Damned, bon bah moi aussi j’en suis si jamais reprint ou nouvelle campagne il y a…
C’est une unspeakable box. Ca ne parle pas. Pas la peine de boucher les oreilles.
Mais ca se voit.
Et si on commence à s’y intéresser (à très juste titre), il faut penser à prendre RV chez le banquier ensuite …
Mais je ne regrette rien tant cette boîte est incroyable !
Mais c’est pire que d’affronter Cthulhu ce sujet
La boîte de base et l’extension viennent d’être réimprimées et sont dispo depuis une semaine
F*ck
Finalement j’ai laissé tomber la deuxième boîte, je m’amuse assez avec la core box et j’ai plein d’autres jeux à sortir et qui ont pris la suite
J’espère qu’ils n’attendront pas un nouveau kickstarter pour sortir une nouvelle gamme de grands anciens en boîtes individuelles, ça se vendrait comme des petits pains.
Ça serait une première pour CMON.
Et je n’y crois pas du tout.
Pour moi, il va bien y avoir un futur KS DMD car la demande est là, le jeu est très bon et le thème est porteur.
Le premier KS a quand même fait 2,4 M$ sur une campagne courte (15 jours) et sans un tripoté d’addons.
Je ne sais pas sur la campagne des Comics, lequel s’est le plus vendu mais je pense que DMD ne doit pas être très loin du Zombicide moderne.
D’ailleurs, les Comics devrais arriver en juin (plutôt fin que début). On pourra jouer les nouveaux personnages.
Tu les vois vraiment faire une nouvelle tripotée de héros, alors qu’on en a déjà des tonnes?
Ou dans ce cas, faire un DMD à une autre époque, histoire de varier les figurines, et avoir de nouveaux grands anciens interchangeables avec l’époque moderne?
Zombicide, Arcadia et MU sont des parfait exemple que le tripoté de héros prime chez CMON et que cela fonctionne.
Pourquoi ne pas le faire sur DMD.
Et surtout, le jeu de base DMD continue à être produit pour les boutiques et que ceux qui n’ont pas l’unspeakable box tournent en rond côté héros et méchants.
De toute façon, pour la S3, ce sera un stand alone sûrement compatible avec les S1 (comme ZGH par rapport à ZBP)
La S2 n’étant qu’une extension.
Quant à l’époque, je ne sais pas trop.
Je ne vois pas le thème dans un univers moderne, SCI-FI ou western.
Dans un univers steampunk oui. Après je suis très loin de connaître l’univers de Cthulhu. C’est juste la vision que j’en ai
Bah ils ont bien rajouté des héros sur la BD… Franchement je comprends toujours pas l’absence de grand ancien sur celle ci d’ailleurs.
Depuis qu’ils se sont rapprocher d’asmodée ils font bien de la merde
Y aurait pas un problème s’il y a de l’eau dans le gaz avec Eric Lang par exemple ?
il est parti lui non ? Y avais une histoire comme ca (en bon terme il disait mais bon ca vaut ce que ca vaut) et que entre autre la gestion des jeux type DMD etait remis a je sais plus qui. Donc en soit je doute que ca bloque la
Il était parti en tant directeur artistique de CMON je crois mais reste embauchage en tant qu’indépendant.
Après, les « on se quitte en bons termes » ça peut être de façade.
Bref, on verra mais le paysage n’est plus le même aujourd’hui que lors du KS.
DMD c’est Éric Lang et Rob Daviau.
Il ne me semble pas que le second est été employé par CMON.
Donc je ne vois pas ce qui empêcherait une suite depuis le départ de Lang.
Au pire CMON développe tout le jeu et les deux autres touchent des droits « d’auteurs »
Par exemple, une propriété intellectuelle en partie détenue par Lang qui mettrait son veto.
Mais ce ne sont que des supputations pour ne pas s’enflammer
Sur MU il est bien nommé sur la boîte et on a bien eu une seconde version.
Donc je ne le vois pas mettre son véto sur DMD.
Sur Ankh, la collaboration fonctionne toujours bien.
Il y a sûrement d’autres raisons qui pousse CMON a ne pas faire de suite.
Il faut dire qu’ici on est plus dans la catégorie « hard core gamer » et on ne représente pas forcément une gros marché et CMON cible large ces derniers temps
C’est p’têtre juste une question de timing aussi… on peut pas dire qu’ils aient chômer jusque là !
Je viens de voir une erreur qui me chagrine beaucoup dans la VF de la saison 2. Sur la carte du personnage Adilah Vidal, la pretresse vaudou, il est noté qu’elle vient de tahiti, alors que c’est d’Haiti. ça gène pas le jeu, mais ça me gène bien quand même.