Cthulhu Death May Die - Forbidden Reaches - par CMON - Ah non c'est Asmodée maintenant

20 ???
C’est quoi la liste car il en reste 3 de KS
ZWD sera normalement expédié avant le CNI
Mordred semble très en retard
DCeased suit son chemin mais bon j’attends rien avant le T3 2025
Et sur GF, ils ont lancés 11…
Dont 1 reprint avec 1 nouvelle extension, un plegde localisé.
Et beaucoup des petites campagnes (boîte avec les cartes déjà existantes de MU, un petit jeu Marvel)

CMON faisait déjà des jeux hors KS par le passé (surtout mes petits jeux) et ou des precos a part pour des extensions (genre TMNT et Ghostbuster pour Zombicide)

De mon point de vu, GF leur permet de tout regrouper et oui cela peut faire peur mais à cet instant, je vois des avancées sur tous les projets que je suis et je ne vois pas de signaux.
Faut arrêter de comparer CMON a MG car pas du tout les mêmes façon de gérer mes projets et pas les mêmes sources de revenus

3 « J'aime »

J’en étais resté à 12 ou 13 mais pas 20. C’est quoi les 20?

2 « J'aime »

Alors…

• Cthulhu Death may die : forbidden Reach.
  • Marvel United : Witching Hour.
  • Dune war for Arrakis : Desert War.
  • Super fantasy brawl : reborn.
  • Marvel Multiverse RPG : starter set.
  • The Dead Keep.
  • DC Super Heroes united.
  • Degenesis : clan wars
  • God of war : the board game
  • A song of ice and fire : tactics.
  • Master of the universe : the boardgame
  • Zombicide : DCeased (double campagne, une sur KS et une sur Gamefound)
  • Mordred
  • Zombicide : White death

J’en dénombre 14, pas 20. Mais ça reste un nombre considérable de projets en souffrance, même si la plupart sont en production.

Sinon moi aussi j’aurais pu plonger mais comme expliqué sur le sujet généraliste : après test de la saison 3, j’ai trouvé que les scénarios étaient plutôt bof (au sens mal équilibré, car beaucoup de monstres statiques), on sent clairement la différence de qualité avec ceux de la saison 1&2.

J’ai appris que la saison 3 et 4 avait été conçu sans l’approbation des auteurs des deux premières saisons. Les nouveaux venus sont clairement moins doués.

Ensuite, CMON a la vilaine habitude de bâcler gentiment tout ce qui est KS exclusif (à l’usage, on se rend compte nettement que ces éléments ont été moins testé que ceux de la boîte de base, c’est criant pour les scénarios KS exclusifs de la saison 1). Ils nous filent une tonne d’investigateurs comme à l’ordinaire mais on a en déjà tellement que même en faisant une partie par jour, pas certain qu’on alignerait deux fois le même et visuellement, je trouve qu’ils ne sont pas assez différenciés pour la plupart.

Certaines sculptures de monstres et de Grand Anciens ne sont vraiment pas folles : comparez le Cthuga de CMON avec celui de Cthulhu Wars, on frôle le foutage de gueule.

Godzilla est totalement hors sujet. Vous allez voir qu’ils vont trouver le moyen de nous mettre des Tortues Ninja dans la saison 7, ils sont bien partis pour :joy:.

La saison 5, la saison 6 et Atlach Nacha sortiront dans le commerce : quand ce sera dispo, ça nous fera 4 nouveaux grands anciens, 12 scénarios, des nouvelles folies et reliques soit de quoi renouveler énormément l’intérêt.

Et enfin, on a à peine reçu la saison 3 et la saison 4 alors j’éprouve pas un besoin aigu de renouveler l’expérience de jeu pour le moment. Ce nouveau KS a été lancé de manière trop rapprochée par rapport à la réception de l’ancien, à mon sens. Il aurait sans doute fallu attendre six mois, afin de laisser aux clients la possibilité de ‹ poncer › le jeu pour créer un besoin de nouveautés.

6 « J'aime »

C’est sur que quand on mets 15 a 18 mois pour produire c’est sur que la liste se rallonge…
Bref…
Mais avant de faire la liste faudrait aussi voir ce qui est quasi fini en prod (Marvel rpg, ZWD,…)
Ce qui est déjà fini en terme de développement (dune, motu, witching hour) car ce sont des reprints finalement.
Donc au final 9 jeux en développement (plus ou moins avancé)
On est donc dans les standards de CMON.

Pour moi, il y en a 3 qui vont trainer : Mordred, A song of ice and fire : tactics, the dead keep car pas dans leur types de jeux.

1 « J'aime »

Je ne sais pas pour les autres jeux cmon, mais pour cdmd c’est pas du tout mon expérience des scénarios de la unspeakable box. On les a trouvés très fun, équilibrés avec un ton un peu décalé qu’on a apprécié. On a peut être eu de la chance en tombant sur des bonnes combinaisons GA/épisodes.

5 « J'aime »

Comment on peut accepter et dire « ouai tout va bien » avec même que 9 projets en retard ? Même si sur le flood CMON on en dénombre plus. Puis qu’il soit fini ou un reprint pour moi ça reste un projet non livré.
Apparemment la situation financière de CMON est pas super super et on sait tous (coucou MG) qu’il suffit qu’un projet se vautre pour que tout le reste suivent… Donc 14 projets même si ils sont fini en reprint ou juste a imprimer … Si ya plus de sous bah ya pas de print pour autant aussi avancé soit le jeu…

1 « J'aime »

Où tu vois 9 projets en retard ???
C’est 9 projets en cours de préproduction, finalisation des éléments.

Cmon ce n’est pas amazon…
Tu n’as pas ta commande dans la semaine.
Quand un projet mets 16 mois a sortir, c’est normal que la file d’attente fluctue.

Je ne sais pas combien sont en retard mais sachant que SIMON a souvent du retard il doit y en avoir plusieurs. Puis c’est pas question de retard c’est question de nombre de projets cumulés lancés et en cours…

edit :
14 projet en cours dont 5 préco et pour l’instant 4 projet en retard

Avec ceux qui arrivent et qui vont s’accumuler on dit quoi on dit que c’est normal ? Il vont en livrer un puis deux vont s’ajouter ? Sachant qu’ils n’ont que le retails et KS en source de revenus. Encore une fois il ne faut pas qu’un projet foire sinon ça peut leur couter cher.

Quand tu met 16 mois pour un projet il faut peu être éviter dans lancer un tous les deux mois alors car ça risque de couter cher et tu risques de te retrouver dans la même situation que MG où le projet suivant finance les précédant.

Ça ressemble à une pyramide. L’argent des derniers permets de payer les premiers. J’espère pas vu que j’ai pledge cthulhu saison 5. :smiley:

Bah on sait ce que ça a donné pour MG quand Anastyr à fait un flop… Et il n’avaient « que » 6 projets (il me semble) et ils ont réussi à livrer 6S (merci les rançons) donc avec 14…
Après on ne fait que prévenir, je ne cherche pas à descendre SIMON car j’apprécie leurs jeux mais pour moi il faut que les gens soient informés avant de back.

Cest un peu pour cela que je prends toujours le pledge minimum avec eux, plus 2 ou 3 conneries exclues. Le reste on verra quand ça sort en boutique.

Sympa comme discussion, c’est comme la mode c’est une boucle sans fin, on attend quelque temps et hop on revient au début. Fascinant :thinking:

Ce n’est pas une boucle mais une spirale infernal (façon Alan wake) :crazy_face:

Ta liste de projets en cours est incomplète : il manque a minimum le jeu Dark Providence qui a fait l’objet d’une précommande en 2023 et n’est toujours pas livré

2 « J'aime »

pas livré et pour lequel on a 0 nouvelles …

Metal Gear Solid également même si apparemment il arrive d’ici deux ou trois mois.

2 « J'aime »

Pour débuter avec un budget de 150 a 200e, vous recommandez quoi?
La saison 2 a l’air un peu légère en terme de contenu, c’est pas mieux de prendre la saison 3 ou 4.

Les saisons 2 et 4 sont des extensions.
Les saisons 1 et 3 sont des jeux de base.

En VF, S1, et l’extension S2 et 2 Grands Anciens en + (La Chèvre, Ithaqua ou Yog), ça fait bien le taf. Et vu le retour qu’il y a sur la S3 et la S4, le changement d’auteurs a pu avoir un impact sur l’équilibrage du jeu. Alors que S1 et S2, c’est du costaud assuré.

3 « J'aime »

Comme mon VDD la S1 + S2 + un grand ancien en plus pour apporter de la rejouabilité et avec ça t’as de quoi t’amuser.

La S1 et S2 c’est un choix sûre elles ont été poncé par masse de joueurs et les retours sont excellents. S3 et S4 on a pas encore assez de recul de pour dire si c’est du même niveau.