Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

D’ailleurs s’il y en a parmi vous qui veulent revendre le comic cthulhu death may die en VF, je suis preneur !

Juste le comics ? Pas la figurine ?

Bonjour tout le monde !

Je profites de la disponibilité du jeu pour me lancer dans Death May Die.
Pensez vous qu’il faille que je prenne directement la saison 2 (sachant que je n’ai pas joué à la boite de base) ou est-ce que la boite de base suffit en terme de durée de vie et de rejouabilité ?

Désolé si des questions similaires ont déjà été posées :slight_smile:

Merci !

Si, évidemment je suis preneur de l’ensemble mais j’étudie toute les propositions

La saison 2 ajoute des nouveaux personnages et des scénarios. Il n’y a pas d’ajout de mécanique supplémentaire pour la saison 1 ( à ma connaissance ).

Prendre toute de suite la saison 2 évite le fomo de la rupture de stock. Mais cela ne servira pas à grand chose si dans tous les cas tu ne trouves pas le temps de finir les 6 scénarios de la saison 1. Attention, les scénarios sont tous bien sur indépendants et peut être rejouer avec un autre ancien ( 2 dans la boîte de base )

Dmd peut se jouer seul ( avec plusieurs persos) ou à plusieurs. Il y a une préférence pour le multi pour le côté ambiance fun.

Le mieux est de prendre un add-on grand ancien avec la boîte de base avant la saison 2.

Pour l’instant j’ai vu que les add-ons grands anciens ne sont pas encore dispos en VF :slight_smile:

Oui c’est toujours le problème de prendre une extension sans même avoir joué au jeu :smiley:
Il existe aussi le risque que le jeu ne me plaise pas, dans le pire des cas je pense que la saison 2 sera ré imprimée après rupture de stock.

Merci pour ton retour, je vais surement prendre juste la boite de base pour l’instant du coup !

1 « J'aime »

La boite de base se suffit vraiment toute seule pour commencer. Si le jeu te plait après une ou deux parties, prends l’extension de suite, histoire d’avoir du choix et de varier les plaisirs. A mon avis, c’est vraiment un jeu où tu sais, dès la première partie, si ça te plait et, surtout, à quel point.

2 « J'aime »

Pour la partie test, je conseille de ne pas débuter par le scénario 1 de la saison 1… il est chaud dans tous les sens du terme :wink: Ensuite la boite de base en elle même se suffit à elle même, mais comme dans tous les CMON (et le patron me conterdira pas), plus il y a de héros mieux c’est. Là avec 10 investigateurs, on commence à avoir la lassitude de jouer toujours les mêmes (on doit être à une vingtaine de partie), heureusement que la saison 2 vient d’arriver :wink:

Ensuite, ils auraient du sortir les boites de Grand Ancien traduites en même temps, avec seulement 8 cartes, 1 board ennemi et 4 board GA, je comprends pas le délai incroyable (qui vient encore d’être repoussé à septembre…), c’est vraiment le Grand Ancien qui donne sa saveur au scénario, et avec seuelemnt les deux de bases c’est trop peu je trouve

@TeaSpeaR La boite de base suffit largement tu as minimum 12 possibilités ( 6 scénars x 2 grands anciens) à cela s’ajoute les possibilités de persos. donc 12 x 4/6 assortiments donc +50 possibilités parties sans oublier tes échecs donc faut retenter :wink:

C’est la raison pour laquelle j’ai fait l’acquisition de la saison 2 mais que j’attends la sortie de Yog et de la Chèvre pour pouvoir y jouer. Changer de scénario en se tapant toujours Cthulhu ou le Roi jaune comme Grand Ancien, ça lasse aussi.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :wink:

Je suis parti sur la boite de base que je compléterai au besoin par des grands anciens et la saison 2 si le jeu prend chez moi :smiley:

Bon, je savais que je n’aurais pas dû parcourir le sujet, surtout quand le jeu me tentait au moment du KS et que j’avais réussi à résister :grimacing:

Du coup, @François , quand tu dis :

ça sous-entend que les scénarios se renouvellent au niveau des monstres et des objets quand tu les recommences ?

C’est un peu ça qui m’avait freiné à l’époque, faire un scénario jusqu’à le réussir, ok, le refaire avec tous les personnages si rien ne change et que les évènements et monstres sont au même endroit au même moment, bof…

Autre question d’ailleurs, si on prend un nouveau Grand Ancien et qu’on le joue avec le scénario 1 par exemple, qu’est ce qui va changer par rapport au même scénario joué avec un Grand Ancien de la boite de base ?

Pour simplifier, à chaque fin de tour de jeu tu pioches une carte évènement. Cette pile d’évènement est un mélange de deux piles : les cartes liées au scénario, et les cartes liées à l’ancien.
De même, chaque ancien embarque avec lui un type de mob particulier (qui est spécifique à la pile d’évènement de l’ancien)

1 « J'aime »

Oui, les objectifs restent les mêmes, mais la façon de les atteindre dépend du GA choisi, qui t’imposera une stratégie différente. Clairement, ça renouvelle vraiment la partie.

1 « J'aime »

Forcément sur nos 20 parties, on a forcément refait plusieurs fois les mêmes scénarios, et à aucun moment nous n’avons eu une sensation de lassitude ou de répétition, la physionomie du jeu change grâce au tirage aléatoire des cartes horreur/découverte. Non la seule chose « lassante » c’est de n’avoir que 10 investigateurs (maintenant on les tire au hasard c’est plus fun ;)) et qu’il y a certaines combinaison d’actions (donc de personnages présents, vu que chaque personnage à son lot de compétences) qui fonctionnent mieux que d’autres dans tel ou tel scénar ou face à tel ou tel ancien.

2 « J'aime »

Merci, mais je vous déteste officiellement.

3 « J'aime »

Attends, on t’a pas encore parlé de la Unspeakable box :innocent:

1 « J'aime »

:stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »