Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Sympa. Juste histoire de pinailler, il manque un indicateur rituel interrompu oui/non et quelques stats du genre le niveau de sanity des survivants.

PS : le lien est cassé

Corrigé, je te laisse faire le retour à l’auteur =).

Je fini une tuile de plus pour DMD de mon côté… Je suis pas sortie de l’abysse. Saurez vous retrouver la tuile?

Tuile Bonus

1 « J'aime »

Pourquoi deux entrées par investigateurs ?

Mes parties sont faites en 60 minutes, en solo.

90 minutes avec la mise en place a 3 ou 4 ca passe mais je vois pas comment descendre en dessous, a 1 ou 2 60 minutes ca passe… par contre a moins de faire un gros analysis paralysis je vois pas comment arriver à plus de 2h, et ce genre de jeux quasi garanti setup et rangement inclus en 2h j’en ai pas beaucoup (ou avec des inserts bien pensés).

Avec l’habitude, en solo, je ne fais que des parties en moins de 60 minutes (beaucoup moins quand je me déchires).

Bon à voir alors, je dois être particulièrement mou, mais faut dire que sur la deuxième partie j’ai pas été particulièrement emballé … C’est pareil pour tous les GA ou juste pour Hastur (course au GA qui se téléporte à chaque bout de la map) ?

Pour le stress, j’ai eu une carte découvert où je devais choisir entre 2 effets m’en infligeant, alors que je pouvais plus.

Et sur une carte mythos j’avais le choix entre : Hastur avance directement ou un effet qui ne le faisait rien vu que j’avais pas de signe jaune. Un peu facile/dommage en termes de roleplay du coup …

La variété viens aussi du scénario, j’en suis a 3 et aucun n’a rien a voir avec les autres… les GA sont aussi différends, mais le même GA par contre fera la meme chose à chaque fois oui…

Attention, un signe jaune sur les investigateurs chaque fois qu’hastur avance. Donc sauf s’il n’avait pas bougé de la case départ, tu aurais dû en avoir.

Fiou vous me faites envie même si je sais que je n’aurais pas le temps d’y jouer… Bon de toute façon celui ci c’est en VF obligé pour moi. … mais même la boîte de vase en vf à moins de 75 euro il n’y a pas.

Combien de scénario dans la boite de base ?

Petite question Pour Cthulu et son R’lyeh il est précisé que celui ci apparait au pied du joueur et que si il y en a déjà un qu’il apparait à coté mais est-ce à l’infini ? c’est à dire si il y a déjà un R’lyeh sur le joueur et à coté, le suivant se pose-t-il encore à coté et ainsi de suite ou pas ? Pour ma part c’est ce que je faisais et quand il y a eu un spawn de Cultiste bah j’ai pris la max xD

Oui c’est la case sans signe la plus proche.

une pour l’investigateur, une autre pour le disorder.

@bigyo si jamais tu te séparais finalement de ton DMD je pose une option

(oui je sais je suis un rapace avide d’exclus ks)

6 scénarios mais avec 2 grands anciens, ça fait 12 aventures :slight_smile:

1 « J'aime »

Punaise, j’ai rarement vu un charognard qui n’attend même pas que la proie soit morte :stuck_out_tongue_winking_eye:
En fait si, je crois que les hyènes/lycaons chassent les autres prédateurs pour leur voler leur proie.

#Kordocaon

1 « J'aime »

C’était au second tour il me semble : soit un truc moche avec les signes jaunes, soit Hastur avance directement. N’ayant pas de signes jaunes, j’ai vite choisi xD

Concernant mes 2 parties, j’ai peut-être cette (mauvaise) impression car j’ai interrompu à chaque fois le rituel rapidement, et du coup le GA n’était dès lors qu’un gros sac à PV (36 quand même !)

@kordo : qui a dit que j’avais des exclues KS ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

ha mais personne :grin: Tu as parlé de la capa vendetta que je n’ai jamais joué, j’ai pensé que c’était sur des perso exclus ks. Ça m’apprendra à fabuler :zipper_mouth_face: :wink:

Ha donc ça se propage bien à l’infini quoi ^^ outch ^^

Cthulhu est vraiment le plus violent je trouve de ceux que j’ai testé. :thinking:

1 « J'aime »

Alors je vais faire le pauvre de service : 90 balles pour six scenario ca fait cher le scenar non ?

En sachant que dans tout les jeux de figs que j’ai je n’ai vraiment jamais aimer refaire une scenario deja fait… plus aucune decouverte ni surprise…

Donc tu viens de me faire economiser des sous :slight_smile: Merci :wink: