Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Non en fait j’avais 1$ qui trainait et chez SImone souvent quand tu as 1$ tu a acces a super late pledge… bon tu paye l’expedition depuis les US + tva souvent donc je n’y pensais meme pas mais avec le dollar qui se casse la gueule, j’y reflechis :slight_smile:

je suis curieux de savoir si ca fonctionnerait réellement, mais j’ai un doute, le marché serait inondé de Unspeakable Box qui s’échange sous le manteau à plus de 250$ pièces (et parfois jusque dans les 300)…

ecoute pour rising sun ca avait deja marché… et a l’époque la boite de SG c’était pire que pour Cthulu may die :wink:

2 « J'aime »

O_o

Je vais ptete vende la mienne pêinte moi ahah

Si elle est peinte je te la rachète 100€ :innocent:

C’est beau l’espoir! Ca doit être le budget peinture ca ahah
J’ai peins je garde :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Tu m’as fait peur!!

Je serai intéressé aussi mais je me tâte quand même car j’ai investi dans la VF et j’investirai sûrement dans la saison 2 pour soutenir EDGE qui poursuit la gamme en VF !
Est-ce que vous pensez qu’il est facilement jouable en mélangeant VF/VO ?

@poseidon2: est ce que tu peux me donner le détail du full pledge stp ?

Je pense que ça se mélange facile, juste certains cartes vo d’autres vf.
Si tu veux jeter un coup d’oeil au matos avant d’acheter, passe à la maison!

Alors malheureusement on est deja deux sur le sujet et c’est le max possible. Et c’était des pledge complets uniquement…

Ah ah merci vil tentateur :stuck_out_tongue_winking_eye:
Tu dois me prendre pour un fou !
Au lieu de vendre des jeux pour me renflouer afin de faire all-in sur Ankh, je suis à 2 doigts de craquer pour un hyper late pledge :crazy_face:
Pour la peine je vais aller me confesser sur le topic des KSooliques :rofl:

1 « J'aime »

Ah ben au moins, pas de possibilité de craquage… merci :pray:

Le mélange passe crème par chez moi. J’ai la CB edge VF, la saison 2 VO et des grands anciens VO, ça matche nickel. Pas de soucis.

Bon scénario 4 avec Black Goat hier soir.
Le jeu est bon, très bien calibré, bien équilibré, et ça vient de moi mais c’est très très difficile pour moi d’être vraiment très enthousiaste sur ce style de jeu (et imaginez si le jeu est juste moyen…) en one shot, il faut vraiment que je m’interdise de les pledger.
C’est un jeu très court (pour ma gamme de jeu bien sur) et facile à expliquer donc il va rester dans ma ludothèque pour le moment (je suis curieux de la place que prendra Everrain sur ce sujet).
J’ai testé les 5 GA maintenant, même si je salue le design de combiner les 2 je doute d’être très motivé pour refaire un scénario en utilisant un autre GA (probablement car je ne joue pas assez pour que ça soit nécessaire je suppose). La partie la meilleure étant pour moi quasiment la découverte du paquet discovery.

Sinon si vous n’aimez pas du tout savoir comment un scénario ou un boss se comporte je met le reste en spoiler.

scénario 4 black goat

Donc au final 1 première défaite car 1 des joueurs ne s’était pas bien rendu compte du système de jeu et est mort au bout de genre 5 mins.
2e essai à 4 joueurs, on essaie de jouer l’objectif donc on « perds » pas mal d’action à déplacer les gardes pour protéger nos artefacts, ça me parait vraiment assez difficile à faire, je pense qu’on aurait pu réussir en gagnant 1 tour par rapport au summon mais la contrepartie a été qu’on n’a que très peu nettoyé le plateau, qu’on a aussi à cause de ça gagné que très peu d’xp. Résultat quand le boss est arrivé on était clairement pas assez puissants (je ne lis absolument rien à ma première partie le choix de se concentrer sur le boss uniquement pour éviter d’avoir les spawn qui font des dégâts en arrivant n’était pas le bon…), on est arrivé au dernier stage mais avec 6 dark young sur le plateau protégeant Shubby, c’était absolument impossible de gagner.
On a recommencé à 3 après un départ, cette fois ci osef des objectifs, on a pris 1 artefact quand même, l’objectif était de bien nettoyer le plateau et surtout d’xp suffisamment, résultat quand il arrive on a défoncé ses 3 stages en 3 tours de joueurs.

Donc plus généralement, je me demande vraiment d’après les 3 derniers scénarios que j’ai joué, c’est qu’à moins d’avoir une condition de défaite en plus lié au scénario (comme dans le scénario 5 c’est dans le texte de départ donc pas de spoil) il est pas mieux dans la plupart des cas de ne pas faire les objectifs, au mieux tu gagnes 1 tour ou 2 mais le problème c’est qu’à ce moment là le grand ancien arrive au moment ou les persos sont vraiment très très faibles en compétences et donc n’ont pas le côté explosif qui permet de one shot (enfin en 1 tour) les stage (ou en tout cas faire que ça soit plus rapide). Je me demande si le summon automatique (donc la réduction du nombre de tour avant la défaite) est réellement une pénalité assez grande d’ignorer les objectifs.

2 « J'aime »

Ignorer les objectifs n’est pas une option.

Quand le grand ancien arrive sur le plateau, il est invulnérable tant que ceux-ci n’ont pas été réalisés.

2 « J'aime »

« oops ».

1 « J'aime »

Et oui je me rends compte que j’ai bien fait de la merde, on a bien joué lors des 2 premiers scénarios à réception du jeu mais que j’ai complètement zappé quand on a rejoué cet été…
Bon oubliez tout donc.

2 « J'aime »

Alors oui, mais non. En faite le grand ancien est immortel tant que tu n’interrompt pas le rituel ^^

EDIT : ARf too slow

Et il est vrai que sans cette condition le jeu eut été bien plat. Ou pas très dur.

Maintenant que c’est full peint, j’ai pas pu résister (normalement c’était pour la semaine de vacances entre potes) et on a étrenné le gameplay avec le fiston de 8 ans. Comment on a pris une claque, c’était exactement comme attendu, une tension du début à la fin, un finish au point près (mais pas au jet de dé chanceux non plus). Bref, on a eu du mal à ne pas relancer direct une partie, le minot était carrément au taquet (heureusement j’ai pu le distraire en partant sur un Terraforming Mars)!!

Sinon, on a eu juste une question et j’ai la flemme de chercher :wink: Que se passe t il, si on nous demande de spawn un cultiste et qu’il n’y en a plus dans le stock?

1 « J'aime »