Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Oui VO.

Merci pour vos avis. J’hésite :sweat_smile:

Si la VO ne te rebute pas et que tu apprecie les (ou certains) jeux Cool Mini je te dirais fonce, tu ne regretteras pas ce jeu.

Oui j’ai déjà joué et j’ai bien aimé. J’ai acheté la saison 2 déjà et j’attends le KS en cours :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si tu attends la saison 3 alors tu auras déjà 6 scénarios + les SG (figurines, 2 grand anciens et 4 épisodes). Pas sûr que les SG de la saison 1 te soient bien utiles.

Oui c’est ce que je me dis, ça risque de faire beaucoup pour y jouer une fois de temps en temps :sweat_smile:

En même temps d’accord avec @Bibi72 si c’est casu pas certain que l’investissement soit utile, on trouve des corebox d’occasion à pas cher.
Moi je suis un peu complétiste sur ce jeu donc je suis pas raisonnable :crazy_face:

2 « J'aime »

par contre, avoir juste la saison 1 est intéressant car il y a un crossover des monstres S1 vers s3 dans les SG. Mais pas fondamental car tu auras déjà ceux de la saison 2 et au final les monstres déjà fournis dans la s3 suffiront à laminer tout espoir de survie :grin:

1 « J'aime »

Bon, j’ai pris le lot avant la fin de la promo Leboncoin et je reviendrai (peut-être) la box :sweat_smile:

Honnêtement, j’ai aussi topé la Unspeakable Box (à 150€ :exploding_head:) mais je pense qu’une fois fait les scénar, je vais la revendre. C’est quand même cher payé pour le contenu, je ne vois pas l’utilité d’avoir un panel aussi grand d’investigateurs, et bon, le grand ancien « Dagon » est quand même méga-chaud patate, limite pas amusant…

La saison 1 + saison 2 me laisse grave de quoi voir venir, on verra quand les saisons 3 et 4 arriveront en VF.

A partir de 3 joueurs, Dagon n’est pas plus dangereux que Cthulhu ou la chèvre.
Les SG, c’est surtout pour lui effectivement, les scénarios sont bien mais dispensables et les personnages trop nombreux.
Mais j’adore les clins d’oeil historiques donc je la garde farouchement.

Après j’aime bien avoir le choix, ça permet à chacun de choisir quelque chose qui lui correspond. Je pense que c’est l’intérêt des SG aussi :slight_smile:

3 « J'aime »

Si tu as commandé la saison 3 sur KS, tu recevras bientôt 38 nouveaux investigateurs: 10 dans la core box + 28 SG.

Cela n’est il pas suffisant ?

3 « J'aime »

Questions d’un noob qui vient de lire les règles en étant en grosse carence de sommeil. À propos des aspects d’un Grand Ancien. On ne combat que les aspects du GA débloqués par sa progression ? Et quand un aspect a été vaincu, ses effets continuent de se déclencher, c’est ça ?

1 « J'aime »

Tu cumules tout :wink:

1 « J'aime »

oui et tu cumules les dés aussi

En relisant (et en étant plus frais), je pense avoir compris. Une fois qu’il est invoqué, on « débloque » l’aspect II. Et puis, après, quand on vainc l’aspect II, on le décale sur la gauche du plateau, on fait l’effet de la révélation de l’aspect III, et maintenant, les dés et les effets des aspects I, II et III se cumulent. Et rebelote avec l’Aspect IV quand le III est vaincu. C’est bien ça ?

oui !

2 « J'aime »

C’est violent, comme jeu.

la montée en puissance des joueurs est violente aussi :slight_smile:
d’ailleurs à chaque fois qu’un mec me dit qu’il a roulé sur le jeu, c’est parce qu’ils ne cumulent pas les aspects …

3 « J'aime »

Alors, c’est plus exactement ça:
Et rebelote avec l’Aspect IV SI le III est vaincu
:smiley:

1 « J'aime »