Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

La classe !

La Knowable box maintenant :+1: :+1:

2 « J'aime »

Là où il a raison c’est que du coup j’ai plus que hâte

1 « J'aime »

Oui, c’est l’attente qui est douloureuse.
Ce jeu est trop bon !

prochaine soirée en septembre ?

@rodskin @Mayrik ?

2 « J'aime »

chaud pour moi tout dépendra de quelle soirée :slight_smile:

evidemment un minimum d’organisation
je lance un groupe de discussion ASAP

1 « J'aime »

Sur le même thread FB il y a les cartes et règles proxy Godzilla disponibles. :+1:

oui j’ai vu :slight_smile:
mais la, on vient d’avoir une épiphanie : faire rencontrer mes deux jeux du moment

4 « J'aime »

Tu me fais du mal, Ouf, tu le sais ça ?
CMON lui a envoyé en exclu ou il a récupéré ses boites à la Gen Con ?

Aucune idée

Le gars réside en chine si j’ai bien compris, il a juste du recevoir son pledge. (normalement d’ici quelques mois ça devrait arriver chez nous ! :star_struck: , en plus c’est mon tout DERNIER pledge en attente, la fin d’une époque :rofl:)

1 « J'aime »

Je suis pas pret de recevoir mon dernier pledge avec mon pledge pharaoh de sob helltrain xD

3 « J'aime »

Plusieurs questions à ceux qui connaissent l’épisode 4 de la saison 1, celui sur les idoles impies

Le scénario prévoit 4 pions Gardes qui se déplacent sur les tuiles, mais les règles ne disent pas ce que les investigateurs craignent s’ils rentrent sur une tuile où un garde est présent.

Est ce que les investigateurs peuvent attaquer les gardes ? Peuvent-ils être attaqués par eux ?

Par ailleurs, une des pièces du plan est désignée comme étant une Cellule. Des investigateurs peuvent être capturés par les gardes et mis en cellule.

Dans ce cas de figure, les investigateurs peuvent-ils s’évader de la cellule par une action de déplacement ?

Pour la cellule, je ne sais plus.
A vérifier qu’il n’y a pas une action spécifique, mais sinon c’est juste une perte de temps pour en sortir (ce qui suffit à être un pb).

Pour les gardes, ils sont intouchables. Ce ne sont pas des acteurs comme les investigateurs ou les monstres, mais des éléments de scénario.
C’est pareil que pour presque tous les jetons de ce genre (danseurs du bal, familles d’Insmouth, etc.) - il n’y a que des actions spécifiques ou l’avancée du GA qui les affectent.

1 « J'aime »

Dans ce scénario, les gardes sont des PNJ qui ralentissent les joueurs. Ce ne sont pas des ennemis, juste des éléments perturbateurs. Tu ne peux pas interargir avec eux (les seuls actions du scénar sont « éloignez le garde » et « ramassez objet » de mémoire).

Si ce n’est pas précisé dans le scénar, tu fais une action de course pour sortir (jusqu’à 3 cases).
C’est déjà relou d’atterrir en cellule, vu que tu lâches ton artefact et il faut que tu sois proche d’un portail pour déclencher l’apparition de l’Ancien.

1 « J'aime »

Alors @darkside73 ça a donné quoi ta découverte ? Ça vous a plu à toi et tes neveux ?

Alors ce fut fort symathique
Nous avons joué l’épisode 2 contre Cthulhu.
5 joueurs et moi qui assistait et jouais les ennemis.
La partie se déroulait bien même si mes joueurs n’avaient pas bien compris le risque d’avoir son stress au maximum.
Partie mouvementée avec des rebondissements qui ont bien mis l’ambiance.
Jusqu’au moment fatidique ou tous les joueurs ont du prendre du stress et pour chaque point stress non prit 1 point de dégat.
Borden ne survécut pas â la manoeuvre et le rituel étant encore en cours défaite…
J’ai vu sur le visage des joueurs la consternation et la frustration.
Mais bonne surprise tous sauf le plus grand de mes fils voulaient recommencer la partie pour arriver à la finir.
Donc plutòt positif.

6 « J'aime »

Tu sais ce qu’il te reste à faire ?

Oui faut le foutre à la DDASS et pis c’est tout.

3 « J'aime »