Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Ok, merci! Donc, si je comprends bien, la core box S1 VO ne contient aucune exclue par rapport à la core box S1 VF? (elles sont identiques?)
Je crois que CMON dissocie souvent (toujours?) les boites core-game et SG…

Bon petit contretemps sur les tuiles, j’ai revu les mesures de tout les tuiles donc cette nuit j’ai commencé adapter a nouveau ce que j’avais déjà fait.
Le positif c’est que je gagne en place jouable, le négatif c’est qu’il faut que je vois pour me faire une petite rallonge de table =p

J’ai imprimé les 4 nouveaux inserts, seul Dagon sert à quelque chose car il y a les pions, sur les 3 autres on ne met que les cartes format US, ils ne servent littéralement à rien…

1 « J'aime »

Ok merci de l’infos, j’avais pas vu que c’était déjà dispo. Je vais faire ca du coup juste imprimer dagon =)

12e tuile sur 48 en cours…

Je réfléchis a la meilleur manière de faire un virtail a l’effet sympathique. « Peindre » l’effet lumineux sur un matériaux opaque ou utiliser du plastique translucide…

5 « J'aime »

Retour de la petite soeur aujourd’hui, du coup nouvelle partie!

On a réussis le scénario 6 de justesse (comme souvent :kiwi_fruit:) avec olivia la pilote et la voyante!

Cthulhu est vraiment violet avec son -1 sanité par tout >.<

Ah et joeur full peint, c’est un plaisir de fou =D

Photos partie

6 « J'aime »

très jolie :slight_smile: Les portails sont imprimé en 3D ?

1 « J'aime »

Oui =)

1 « J'aime »

Roohhhhhh le p’tit joueur il a joué avec le baby cthulhu :stuck_out_tongue_winking_eye:

Faut bien finir de le peindre le gros =p

Vraiment top @Captain_Kiwii, ça donne envie d’y jouer :wink:

1 « J'aime »

Ca rend vraiment super bien! Beau boulot, je t’envoie mes figurines par Chronopost ? :kissing_heart:

1 « J'aime »

J’allais te faire une blague sur le fait de les garder pour moi, mais nan ca va j’ai assez de plastique blanc :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Excellente la photo avec Poulpy qui a sa main au dessus de la petit vieille qui a l’air de faire « ouille ouille ma tête ! » :+1:

1 « J'aime »

Ouai je me suis un peu amusé avec la mise en scène =p Mais madame se moque que je prends toujours plein de photos quand je joue donc je fais vite (pourtant c’est même pas elle qui joue!) :kiwi_fruit:

J’ai enfin pu faire ma première partie, en solo.

J’ai quelques questions concernant le stress, globalement que se passe-t-il lorsqu’on ne peut pas payer ? Dans les cas suivants :

  • carte mythos ou découverte qui propose 2 choix, dont l’un infligeant du stress
  • effet de sa carte faiblesse infligeant du stress
  • effet des monstres

Je précise qu’à chaque fois, il n’est pas mentionné que si l’on ne peut plus s’en infliger, on prend des blessures

Autre question, le niveau 2 de la capacité vendetta s’active-t-il à chaque attaque d’un ennemi, ou 1 seule fois lors de la phase d’attaque du tour ?

J’ai fait 2 fois l’épisode 1 contre Hastur, 2 défaites dont la seconde alors qu’il restait 6 PV à l’aspect final :confused:

Globalement j’ai pas été transcendé, je m’attendais à mieux avec tout ce que j’avais lu.
Déjà déception niveau mise en place et durée de partie, j’imagine mal passer sous 90min.
Ensuite, se autant j’ai trouvé la 1ere phase d’interruption du rituel intéressante, autant faire la course au Grand Ancien pour lui poutrer la gueule, bof.

Je vais faire encore qq parties, peut-être un autre scénario, mais pour l’instant c’est pas la claque attendue.

Si tu ne peux pas payer, c’est blessure. C’est tout il me semble.

Tu peux prendre en photo vendetta? Je n’ai pas le jeu sous les yeux (et je l’ai en anglais).

1 « J'aime »

Non… certaines cartes spécifient clairement que si tu ne peux pas prendre de stress, tu prends des blessures (ex la carte mythos de Cthulhu The thing that should not be) à la place.
Cela induit donc que, si non spécifié, ce n’est pas le cas.

P8 du rulebook, Stress : Generally, the only consequence of being at maximum stress is you can’t take more stress (though some effects may deal you wounds instead).

Par contre, pour les cartes découvertes, si tu ne peux pas payer le stress, tu ne peux donc pas choisir l’option qui comporte ce coût. Ce qui est voulu vu que, souvent, l’option sans stress est un effet négatif.

1 « J'aime »

Je suis tombé sur ce Scenario Tracker qui est plutôt sympa sinon.

2 « J'aime »

Comme dit juste au dessus, il ne se passe rien, tu montes max stress (ou tu le reste si tu l’étais déjà). Certaines cartes te dirons parfois de transformer l’excédant en blessure.

Pour vendetta niveau 2, oui, cela s’active pour chaque attaque d’un ennemi qui t’inflige des blessures.
https://boardgamegeek.com/thread/2388452/article/34336537#34336537

Ian accompagné d’un soigneur est monstrueux !