J’ai cru à une blague quand j’ai vu le titre. Mais c’est bien une version légère-cheap pour deux. Et je découvre que c’est dispo dans certains endroits depuis quelques mois. Ceux qui sachons, vous en diriez quoi ?
@pitpipo l’avait présenté dans une vidéo de Pierre Oh et si j’ai bien compris, il avait lancé l’idée. Cette gamme était pour lui comme le grand cthlhu Wars mais que tu peux amener en vacances. Il y aura plusieurs boîtes duel afin de couvrir toutes les factions de CW. A chaque fois il y aura une carte différente (à confirmer). Il y a déjà 2 boîtes de sortie chez Petersen Games. Je crois qu’ils sont en attente d’un partenaire pour localiser une VF.
Le grand frère c’est pas loin de 100 boules non? Mais tu peux jouer à 5! De toute façon je crois pas que tu puisses jouer à 4 avec 2 boîtes de Duel @pitpipo ?
Le plan est le suivant:
1000 boîtes de la première
Si ça se vend bien, les autres sortiront
Sachant que le travail sur les fichiers sera beaucoup plus rapide puisque 80% du bouquin de règles sera déjà fait (il faudra mettre uniquement les règles de la map et les conseils/contenus de chaque faction)
Mais les règles ont été adaptées pour le deux joueur ? J’ai l’impression de voir une version au rabais avec ces standees peu sexy (des jolis meeple en bois ça aurait envoyé).
Yes, 90% des règles sont identiques, mais 2 trouvailles malignes en font un jeu très adapté à 2 (il est plus axé affrontements que contrôle de zones que son grand frère)