Saison 1, épisode 4, Sam Wood le fermier souffrant de kleptomanie, le père Luke aux crises psychotiques et le sergent Mario Braghieri atteint de ochlophobie (peur des autres figurines) contre Hastur.
Comme j’avais trouvé le scénario 3 assez fastidieux en maintenance, je préfère finalement passer au suivant dès maintenant plutôt que le refaire avec chaque Grand Ancien. Je le referai probablement plus tard une fois tous les scénarios S1 et S2 testés.
Déjà merci @drizzt2511 de m’avoir vendu son extension de table pour joueur « Level Up ». Ne disposant que d’une petite table, cette extension se pose par-dessus et permet de gagner de l’espace et de la lisibilité👍
Dès le début Shoggoth et les cultistes pénètrent dans la zone de départ, voulant profiter du malus provoqué par Mario survles cultistes de sa zone. Une carte Mythe éloigne les cultistes sonc Les 3 héros se liguent contre Shoggoth. Ce qui permet de monter 1 ou 2 niveaux de folie selon le personnage avec Robustesse upgradée pour Sam et Mario alors que Luke améliorera sa compétence spécial du châtiment divin. D’ailleurs, rien qu’en niveau 1, Très puissant d’ignorer les effets des monstres !
Avec son agilité, Sam allait chercher les artefacts mais fatalement se trouvait souvent rattrapé par les gardes et donc passage en prison. Avant que je n’utilise bien plus activement l’action de scénario pour éloigner les gardes.
C’est toujours super gratifiant de faire une crise psychotique qui déplace le personnage dans une salle remplie de cultistes et de tous les décimer en un coup « gratuit »
J’ai rarement eu aussi peu de tentacules et donc de folie durant une partie. Aucune compétence n’aura atteint le niveau max.
Avec les éloignements et les effets de cartes Mythe, les 4 gardes se sont tous retrouvés dans la même zone.
Comme il allait mourir quoiqu’il arrive, Sam (qui avait plein de jetons Signes Jaunes!) se sacrifie pour éviter qu’en plus de lui, Luke ne succombe immédiatement à l’effet révélé du stade final de Hastur. Malheureusement Hastur, des cultistes et des disciples auront raison du prêtre qui aura quand même bien amoché le Grand Ancien avec l’épée Excalibur.
Mario arrive alors, suivi d’un disciple qu’il ignorera pour sniper Hastur depuis la salle adjacente et terminer par une victoire amère. La Terre est sauvée mais ses compagnons d’armes auront été damnés pour le Salut de tous.