Tu joues dans le Larzac ?
Toi Shub Nigurrath va venir te bouffer les harpions, faudra pas te plaindre.
Câlin tonton Shubby !
1ere partie, 1ere défaite
Je me suis pris 2 byakhee avec une défense inexistante = 2 shot.
C’est violent, dommage que c’est pas tombé sur Raspoutine.
Bon, le petit point d’interprétation de la compétence de La Gamine, controle de portail.
Le controle s’applique une fois par tour je suppose? C’est automatique en fait, sous réserve qu’elle soit dans une case de portail ou a proximité au niveau +1?
Donc mettons elle reste 2 tours a suivre sur la même case, elle met 1 + 1 blessures aux ennemis? Donc si les ennemis ont 2 points comme des cultistes, couic en 2 tours sans rien faire de spécial?
désolé, image de traviole.
Tel que je le comprends, les dégâts ne sont infligés à chaque ennemi que lors de son invocation sur la zone du portail. Donc une seul fois par ennemi.
Il est indiqué « qui y sont invoques », et non "qui y sont présents ".
Mes 2 centimes, comme on dit.
Yes, c’était ça le truc : Invoqués, et non pas présents. Ca me paraissait un peu superpuissant.
Après, ça porte bien son nom, et ça peut affaiblir juste ce qu’il faut lors d’arrivées massives.
Un petit contrôle de billet avant la prune définitive
Je comprends ça comme ça aussi.
Partie d’essai et de rodage de regles en Soluo avec La Gamine et la Bonne soeur (je ne sais plus comment elle s’appelle), avecHastur et l’épisode N°2. Perdu avec la mort de la Gamine (j’aurais ptet pas du l’envoyer sur une zone avec 3 cultiste et déjà blessée, ptet ptet ok ok) et Hastur était à un poil de tentacul de mettre le dawa dans les zones.
Tres tres bien, on a un petit feeling Zombicide, mais léger, sur l’aspect montée en puissance, le compromis entre compétences qui déchirent vs risque.
J’aime beaucoup le combo Episode + Grand Ancien qui permet de varier les plaisirs, on sent les possibilités, c’est vraiment malin et bien conçu.
Oui, c’est un ameritrash, donc alternance de coup de pas de bol et de grande réussite qui fait sourire et arracher un susurré DANTAFACE DE CLOWN LE CULTISTE.
J’ai été un poil moins convaincu par la phase de soit Baston sur le nez des investigateurs , soit l’obligation de piocher et jouer une carte Découverte qui sont souvent des cadeaux pourrites.
Mais l’impression générale est vraiment bonne, avec des figurines qui passent un step je trouve en terme de qualité, on dirait presque de la résine en finesse, ca donne envie de les peindre au moins.
Le matos est tip top, les rangements corrects (toujours l’éternel problème des tuiles en vrac dans la boite, mais c’est vraiment histoire de râler).
Bref, du beau boulot, assez cher mais on sait pourquoi.
Nan, bien.
A quoi s’ajoutent le nombre de persos et les associations des différentes pathologies / folies. Ces dernière ont parfois des impacts saisissants sur le déroulement de la partie (celle qui infligés deux pts de dégâts à chaque fig présente dans la même pièce lors du déclenchement à été d’une redoutable et salvatrice efficacité lors d’une partie, permettant par deux ou trois fois le nettoyage d’une salle pleine de cultistes, genre bien plus de 5 ou 6 )
« Bien »… c’est tout ?
Plus que bien, non ? culte, immanquable, inestimable… a minima
non
Après, comme un zombicide, c’est un jeu d’ambiance, fait pour être jouer à plusieurs. Le soluo c’est sympa mais on y perd quand même l’émulation de groupe des folies, foirages et autres coups d’éclats qui prennent une toute autre allure quand on est pas tout seul à se congratuler schizophrènement.
Salut les investigateurs !
J’ai enfin pu tester le premier scenario (mais en solo avec 2 investigateurs) et j’ai une petite question concernant les ennemis. Une fois un ennemi mort (genre la larve stellaire), peut elle être reinvoquée par un portail ou c’est une larve stellaire par partie ? Idem, si on a tué les 2 vampires de feu ou les 10 cultistes, les ennemis morts sont-ils remplacés dans la réserve ou sont-ils définitivement morts ?
Merci pour vos réponses
Temps que tu as des monstres dispo ils reviennent, s’ils sont tous en jeu et que ça doit pop, rien ne se passe.
Si elle est sur le terrain l’invocation est sans effet.
Si elle est mourue , on la replace sur le terrain sur le Portail idoine.
Le seul ennemi mort une fois pour toute c’est le Grand Ancien, ce qui sonne la fin de de partie.
Merci @beebopheloolaa et @Telgar_Sandseeker, du coup, je peux recommencer ma première partie, c’était un peu trop facile alors (même si ca c’est joué à rien)
Sinon, les tuiles compétences niveau 1, elles servent à quelque chose ?
Elle servent avec les découvertes si tu gagnes 1 dans cette compétence et que tu ne l’as pas et bien tu prends ce jeton.
Y a pas une histoire de perdre deux pv si tu dois invoquer un ennemi pas dispo ?