutôt que le refaire avec chaque Grand Ancien. Je le referai probablement plus tard une fois tous les scénarios S1 et S2 testés.

Déjà merci @drizzt2511 de m’avoir vendu son extension de table pour joueur « Level Up ». Ne disposant que d’une petite table, cette extension se pose par-dessus et permet de gagner de l’espace et de la lisibilité👍

Dès le début Shoggoth et les cultistes pénètrent dans la zone de départ, voulant profiter du malus provoqué par Mario survles cultistes de sa zone. Une carte Mythe éloigne les cultistes sonc Les 3 héros se liguent contre Shoggoth. Ce qui permet de monter 1 ou 2 niveaux de folie selon le personnage avec Robustesse upgradée pour Sam et Mario alors que Luke améliorera sa compétence spécial du châtiment divin. D’ailleurs, rien qu’en niveau 1, Très puissant d’ignorer les effets des monstres !

Avec son agilité, Sam allait chercher les artefacts mais fatalement se trouvait souvent rattrapé par les gardes et donc passage en prison. Avant que je n’utilise bien plus activement l’action de scénario pour éloigner les gardes.

C’est toujours super gratifiant de faire une crise psychotique qui déplace le personnage dans une salle remplie de cultistes et de tous les décimer en un coup « gratuit » :smiling_imp:

J’ai rarement eu aussi peu de tentacules et donc de folie durant une partie. Aucune compétence n’aura atteint le niveau max.

Avec les éloignements et les effets de cartes Mythe, les 4 gardes se sont tous retrouvés dans la même zone.

Comme il allait mourir quoiqu’il arrive, Sam (qui avait plein de jetons Signes Jaunes!) se sacrifie pour éviter qu’en plus de lui, Luke ne succombe immédiatement à l’effet révélé du stade final de Hastur. Malheureusement Hastur, des cultistes et des disciples auront raison du prêtre qui aura quand même bien amoché le Grand Ancien avec l’épée Excalibur.

Mario arrive alors, suivi d’un disciple qu’il ignorera pour sniper Hastur depuis la salle adjacente et terminer par une victoire amère. La Terre est sauvée mais ses compagnons d’armes auront été damnés pour le Salut de tous.

7 « J'aime »

Une annonce qui m’a l’air intéressante pour ceux qui recherche la UB, il y a même en bonus la core box, le bouquin d’illustration, la chèvre et la saison 2, peut être même une Scarlett en prime, je la vois pas en photo mais même sans ça reste cool :

https://www.leboncoin.fr/collection/2304804848.htm

4 « J'aime »

Clair que cela vaut le coup… Moi j’ai déjà tout sauf la UB (et pas envie de prendre le lot pour revendre tout le reste ensuite), du coup je passe mon tour. Mais à mon avis ça ne va pas tarder à être vendu.

Bon ba voilà c’est parti aujourd’hui, sûrement quelq’un qui est passé ici :wink:

Bonjour,
Je vends

  • boite saison 1
  • boite saison 2
  • Yog-sothot
  • La chèvre noire des bois
    145 euros fdp inclus
    Bonne journée
    Fabrice

Il y a un topic de vente si tu veux :slight_smile:

Merci

1 « J'aime »

J’ai du mal à interpréter une règle sur le GA la chèvre noire. Sa fiche de monstre indique sur ces sombres rejetons :« Quand il est bléssé, mais pas détruit, invoquez un autre sombre rejeton dans sa zone ».
La fiche des goules indique : « Quand elle est attaquée, mais pas détruite, invoquez une autre goule dans sa zone ».

ça signifie donc que si la goule subit des dommages par une autre source que les investigateurs il n’y a pas d’invocation ?

Si je me fais attaquer par un sombre rejeton, et que ça déclenche la folie qui génère 2 dommages à toutes les figurines dans la zone de l’investigateur, j’invoque un nouveau sombre rejeton ? Est-ce qu’il attaque aussi ?

Pour les goules, oui. C’est uniquement les attaques, pas les sources de dégâts annexes.

Pour les rejetons, c’est n’importe quel dégâts. Et oui, j’aurai tendance à dire que si une attaque te fait péter les plombs, que ça provoque des dommages, donc un nouveau rejeton, celui-ci attaque vu que la phase des ennemis n’est pas terminée. (Au même titre que le pétage de plomb bien coordonné t’évite les attaques de cultistes qui meurent avant de cogner).

1 « J'aime »

Merci ! avec les perso qui génèrent des dommages aux ennemis quand ils en prennent c’est vraiment pas simple de gagner

Petit sondage.
Sur la S01
Quels sont vos investigateurs et scénarios préférés ?

Aucune préférence de personnages mais en terme de personnages biens bourrins, je nomme la petite fille, c’est elle qui nous a sauvé à chaque scénario et j’adore les personnages avec furtivité car au niveau 3 en 1 aller-retour tu peux nettoyer une tuile contenant des cultistes sans lancer de D.
Pour les scénarios on en a fait que 4 , et pour le moment le numéro 3, danse macabre est celui que j’ai le plus apprécié en raison du côté cache/cache avec les cultistes.

2 « J'aime »

Fatima est fantastique à deux joueurs. Au delà sa capacité spéciale se dilue et perd de l’intérêt.
La petite fille et Raspoutine sont des monstres de combat avec la combo entre « arcane mastery » et une comp de baston.
Les autres ont des capa moins violentes ou des combo moins efficaces (même si furtivité et mouvement peuvent faire des miracles).
Je suis en particulier peu adepte des investigateurs avec « tough » qui ne fait pas avancer le scénario.

Pour les scénarios, dur à dire de tête.

3 « J'aime »

Episode 4
Y a pas un problème dans le texte "pour interrompre le rituel "?
Je comprends pas le scénario
C’est quoi la surcharge d’un portail ?

Et le sarcophage il intervient quand ?

Help

Merci

Pour interrompre le rituel il faut provoquer une surcharge de 2 portails normaux (bleu, jaune ou rouge). Cette surcharge n’est possible qu’aux conditions suivantes:

  1. il faut placer repartir 2 investigateurs, portant chacun au moins 2 artéfacts, sur 2 zones contenant un portail.
  2. le grand ancien progresse donc il faut 3 symboles rouges pour les cartes mythos.

Remarque: le jeu précise les portails normaux car si ton grand ancien est Yog Sothoth, il peut génèrer des portails donc cela ne compte pas en portails normaux.

J’espère avoir été clair.

2 « J'aime »