Cthulhu: Death May Die - Fear of the Unknown - par CMON

Avant ca ralait sur la taille des tuiles trop petite, maintenant ca rale sur la taille des tuiles trop grande :joy:

1 « J'aime »

Et sur la taille des tables trop petites (regarde sa table de jeu une larme à l’oeil). :face_with_hand_over_mouth: :joy:

1 « J'aime »

Loué soit le dieu Pimp. :joy:

12 « J'aime »

C’est quoi les plaques noires ?

Les plans !! On veut les plans !!

Où est-ce que tu as fait imprimer le Card Holder ?
C’est vraiment le truc que je veux absolument, mais je sais pas à qui demander pour le faire imprimer… :sob:

La piste du grand ancien à l’air très cool.
Comment a été intégré la piste dedans ?

C’est le VOID en cas d’échec.

Des portes-cartes.

8 « J'aime »

Je l’ai pris à un contact sur FB sur le groupe du jeu, la piste est collée je pense.
Il a créé un nouveau modèle qui vend je crois, donc je ne pense pas qu’il diffuse ses fichiers.

1 « J'aime »

Je suis en train de pimper le mien, je vous ferai une photo dans la journée.
Une question ? Il y a quoi sous la piste du grand ancien ? Du stockage ?

Oui, le joueur a re-soclé en acrylique toutes les figs

Des bières :rofl:

2 « J'aime »

Voilà mes pimps (en cours)

15 « J'aime »

En situation

15 « J'aime »

Ce pimp de compétition, bravo ! Et la peinture du Dhole est délicieusement répugnante :wink:.

Je viens de voir passer une question sur Discord d’une personne qui se demandait quelle boîte exclusive au financement participatif recelait le plus de valeur du point de vue ludique.

Ce serait intéressant qu’on en parle ensemble d’autant qu’elles sont toutes les trois achetables en ce moment dans le late pledge Gamefound de Forbidden Reaches.

Pour rappel, il y a trois boîtes :

• Unspeakable box : 3 épisodes, deux grands anciens (dont un achetable en retail mais il devient difficile à trouver en Europe), 18 investigateurs, 3 monstres.
  • Unknowable box : 4 épisodes, 28 investigateurs (!!), 14 monstres, 2 reliques, 1 grand ancien (je le compte pour un même s’ils sont en réalité deux en un).
  • Unimaginable box : 4 épisodes, 2 grands anciens, 23 investigateurs, 15 monstres, 2 grands anciens, 5 reliques et une folie.

Mon analyse, en sachant que je ne cote pas les investigateurs bien haut (on en a déjà beaucoup rien qu’avec ceux dispos uniquement en retail), les reliques (mécaniques de jeu facultatives) et les folies non plus. Les monstres pas bien davantage (je joue rarement avec les monstres errants).
En revanche les Grands Anciens changent assez radicalement l’expérience de jeu et les nouveaux épisodes sont toujours bons à prendre.

• au strict point de vue euros dépenses/gain ludique, l’Unimaginable box de Forbidden Reaches l’emporte haut la main car pour 120€ + frais de port, vous l’avez ‹ gratuitement › avec le pledge de base de Forbidden Reaches. Deux grands anciens + 4 épisodes = banco.
  • Unknowable box : les 4 épisodes sont vraiment bons (mention spéciale à la couleur tombée du ciel et à l’horreur dans le musée), Nu&Yeb offrent un bon challenge. Le reste est assez accessoire.
  • Unspeakable box : pour moi, il s’agit de celle dont la value est la plus faible. Scénarios pas terribles (mais bon pulp et celui qui demande de jouer tous les investigateurs de la boîte est original), un grand ancien dispo par un autre biais.

Qu’en pensez-vous ?

4 « J'aime »

Ouais mais y a aussi tout le matos de deluxification, non? Les tokens 3D, les boards…

1 « J'aime »

Il n’y a que les plastic dash board dans mon souvenir, en matière de deluxification. C’est léger d’autant qu’ils sont plutôt cheap. Et dans les faits, ils sont loin d’être indispensables.

On trouve aussi facilement ailleurs : soit à imprimer soi-même, soit sur Etsy.

2 « J'aime »

Salut à tous ! J’ai upgrade le randomizer de @Crawling de sorte à ce qu’il y est… tout.

J’ai pas encore 100% fini les ajustements, ça paraitra sur BGG (voir en app si j’ai le temps). Vous pouvez commenter pour dire ce qu’il vous manquerez!

Régalez vous !

8 « J'aime »

1ere partie avec la saison 3:
Épisode =1
GA = Azathoth
Investigateurs = Mike, Stella et Peters
Monstres inconnus = 0

Bilan:
Déçu. Partie bien trop facile. Je n’ai jamais été mis en tension. Ça change de la saison 1 et 2.
Azathoth est bien trop facile.
Pour l’épisode 1, j’ai pas trop aimé l’aspect couloir de la répartition des maps. Ça m’a permis de facilement gérer le cheptel de cultistes et monstres.

Je ferai dans la semaine l’épisode 2 avec Tsathoggua en espérant y prendre plus de plaisirs. Toujours sans monstres inconnus et sans utiliser la boîte de Streach goal.

3 « J'aime »

Deja sort les monstres inconnus :wink: car ce ne sont pas des monstres stellaires, donc azathoth va bien les booster

3 « J'aime »