Effectivement. J’ai compris l’esprit de la violence du jeu.
Autre question de noob, sur les invocations. Épisode 2, la goule, quand elle est attaquée mais pas détruite invoque une autre goule. Cette autre goule vient de la réserve générale (max 5) ou de celle de l’épisode (max 2) ?
Je dirais réserve générale (jamais gagné encore à ce jeu je dois dire, 10 parties:p, mais j’aime beaucoup !)
Partie en solo (ma première). Avec la Gamine et Raspoutine.
La Gamine a réussi à interrompre le rituel lancé par les cultistes. Invoqué, Cthulhu a terrassé la Gamine. Raspoutine va-t-il réussir à éviter à l’humanité sa domination par le Grand Ancien ?
Edit :
Eh non ! Raspoutine a réussi à vaincre le premier aspect, mais il a sombré dans la folie…
A chaque épisode tu prend le max de chaque type de figurine dont tu disposes dans ta boite.
Le nombre indiqué sur la carte de setup du scénario c’est juste ce qu’il y a au début du scénario (mais tu sort toutes tes figurines de ce type)
Tasse validée ![]()
J’ai vu la photo je voulais la faire ![]()
Je n’ai pas du tout cherché à ralentir l’avancée dans la folie de mes personnages, mais je présume que c’est une mécanique importante du jeu.
Tout à fait ! Et c’est même un peu perturbant au début. Surtout quand on vient de la saga Arkham Horror où le but est de résister aux assauts du Mythe…
Là, on y tombe, on en profite et… on s’y perd !
Par ailleurs, je me demande si certains ou certaines ont essayé de déclencher l’avancée du Bad Boss à partir de la 4ème carte symbole au lieu de la 3ème, histoire de jouer tranquille…
Cela ne casserai pas toute la tension du jeu ? La progression des PJ se ferait comme d’hab mais avec le GA qui arriverai moins vite… du coup on serait quasi sûr d’interrompre le rituel et d’être bien stuff quand il faut commencer à le poutrer.
Effectivement, ça serait tranquille… mais pourquoi jouer à CDMD alors ?
Tout le sel du jeu, c’est ce climax où c’est le dernier gars encore à peu près sain d’esprit et disposant de tous ses membres (ou n’en ayant pas en plus) contre l’abomination innommable à bannir de ce monde.
C’est effectivement un des aspects assez intéressants à gérer du jeu. Choisir si on relance des tentacules pour tenir sur la durée ou bien F***ya-let’s-go-crazy-viens-là-gros-poulpe !
Oui, c’est possible. En fait, c’est une réflexion que j’ai eu après une partie avec un novice. Cette fois-là, L’Indicible et ses filles à mitraillettes nous ont méchamment allumé.
La tension était palpable chez mon coéquipier tandis que j’avais déjà vu la descente aux Enfers arrivée de loin. ![]()
Disons, que ce serait un mode pour terrasser du cultiste. Et pis, ç’était juste pour demander ![]()
Tout le sel du jeu, c’est ce climax où c’est le dernier gars encore à peu près sain d’esprit et disposant de tous ses membres (ou n’en ayant pas en plus) contre l’abomination innommable à bannir de ce monde.
Alors ça m’est arrivé en solo, ça. Ahmed, seul avec sa mallette et son Luger, encerclé d’illuminés avec la grosse bête toute verte en face. Mario avait fini dans le caniveau tandis qu’Ariele… Bah. On oublie Ariele.
Il vise, tire avec une ribambelle de dés, et Paf ! L’ Affreux à tentacules s’écroule.
Les gugus rouges (cultistes) ont déguerpi. (Enfin, je crois)
J’étais content. ![]()
Il y a le bon investigateur et le mauvais investigateur.
Le bon investigateur, il voit une abomination, il vise, il tire.
Le mauvais investigateur, … ![]()
Vivement le lâché de cultistes cendrés !
Quelle déception de louper ce genre d annonce ![]()
Surtout quand t’habites pas loin ![]()
Ah oui elle est cool !!! Je veux ça en t-shirt.
Je l’ai aussi
Le nom de la boutique ![]()
Bon, j’ai un léger soucis : après avoir fouiné partout, il me manque visiblement la tuile n°14, celle qui est circulaire.
Ayant acheté le jeu d’occase depuis un moment, je pense que ça ne sert à rien de contacter le vendeur, je pensais faire une demande de SAV.
Et là ça se corse : le jeu est édité par CMON, mais le site est totalement US, je pense qu’ils n’en ont rien à carrer de la demande d’un petit français comme moi.
D’autres sites répertorient la VF comme étant chez EDGE, mais là aussi, le jeu n’apparait pas sur le site de Edge, et il y a juste un mail de contact chez Asmodee…
Quelqu’un aurait une idée de vers qui me tourner ? Je vais peut-être quand même tenter Asmo…
Donc oui, je tenterais Asmodée, à ta place.