Un petit séjour culturel et spirituel dans une colonie de vacances où les animateurs lui apprendront à chanter dans une langue ancienne…?
« Iä R’lyea! Cthulhu ftagn! Iä! Iä! »
Un petit séjour culturel et spirituel dans une colonie de vacances où les animateurs lui apprendront à chanter dans une langue ancienne…?
« Iä R’lyea! Cthulhu ftagn! Iä! Iä! »
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si magnanimes!?
(et si peu RP!).
Il faut évidemment faire un sacrifice rituel, à un Grand Ancien, de cet enfant si indigne! ![]()
Un coup de tentacule et pis on parle plus.
Enfin je me comprends.
Petite partie d’initiation ce soir avec des amis. J’ai déjà fait 1 partie et demi de mon côté mais première pour eux.
Quel combo scénario / grand ancien conseillez-vous pour une première (J’ai S1 et S2) ![]()
Celui où il faut détruire des labos (le S01E02 je crois) avec Cthulhu. C’est ce que j’ai pris pour la partie d’initiation avec le fiston et c’est passé crême.
Pas de danseurs à poursuivre, de vieux schnocks qui se font attirer dans les catacombes ou de miroir à orienter vers la lune…
Il faut juste aller cramer 4 labos sur 5 (avec des petites surprises à chaque fois que t’en détruis un). De plus, les objets qu’on peut looter sont marrant, genre le cocktail molotov, qui file beaucoup de dégats, mais à tout le monde (alliés compris…).
Attention au feu justement, vu que ça flambe bien sur cet épisode : ne pas oublié que lorsqu’on quitte une pièce en flamme, on prends un jeton feu sur son plateau personnage.
A la fin du tour, on lance un dé noir qui dit si on prends une blessure ou non. Puis on défausse le jeton feu.
Celui là c’est S1 Ep1. et oui effectivement ça semble être le plus simple pour débuter.
Prendre des investigateurs qui gèrent le feu… ![]()
Moui, on peut tous gérer le feu de base dans ce scenar, avec l’action d’éteindre.
Par contre pour des débutants, je donne toujours soit un qui tire à distance, soit un qui permet de feinter un ennemi (traverser sa case sans se faire poursuivre).
Certains persos ont des capacités spéciales liées au feu, il me semble.
Personnellement je conseillerai plutôt l’épisode 2 (celui ou on doit trouver des bouquins il me semble). Il est je trouve un peu plus facile d’accès et ça évite de gérer en plus l’histoire du feu.
Je commence toujours celui la pour initier les nouveaux, en plus il est plus facile que le premier je trouve (impression personnelle basée sur une étude randomisée au doigt mouillé
)
Idem, je dirais que c’est pas le plus simple que de devoir gérer le feu pour une première partie.
Nous on a essayé, et on a cramé la boite.
Moi comme d’hab je dirai plus ou moins au pif : prenez un titre qui vous plaît. Pour le Grand Ancien juste peut-être ne pas prendre Big C pour une première car il pose des tokens inondations ça fera peut-être beaucoup à gérer pour une première partie (et encore…).
Un peu plus haut on a publie un tableau avec des stats sur les scénarios et les GA
Hastur et yog sont les plus facile a battre et les scénarios s01e02 et 04 sont normalement les plus faciles
J’ai toujours lu, un peu partout, de commencer par le S01E02, parce que justement le feu du premier épisode est chiant à gérer.
(Après je n’ai joué personnellement que S01E03+Hastur et S02E03, S02E05 avec Cthulhu, ils étaient biens).
A chaque fois que je le présente ou que je l’ai présenté, en salon ou non, c’est le scénar 1 de la première boite (le feu). Cthulhu en grand ancien et les 4 investigateurs de la 1ère boite suivants :
Ca fait de bonnes parties d’initiation ![]()
On a pris l’episode 2 (que j’avais déjà fait
).
On a pris Adam, Borden et Soeur Beth. C’était bien sympa même si on a fait une boulette assez importante (on a pas révélé l’aspect un dès le début …) ![]()
Faut que je trouve un moyen d’y jouer plus souvent ![]()
Par contre je ne comprends rien à la Folie Traumatisme Récurrent, en particulier à la séquence quand le seuil de Santé Mentale qui déclenche la folie est atteint à cause d’une carte Mythe: est-ce que je récupère la carte Mythe qui vient d’être jouée pour la mettre à côté de Traumatisme Récurrent avant de déclencher ma folie ? Ou bien est-ce que je la récupère après avoir résolu ma folie avec la carte qui était présente avant à côté de TR?
Tu peux mettre la carte (ou le texte) ici ?
dès le premier tour ou une carte mythe sans symbole d’invoc est tiré, tu mets cette carte à coté de toi (et après l’avoir appliquée)
quand tu passe ton seuil de santé mental, tu la rejoues immédiatement
c’est un poil méchant !