Pas tout à fait, la commande initiale n’a été que partiellement livrée. Donc à voir.
Salut a tous! J’ai lu une partie de ce thread avec attention, sachant que le KS remonte a une époque où je n’étais pas sur KS et qu’il est rare de voir la communauté aussi unanime.
Question donc : on y perd beaucoup, a acheter la version retail? D’habitude je suis du genre complétionniste compulsif, mais je ne me vois pas non plus attendre 3 ans pour être le premier a tomber sur la bonne annonce Okkazeo. Merci!
Par contre j’aimerais savoir si il y a moyen de franciser le jeu ? Car j’ai racheté un pledge et malheureusement j’ai pas forcement envie de jouer le traducteur officiel a chaque fois que je vais le sortir.
Si un PG comme trickerion pouvais se monter …
Tu peux compenser la version retail en achetant les extensions sorties … en VO hein
Pas la unspeakable box.
A part traduire et sleever, ou te faire des aides de jeux pour chaque scénarios avec:
Objectifs et actions disponibles pour le scénarios, je vois pas trop.
On perd beaucoup… Oui et non.
Oui car il y a quand même du monde en bonus. Et non car il y a de quoi ramplacer/faire ailleurs. Au final, il te manquera Dagon (Yog-Sothoth dispo en boutique), 3 épisodes (Lost Episodes 1-3) et 18 héros (qui ne devraient pas manquer vraiment si tu prends la saison 2 en boutique (10 héros dedans il me semble, c’est suffisant pour la variété)
Pour l’instant, je n’ai pas encore vraiment attaqué les bonus. On a pourtant beaucoup joué mais sur la seule boîte de base. En picorant des héros de temps en temps. Mais sans en trouver (encore) un qui s’impose comme un « must play » ni arriver au bout des 18. Ceci dit, on arrive au bout de la boîte de base. Et on va sans doute attaquer les Lost Episodes. Ou peut-être se faire Dagon pour voir ce qu’il a dans le ventre (toujours un doute avec le KSE…). Avant de mettre sur la Saison 2 je pense. Ou Yog ?
Bref, rien qu’avec le dispo boutique (base, season 2, Yog, black goat), il y a largement de quoi faire. Pas convaincu que le manquant (en clair Dagon et les 3 Episodes) soit un réel manque. Les backers ont surtout réalisé une bonne affaire avec en bonus un poil de variété en investigateurs (mais avec la s2, il y en a déjà assez amhs), les dashboards plastique (ça, c’est limite ce qui te manquera le plus) et un Ancient + 3 épisodes
C’est clair que les dashboard plastique c’est le truc vraiment top
Je suis d’ailleurs étonné de ne pas encore avoir vu sur le net de Dashboard fan made sur Etsy par exemple! En plexi, ça serait top!!!
Moi aussi ca me surprend
Avec seulement 6 pions qui se baladent sur la fiche personnage, c’est pas non plus indispensable même si c’est pratique.
D’ailleurs je reporte ça ici, je les trouve sympas:
l’idée est bonne ^^
Les fdp piquent dur dur
Le @Captain_Kiwii va nous faire une version cwowd-friendly peut être
Merci pour la réponse détaillée, je peux me lancer serein alors, surtout si du contenu continue de sortir!
vu le succès, pourquoi pas un DMD season 3 de la part de CMON
Oui mais que celle-ci contienne au moins un nouveau grand ancien.
Nouvelle partie hier et pour la première fois en multi : 4 joueurs découvraient le jeu (1 ado et 3 adultes) : tous ont adoré la simplicité du tour de jeu, l’évidence des mécanismes, la fluidité et l’aspect dynamique du jeu. J’ai fait office de « maître du jeu » et autant le dire de suite : j’ai GAGNE car ils ont perdu
. Plus sérieusement, pour rentrer vite dans le jeu, j’ai expliqué qq grands principes (en réservant bien sûr quelques surprises au gré de la partie) afin d’entrer rapidement dans le jeu. Les détails sont arrivés au fur et à mesure et du coup, ils ont pu jouer, s’amuser sans se perdre avec les points de règles, les exceptions. On a même fait participer une petite de 11 ans qui se faisait un plaisir de lancer les attaques des cultistes / monstres et faire progresser Cthulhu et courir après les investigateurs. Bref, super partie pour un super jeu qui en dépit du thème a réussit à réunir petits et grands, joueurs et non joueurs.
Cet aprem je me suis fais le scénario 6 (L’heure de L’indicible) avec les miroirs et la Lune.
Putain pas facile. Solo avec 2 persos. Ça commençait plutôt pas mal, mais après 2 Lunes ramenées dans l’observatoire, tout est parti en couille!
Tirages de cartes catastrophiques, invocation de Cthulhu et mort de mon premier perso dans la foulée, puis effet domino! Je n’ai même pas eu le temps d’interrompre le rituel, il restait 1 dernier cercle avant que Cthulhu ne plonge le monde dans la folie, bref, je me suis fait éclater en 3 tours après l’arrivé de Cthulhu!
Cruel…
Premières parties samedi soir à 4 joueurs, pas forcément des pros du JDP.
Premier scénario joué deux fois (une première partie expéditive en raison d’une explosion dantesque sur le premier labo qui blesse pas mal de monde et un mauvais tirage en phase de mythe qui entraîne la mort prématurée d’un des investigateurs).
On réinstalle le tout dans la foulée et une victoire sur le fil contre Cthulhu en personne!
Bilan: tout le monde s’est bien amusé et l’envie de remettre ça était bien présente (mais l’un des joueurs devait partir assez tôt donc ça sera pour la prochaine fois). De mon côté, je ne regrette pas d’avoir kicstarté le jeu et j’ai hâte de mettre en peinture les très belles figurines pour se mettre encore plus dans l’ambiance la prochaine fois^^