Cthulhu: Death May Die - Fear of the Unknown - par CMON

Après 3 parties gagnées sur le fil du rasoir à chaque fois avec 2 monstres inconnus et les reliques, je n’imagine pas jouer les scénarios des saisons 3 et 4 sans ces ajouts.

1 « J'aime »

J’aime pas rester avec un goût amer dans la bouche donc 2eme partie avec la saison 3:
Épisode =2
GA = Tsathoggua
Investigateurs = Cmon comics vol 2 Munoz, Olmstead et Véronique.
Monstres inconnus = 0

Bilan:
Enfin je retrouve le piquant et le fil du rasoir des saisons 1 et 2. J’ai gagné grâce à Munoz qui attaquait avec 6 dés bonus sur son dernier tour. Si il n’avait pas réussi à effectuer les 12 dégâts alors c’était perdu à cause des effets des pions fatigue.
L’épisode 2 est sympa. J’ai eu beaucoup de chance sur les serrures (3 déverrouillées du 1er coup). Je me suis posé la question de l’intérêt du portail bleu (2 invocations, la plupart de la partie se fait à l’opposé et à la fin à 2 zones). Peut être qu’avec un autre GA il serait plus pertinent).
Alors Tsathoggua est une vraie plaie. Le stage 3 impose de temporiser et de faire un repos pour éliminer un jeton fatigue. Le stage final est terrible, y survivre plus de 3 tours me semble très compliqué.
J’ai bien ressenti dès le stage 2 la sensation de course contre la montre.
Avec des monstres inconnus, la partie aurait été très compliquée.

Conclusion de la journée : je pars au lit avec la banane au visage :grin:

5 « J'aime »

S3/4 :
Mode normal : 2 Monstres Inconnus.
Mode facile : 1 Monstre Inconnus
Mode difficile : 2 Monstres, 0 reliques.

Le premier scénario de la saison 3 est plutôt bien tranquille, rien à voir avec le premier de la saison 1.

Azatoth est à aligner avec au moins un monstre inconnu (si possible un bien gros), sans quoi il va se montrer un peu trop faible (il va surtout booster les cultistes et ses flûtistes, soit pas des menaces très corsées). Avec deux monstres inconnus, là ça commence à bien causer pour ce Grand Ancien.
Globalement les scénars de la saison 3 sont pensés pour être joués avec les monstres inconnus et les reliques. C’est moins vrai pour ceux de la saison 4, qui passent souvent crème sans (j’entends par-là que leur absence ne donne pas l’impression de louper un truc). Je ne recommande pas de greffer les monstres inconnus sur ceux de la saison 1 et 2, ils n’ont pas été pensés pour.

En terme de difficulté, on pourrait l’échelonner comme ceci :

• les reliques, pas de monstres inconnus : mode très facile.
  • 1 monstre inconnu + reliques : mode facile.
  • 2 monstres inconnus + reliques : mode normal.
  • 1 monstre inconnu, pas de relique : mode difficile (pas recommandé, normalement dès que monstres il y a, reliques il faudrait).
  • 2 monstres inconnus, aucune relique : pour les masochistes adorateurs de Y’Golanac :laughing:. Souvent infaisable à moins de jouer les personnages les plus pétés du jeu et dans certains scénarios, alors là c’est vraiment un putain de cauchemar !
7 « J'aime »

Et CMON en dit quoi ?

Merci de proposer ces trad des éléments non localisés pour ceux et celles auxquel(le)s ça peut poser souci.
J’avais vu sur le fil fb, et le fichier yub et neb pour playmat servira sûrement :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Si vous refaites un tirage, j’en suis !! Il y a un post spécifique sur le groupe Facebook pour se signaler ?

Mince c’est vraiment dommage d’être passé à côté de ça :confused: merci de l’info

1 « J'aime »

Il est où le groupe Facebook ?

Non pas spécialement mais resté dessus quand les cartes arriveront nous reproposerons.

2 « J'aime »

C’est le groupe cthulhu death may die France

2 « J'aime »

Pas perdu, pour la prochaine :wink:

1 « J'aime »

C’est bon a savoir que vous êtes sur cwowd :wink:

Je suis dans la vague 2 !!

1 « J'aime »

Je suis sur le groupe et je n’ai même pas vu passer lannonce de l’impression…

Je viendrais prévenir ici si les organisateurs ne le font pas pour la 3eme vague

10 « J'aime »

Intéressé moi aussi

1 « J'aime »

Je fais également partie de la vague 2 et j’ai vraiment hâte de recevoir l’ensemble !
On a pu voir sur le groupe FB quelques personnes ayant déjà reçu la vague 1 et le résultat semble vraiment magnifique !
Bravo pour votre boulot.

3 « J'aime »

Pas vu passer l’info mais chaud s’il y a une 3eme campagne !

1 « J'aime »

Intéressé également :grin:

1 « J'aime »

Intéressé aussi :slight_smile:

Merci @Oufledingue d’avoir fait passer l’info ici pour la vague deux hein :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »