Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Me rend pas compte si les gens sont prêts a coller une value a 300 balles dessus…

Si tu élargis à l’europe je pense que ça part rapidement mais je peux me tromper :slight_smile:

1 « J'aime »

La UB c’est 250 à 300€ pour les dernières qui sont partie. Mais elles étaient sous blister.
Donc 50€ de moins si pas neuf.
La S2 et les chèvres de trouvent tjs en boutique (65 + 25).
Le boîte de base c’est 100€ neuf.

Donc le tout en neuf c’est entre 440 et 490€.
En occasion c’est entre 350 et 400€.

Par contre au delà du prix excessif de l’UB c’est surtout d’en voir apparaître en vente…

Édit : Sur eBay US, les prix sont supérieurs à $400 pour l’UB. Donc possible que cela augmente encore chez nous et de voir l’UB se vendre 400€

Çà se mixe bien en VO /VF ce jeu ?

Oui, sans problème !

Exact, j’ai deux Grands Anciens en français et deux en anglais, ca se fait bien !

Ca se mixe bien, oui et non. Les scénarios et grands anciens sont indépendants les uns des autres, donc les mots clés restent concentrés au sein de chacun. Il y a juste les tuiles de capacités de base niveau 1 qui seront en français dans la boite de base, et qui seront appelées par les cartes VO sous leur nom anglais. Si tu cherches ces correspondances, tu es good to go.

Quand on voit une annonce à un prix X c’est que le jeu ne s’est pas vendu puisqu’elle aurait disparue. Ce qui serait intéressant c’est de connaître le prix moyen de vente sur les circuits d’occasion.

Pas vraiment. On utilise un générateur de numéros pour piocher les cartes Mythes, sinon si tu mélanges les deux paquets, bah il ne se mélange pas du tout en fait, ça se dissocie comme le poivre et le produit vaisselle :joy:

Mais c’est une mine d’or en fait. Oui c’est bien mais de là à valoir 300 balles, c’est cher l’extension.

Et les prix d’ebay, si l’annonce reste c’est que ça ne s’est pas vendu car trop cher. La moyenne est à 200€ sur Okkazeo.

La moyenne d’okkazeo est sur 1 an…
Les deux derniers exemplaires sont partis à 250€

De plus sur okkazeo, tu ne sais pas si dans ce qui a été vendu tout est bien compris.
Si quelqu’un vend juste un élément de la boîte UB à 10€ par exemple, et bien le site considérera que c’est la boîte complète…
A l’inverse, quelqu’un qui vend un bundle avec d’autres éléments que la boîte, et bien ce sera le prix vendu qui sera prix en compte.

Donc toujours se méfier des moyennes et regarder les prix les moins chers et plus chers pour essayer de voir une anomalie.

Le mieux pour connaître une valeur ça reste Ebay en filtrant les ventes réussies.
En faisant ça, on trouve des prix pour le pledge de base aux environs de 330€ et des UB autours des 250-300

1 « J'aime »

Oui tout à fait c’est pour ça que j’avais dit 300 euro pour l’UB. Après moi j’ai vendu il y a 2 mois une extension de kdm de manière très spéculatives… Ebay enlève qd même un bon pourcentage et j’étais qd même bien dans le stress pour l’envoi à l’autre bout de la planète ( qui m’a coûté plus cher que ce que j’avais anticipé) et pour le passage en douane.

Je n’ai pas compris ta remarque ! Parce que chez nous, les 2 paquets se mélangent très bien et de dos on ne reconnais pas du tout les cartes VO des cartes VF !

1 « J'aime »

C’est peut être l’utilisation de mon jeu (jamais utilisé les cartes VF avant d’avoir terminé la S1 et l’UB).
En gros les cartes de S2/chèvre sont plus épaisses et ont le bord blanc, là où les cartes VO plus fine avec un bord noir. Résultat quand on mélange c’est quasi systématiquement ça :

EPS2-EPS2-EPS2-EPS2-EPS2 - ElderS1 -EPS2-EPS2-EPS2 - ElderS1-ElderS1-ElderS1-ElderS1-ElderS1-ElderS1-ElderS1-ElderS1

1 « J'aime »

Et sinon mettre des sleeves opaques ?

Sans doute l’un des jeux qui m’a le plus plu ces dernières années et que des bons retours du côté de mes joueurs (même ceux n’aimant pas spécialement l’univers de Lovecraft).
J’aurais dû financer le jeu à l’époque parce que j’aimerais bien mettre la main sur l’unspeakable box + strech goal.
Si une âme charitable souhaite s’en séparer pour la modique somme de 1 euro, qu’il n’hésite pas à me faire signe. :innocent:

Hello, as-tu pu avancer sur la finalisation de ta traduction de la campagne fanmade la saison 1 ?
J’en étais resté au phase de relecture, mais j’ai pu louper des messages depuis.

En tout cas, le créateur s’attaque à la saison 2, à suivre sur son patreon : https://www.patreon.com/posts/cdmd-season-2-in-65661217?utm_medium=clipboard_copy&utm_source=copy_to_clipboard&utm_campaign=postshare

image

D’autres retours pour ceux qui ont joué avec sa campagne S1 ?

5 « J'aime »

J’ai relu le travail de DABA35 et n’ai rien vu de choquant, ou fautes. Je vais tenter une relecture rapidement.

1 « J'aime »

Salut,
en fait pour moi c’était finalisé, j’attendais les retours avant de la mettre sur BGG.
Chouette nouvelle pour la saison 2.

4 « J'aime »