Le Russe, le Turque et l’Américain
Résumé de cette partie absolument incroyable et détestable de mercredi dernier :
Ayant peint (avec mes compétences améliorées) l’intégralité de la saison 1 ainsi que les extensions (la saison 2 est en cours de peinture), je me suis dit que c’était l’occasion de ressortir le jeu pour y jouer avec les copains.
Nous étions 2, moi et mon fidèle Main Pourrie, les dés ne l’ont jamais aimé, mais que voulez vous, parfois, les miracles arrivent.
Nous partons sur :
-
Shub Niggurath : Grand Ancien capable d’invoquer ses rejetons qui peuvent popper si on les tue pas en un coup (3 PV).
-
Raspoutine (Main Pourrie) : capable de ressusciter, gros bourrin, souffre de l’affliction Cryse Psychotique (2 dégâts à toutes les figurines dans sa zone)
-
Ahmed (Moi) : capable de soigner, feinte bien, co dépendant (doit se déplacer ou déplacer son coéquipier désigné en début de partie)
-
Morgan (en cogestion) : capable d’encaisser les dégâts et de protéger ses alliés, paranoiaque (les ennemis se déplacent de 1 zone dans sa direction), co dépendant à Ahmed.
Mission 3 : 4 cultistes se sont invités à une party. Nous devons les trouver pour invoquer le Grand Ancien.
Notre première tentative se solde rapidement par un échec. En 3 tours, Morgan est out donc nous recommençons. Main Pourrie me dit que je lancerais désormais les dés de Morgan.
La seconde tentative commence mieux : nous trouvons 2 cultistes parmi les invités et malgré quelques cartes Mythes fort embêtantes qui font remélanger les 2 autres et fait popper des Chevreaux, nous nous en sortons.
Pour tout dire, on gère plutôt bien jusqu’au moment où 3 Chevreaux m’encerclent dans la salle de balle avec Raspoutine. Morgan, de son côté, en a 2 autres avec un Profond. Notre but est simple : je tente d’obtenir des tentacules pour déclencher ma folie et rappatrier Morgan avec nous (la codépendance empêche les ennemis de nous suivre).
Voilà qui est fait, l’ennui, c’est que je n’ai plus de stress tout comme Morgan et nos PV sont à 3 chacun. Nous décidons d’invoquer l’Ancien en envoyant les 2 cultistes restants vers la Mer. Ceci fait, nous voilà en moyenne posture.
À cause d’une carte Mythe, nous nous prenons chacun 1 dégât mais vlà tipas que Raspoutine nous sort sa folie…
Et à votre avis ? Qu’est ce qui se passe ?
Oui…OUI ! On se prend tous 2 pts de dégâts…et Morgan et moi…mourrons !
Tout ça à cause de ce Russe ! Le Grand Ancien a encore ses 3 formes et il n’y a plus qu’un investigateur pour finir le travail !
Mais les miracles existent.
Contre toute attente, Raspoutine survit…survit à absolument tout !
Forcément, j’ai les boules d’être mort mais ça devient complètement débile et génial à la fois.
Le Russe se fait la première forme, les cultistes qui venaient en renfort, la seconde forme et il ne reste bientôt plus que la 3eme.
Bien sûr, on avait bourré la résurrection mais ce qui se passe est absolument incroyable. Raspoutine monte à l’étage, fait un repos puis repars à l’assaut.
Raspoutine lance 2 attaques : avec la première, il ne lui reste plus qu’un point de santé mentale et là…ET là !
Sur 10 dés lancés, AUCUN tentacule ne sort !
Le Grand Ancien a été vaincu et nous ne sommes même pas mort en héros.
Un grand moment de rigolade et de frustration comme j’en ai rarement eu dans ce jeu.