Alors…
- Cthulhu Death may die : forbidden Reach.
- Marvel United : Witching Hour.
- Dune war for Arrakis : Desert War.
- Super fantasy brawl : reborn.
- Marvel Multiverse RPG : starter set.
- The Dead Keep.
- DC Super Heroes united.
- Degenesis : clan wars
- God of war : the board game
- A song of ice and fire : tactics.
- Master of the universe : the boardgame
- Zombicide : DCeased (double campagne, une sur KS et une sur Gamefound)
- Mordred
- Zombicide : White death
J’en dénombre 14, pas 20. Mais ça reste un nombre considérable de projets en souffrance, même si la plupart sont en production.
Sinon moi aussi j’aurais pu plonger mais comme expliqué sur le sujet généraliste : après test de la saison 3, j’ai trouvé que les scénarios étaient plutôt bof (au sens mal équilibré, car beaucoup de monstres statiques), on sent clairement la différence de qualité avec ceux de la saison 1&2.
J’ai appris que la saison 3 et 4 avait été conçu sans l’approbation des auteurs des deux premières saisons. Les nouveaux venus sont clairement moins doués.
Ensuite, CMON a la vilaine habitude de bâcler gentiment tout ce qui est KS exclusif (à l’usage, on se rend compte nettement que ces éléments ont été moins testé que ceux de la boîte de base, c’est criant pour les scénarios KS exclusifs de la saison 1). Ils nous filent une tonne d’investigateurs comme à l’ordinaire mais on a en déjà tellement que même en faisant une partie par jour, pas certain qu’on alignerait deux fois le même et visuellement, je trouve qu’ils ne sont pas assez différenciés pour la plupart.
Certaines sculptures de monstres et de Grand Anciens ne sont vraiment pas folles : comparez le Cthuga de CMON avec celui de Cthulhu Wars, on frôle le foutage de gueule.
Godzilla est totalement hors sujet. Vous allez voir qu’ils vont trouver le moyen de nous mettre des Tortues Ninja dans la saison 7, ils sont bien partis pour
.
La saison 5, la saison 6 et Atlach Nacha sortiront dans le commerce : quand ce sera dispo, ça nous fera 4 nouveaux grands anciens, 12 scénarios, des nouvelles folies et reliques soit de quoi renouveler énormément l’intérêt.
Et enfin, on a à peine reçu la saison 3 et la saison 4 alors j’éprouve pas un besoin aigu de renouveler l’expérience de jeu pour le moment. Ce nouveau KS a été lancé de manière trop rapprochée par rapport à la réception de l’ancien, à mon sens. Il aurait sans doute fallu attendre six mois, afin de laisser aux clients la possibilité de ‹ poncer › le jeu pour créer un besoin de nouveautés.