Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Elle est né a Tahiti mais de parents haïtiens qui lui ont appris le vaudou ! Voilà aucun problème

1 « J'aime »

Oui pour la façade c’est ce que je disais ça ne veut rien dire. ^^

OK je n’avais pas retenu la partie indépendant.

1 « J'aime »

Zombicide sont dans des univers différents malgré tout.
Les figurines chibis offrent quand mêmes plus de variété car plus grosses.
La bande dessinée n’apporte qu’une poignée de héros en plus, donc ce n’est pas si grave.

Après, s’ils refont un DMD dans la même époque et avec une nouvelle fournée de héros en stretch goals (sans une boîte saison 4), il y aura grand besoin de varier les pouvoirs des personnages.

Mais oui, un zombicide à thème cthulhu en figurine chibi

1 « J'aime »

Après chtuhlhu y a moyen de varier le thème pas mal avec les différentes itération même si je suis moins fan. Mais en vrai je ne pense même pas que y ait vraiment besoin.

Tant que y a du nouveau scénario et du grand ancien…

Officiellement y avait deux choses : il voulait pouvoir militer tranquille et le taff prenait trop de place sur ses envies d’auteur, il veut refaire des jeux. C’est compréhensible.

2 « J'aime »

Hello la compagnie. Vous conseillez quel scénario a faire en premier dans la saison 1 boîte de base ?

De mémoire je dirais de 2 à 4.
Le 1 est « chaud » avec la gestion des jetons feux demande un peu de bouteille, et 5-6 sont assez difficiles.

1 « J'aime »

Nickel merci je teste ça demain :slight_smile:

Attention à bien choisir son grand ancien aussi pour débuter. Hastur requiert de la gestion des jetons qu’il colle sur la tronche au fur à mesure, et Cthulhu qui va en mettre plein la tronche en points de santé mentale. Il faudra pas trop accumuler dans l’un ou l’autre.
J’aurais tendance à recommander hastur pour une première partie, si on ne maitrise pas encore bien la progression de santé mentale et son utilisation.

1 « J'aime »

Scénario 2 + hastur alors

Question bête, sur la préparation du scénario ils informent du nombre de monstre, mais si invocation d’un monstre, on peut aller piocher dans les stocks non sortis on est d’accord ?
On a fait le 3ème scénario hier, perdu. Il est dur lui je trouve

Oui la mise en place te donne le type de fig à utiliser et le nombre de fig à placer sur le plateau, mais toutes les fig sont utilisable durant le scénar.
Si le scénar te dit de placer 1 profond en début de scénar, tous les profonds pourront être utilisé pendant le scénar.

1 « J'aime »

Bon on est bien d’accords, c’est pour nous chauffer à bloc avant d’annoncer la saison 3 non ? ;-))

10 « J'aime »

1 « J'aime »

Du chibi Cthulhu :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oh non. Non non non.

1 « J'aime »

Autant le jeux est excellent mais autant je pense ne jamais avoir besoin d’une S3 tellement il y a de possibilité sur le all in d un ks 1…

1 « J'aime »

Concernant les GA je pense qu’il y a encore des choses à faire, avec capacité plus surprenantes/originales, entrée en jeu plus rapide ou différente, minions différents. Bref 5 grands anciens ne me suffisent pas :joy:
Des scenarios un peu plus barrés aussi ce serait cool, maps plus grandes?..
Pour les héros je suis d’accord, on risque de vite tourner en rond.

2 « J'aime »

Personnellement je suis en train de me faire un all-in VF, c’est à dire Base + S2 + comics + 2 grands anciens à venir. J’en suis pour la S3 s’il y’a une VF car je trouve que sans pour se mettre dans l’ambiance c’est bof.