Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Ca serait étrange ^^ enfin sauf si c’est Terminator ^^

C’est pas précisé si c’est une main ou deux mains ? (je ne me rappel plus ^^)

Dans mes souvenirs, cela se cumule donc tu peux utiliser les 2 armes en même temps.

EDIT

3 « J'aime »

On peut considérer qu’il tire juste très vite, avec l’un puis avec l’autre. Il y a un perso qui n’a qu’une main dans le jeu, il n’est pas précisé qu’il est limité sur les armes

1 « J'aime »

je confirme qu’on peut utiliser les deux
par contre tu appliques bien les deux effets (ils sont identiques), tu dois donc avancer deux fois un garde (et donc potentiellement le même vu qu’il était déjà le plus proche avant d’appliquer l’effet)

1 « J'aime »

Bon bah j’ai pas triché pour tabasser Yog Sothoth hier soir. C’est surpuissant avec le talent qui donne 2 réussites par face spéciale du dé. 2 attaques à 12+ de dommage

5 « J'aime »

dans CDMD, y’a des fois ca se passe bien et des fois ca se passe bien :slight_smile:
la ca s’est bien passé :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai souvent la sensation d’être complètement débordé et malgré tout sa de termine souvent de manière tendue. J’aime cette sensation

3 « J'aime »

c’est la force de ce jeux :slight_smile:

1 « J'aime »

Une partie hier soir avec le scénario qui me résiste encore : Endgame, épisode 6 de la saison 2.
Il faut éliminer le chef des cultistes qui se nourrit des âmes - et qui en accumule plus vite que nous arrivons à lui en retirer.
Le scénario se produisant en pleine répétition du « Roi en jaune », thématiquement, on a choisi Hastur comme GA. Ayant déjà joué le scénar plusieurs fois sans succès, je ne voulais de toute façon pas le tenter avec un GA plus puissant comme le poulpe ou la chèvre.

Et bien, ce scénario me résiste toujours. On y a cru jusqu’en milieu de partie, ensuite on a fait durer pour partir en beauté mais c’était plié.
Hastur est apparu avant qu’on puisse buter le chef cultiste, et on est devenus dingues deux tours plus tard.

Pourtant, pas de malchance particulière, une équipe plutôt puissante (Ahmed et ses soins, Walter et sa combo tir/arcane), mais il faut croire que je n’ai pas encore trouver le « truc » pour vaincre ce scénario.
Il n’est probablement pas simple à deux, comme souvent les épisodes qui nécessitent de se déplacer beaucoup.

Bref, j’aime toujours autant ce jeu, et j’ai hâte qu’on ai l’occasion de recommencer. Il n’est dit que ce scénario me résistera indéfiniment !

7 « J'aime »

On a du s’y reprendre à 3 fois sur celui là pour le gagner, et c’est passé à rien du tout … gagné contre le gros poulpe

ce qui nous a fait gagner :

• anticiper les mouvements du chef des cultistes avec les tours des joueurs
  • ne pas perdre trop de temps sur les acteurs qui répètent … sans trop les négliger O_o parce que ça peut faire mal …
  • de la mobilité + de la capacité à encaisser … sur la fin c’est vraiment violent

Après il y a une grosse dépendance au tirage des cartes mythe et au déclenchement de l’avancement … on a eut un bon passage ou ça a trainé qui nous a permis de tout mettre en place sinon pas sur que ça passait (en plus Cthulhu devient vite assez violent)

2 « J'aime »

Questions sur les scénarios de la Saison 2 vs la Saison 1, pour ceux qui ont joué les deux:

Quels sont les meilleurs épisodes à jouer à 4/4 joueurs dans la S2 à votre avis ?

Est ce que la S2 est du « more of the same » par rapport à la S1 ? Ou mieux ? Ou moins bon ?

Pour le contexte, j’ai déjà eu la S1 pour mon anniversaire et j’ai une S3 qui devrait arriver via le KS courant 2024.

Je me demande si la S2 VF mérite vraiment l’achat, ou ne risque pas d’être too much, n’étant pas un completionniste acharné.

Difficile de dire mieux ou non que la saison 1. Les scénarios sont sympa mais l’expérience vient surtout de la combinaison grand ancien - scenario (monstres, objectifs). J’ai autant de plaisir avec la core box et la S2.
Après la saison 3 modifie le gameplay avec un tableau supplémentaire donc la S2 n’est peut être pas nécessaire surtout avec la boîte de SG qui apporte 4 Lost épisodes, du grand ancien.

1 « J'aime »

Je serai bien incapable de faire un comparatif précis et je ne joue que très rarement à 4.
Ceci étant dit, pour moi, la S2 c’est 6 scénarios de plus, ce qui est la fois beaucoup (ça double le potentiel par rapport à la S1) et pas énorme. Il n’y a pas de GA, et les persos sont sympa sans plus (beaucoup sont moins balaises que ceux de la S1, ce qui permet éventuellement de faire un peu monter la difficulté).

Avec la S3 qui arrive, tu auras si je me trompe pas 6 scénarios + 4 en SG, deux ou trois GA, une tripotée de persos. A moins d’adorer le jeu, si tu es patient, ça vaut le coup d’attendre, elle renouvellera beaucoup plus qu’une S2.

(Dans mon cas, parce que ce jeu est -pour le moment- parmi mes préférés, j’ai choppé la S2 et la Chèvre dès que j’ai pu, et je sauterai sur la S4 dès qu’elle sera dispo en boutique. On n’a jamais trop de scénarios. Mais j’ai déjà une 50aine de partie derrière moi…)

1 « J'aime »

En VF ?

Aucune idée, j’ai tout en VO.
Mais je suppose qu’Asmodée traduira, ça risque de prendre plusieurs mois après l’arrivée du KS en revanche.

J’ai pledgé le dernier KS, on y jouera

1 « J'aime »

Ah yes avec grand plaisir ! Ça arrive quand ?

J’en sais rien :wink:

Bonjour!
Je ne sais pas si on peut faire ce genre de requête ici, mais je serai très intéressé pour tester le jeu sur Grenoble si des fois quelqu’un est partant pour me le faire découvrir!
J’en ai entendu vraiment du bien, mais l’investissement est conséquent sans pouvoir tester avant :sweat_smile:

1 « J'aime »

bienvenue à toi. Faut voir avec les Grenoblois. J’invoque @patman, leur dieu tutélaire.

3 « J'aime »