On est d’accord que 15 boules, c’est l’unité ?
Ouia
Quelqu’un a testé le jeu de 6 à 10 investigateurs ? Est ce que certains scénarios sont faisable ?
Je pense que ça n’a aucun intérêt
Vous allez manger un max de cartes mythos en ayant fait peu d’actions
Le GOO sera dehors que vous ne serez pas monte en puissance et vous allez crever
Expérience typique de CDMD.
Mais là ça va pas être fun
Comme mon avant-dernière partie, où la mise en place et le rappel des règles a duré plus longtemps que la partie en elle-même.
Mais oui, ton premier message est juste. C’est une config pour mourir à coup sûr, sans amusement.
Après il y aurait moyen d’adapter avec le nombre de sceaux à tirer pour faire avancer le grand ancien, mais bon, jouer à 10
C’est plus des investigateurs, c’est une armée.
Je trouve la config a 3 ou 4 joueurs avez optimales ,a plus honnêtement je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
C’est la partie en plexiglas qui est compliquée a obtenir, le reste se fait facilement avec une imprimante 3d.
Si qu’un a une astuce pour les plexi ou souhaite monter un achat groupé, je suis chaud bouillant.
En plus simple DIY et moins coûteux, il y avait l’astuce d’avoir une plaque en métal sous la fiche et d’aimanter les pions, non?
Edit: ici
avec la superbe réalisation de @Twin
On s’était justement posé la question pendant qu’on aimantait les figs de Massive Darkness & Marvel United…
Mais comme on stocke les pions « en vrac », on s’était inquiété que les bases aimantées s’enlèvent sans cesse …
Faudrait que je regarde à nouveau maintenant qu’on a aussi acheté des aimants à coller … et qu’on a une imprimante 3D pour faire un cadre également ^^
Pas mal ce système.
J’hésitais à me lancer dans le perçage de plaque PVC, mais là c’est plus simple.
Au 3 janvier maintenant
Pour tous ceux qui essaient d’optimiser la totale Cthulhu, j’ai réussi à grouper les tuiles de toutes les saisons dans un classeur, avec des pochettes en 24x32. Je tenais absolument à mettre les grosses tuiles avec les autres. Ca dépasse mais ça tient, avec 2-3 tuiles par page.
Alternativement au plexi, on a çà aussi que je trouve assez réussi.
Fichier STL Cthulhu Death May Die Tableau de bord du joueur / jeu de société joueur jeu de société Cthulhu Death May Die ・Design pour imprimante 3D à télécharger・Cults
Joli, madame avait justement commencé à réfléchir à un truc dans le genre, mais pour l’instant notre maîtrise des logiciels 3D est proche du néant absolu
Classe !
J’ai craqué et réalisé une petite impression avec une variante bronze.
C’est pas mal mais je ne suis quand même pas totalement convaincu…
Je trouve ça moins classe que le plexi et le bois…
Et sinon la pâte a fixe sous les pions ?