Cultistorm - par Purple Meeple - livraison mai 2020

Lien KS

Résumé : Cultistorm est un jeu de plateau coopératif, inspiré des œuvres de H. P. Lovecraft. Jeu de cartes basé sur du narratif scénarisé.

Attention : énorme volume de texte, injouable pour la plupart sans une VF.

Pledges : Jeu de base à $69 (62€), $99 (88€) en « deluxe » intégrant la plupart des extensions et $139 (124€) le all-in intégrant toutes les extensions. Hors fdp, en sus et estimés entre $20 et $27 selon le niveau de pledge.

Il y a une erreur dans le lien, il pointe vers Tainted Grail.

Corrigé,
la page en français fait un peu peur.

C’est parti, il reste 42 jours pour découvrir le pot aux roses (ou pas mais je suis plus que dubitatif !)

https://www.kickstarter.com/projects/977404880/cultistorm-more-than-an-ordinary-board-game/description

Je doute qu’on atteigne 500 pledgers FR pour dévérouiller la trad. Et encore moins 1000 pour les livres. Pour l’instant, j’ai pledgé, mais je me retirerai si ça reste VO. Et si on est nombreux à faire ça (les FR, les IT, les SP, les DE, …), ça va faire mal à la campagne…

 

Surtout que là, je trouve le démarrage plutôt mou. 250 pledges, dont plus de la moitié pour une version localisée qui ne se fera pas. Ca ne sent pas très bon pour la suite.

A peine commencé que ça sent déjà le reboot… Borderhaim bis, le retour du frère jumeau :smiley:

Perso, j’avais envie de backer le jeu juste pour faire grimper la liste des FR … et puis finalement non la flemme !

Je me suis arrêter au stand à Essen et eu l’explipartie en full English et franchement je passe, malgré quelques bonne idées et attention le coop comporte des risques vu que si tu aide trop ton prochain les autres monstres gagnent en puissance et si le gros boss badass dévorent les autres cartes du dessous il deviens quasi imbattable

42 jours!.. je trouve que ça fait vraiment long pour le coup… Si il n’y a pas de show, c’est game over assuré, non?

Sinon, je n’ai vu que 6 miniatures d’enquêteurs, alors qu’il en vendent 10 sur le papier… J’ai loupé un truc ou ça pue?

[quote quote=401955]42 jours!… je trouve que ça fait vraiment long pour le coup… Si il n’y a pas de show, c’est game over assuré, non?

Sinon, je n’ai vu que 6 miniatures d’enquêteurs, alors qu’il en vendent 10 sur le papier… J’ai loupé un truc ou ça pue?

[/quote]
Il y en a 4 en SG je crois.

J’ai regardé les 2 vidéos, le gameplay est extremement classique, on collectionne des symboles sur ses cartes ou ses objets pour vaincre des difficultés et tuer des cultiste qui arrivent dans des files (genre tower defense). Le jeu a l’air plus mécanique qu’il n’en avait l’air au départ, je ne vois pas bien l’intégration des flash scripts dont ils parlent au niveau gameplay ou si c’est juste de l’ambiance.

Dans tous les cas c’est un projet probablement trop ambitieux pour une petite boite comme ça, ça me parait impossible d’atteindre le million (7200 pledge à 140) demandé pour tout débloquer, ce qui créera probablement des déceptions et des départs sur la fin (ou quand ça stagnera trop), avec en plus un financement beaucoup trop long pour tenir la distance. ils sont à genre 1100 pledge sur les 2000 du financement (qui sont un objectif réaliste en terme budgétaire).
C’est un projet quasiment sans plastique en plus ce qui va les pénaliser (malgré tous les messages qu’on voit fleurir sur le trop de plastique c’est quand même ça qui marche…). Ils voient ça comme un projet multimédia mais j’ai l’impression que le joueur s’en tape un peu du bouquin de nouvelles, la BO c’est sympa mais ça ne décide pas les gens non plus.

oui pour le coup le bouqin, je prefere le jeu moins cher. le cd pareil.

et faut que je regarde les videos.

de ce que je comprend, ils ont fait plein de boite d’extensions. mais en faite c’est une seule boite, avec un mode campagne, overlord, solo et des modules qui m’ont l’air necessaires. pas vu les video mais j’aime beaucoup la boite livre/monstre :slight_smile: j’y crois pas non plus aux trads fr, ni a tout débloquer. et ça fait peur de voir le prix au pm. wait & see.

Moi je crois que le ks tainted-grail-the-fall-of-avalon et en train de tout rafler à mon avis il devrait reporter leur ks.

en meme temps TG est pas tres cher au final

De toute façon ils financeront pas… J’ai retiré mon pledge de suivi (même pas envie)

[quote quote=402859]en meme temps TG est pas tres cher au final

[/quote]

attends les add-ons :slight_smile:

[quote quote=402979]De toute façon ils financeront pas… J’ai retiré mon pledge de suivi (même pas envie)

[/quote]

Je pense faire pareil. De toute façon, le pallie VF à 500 ne m’intéressait pas, je voulais (au moins) celui à 1000. Et il est inatteignable.

pareil me faut celui à 1000 pour le script book. sinon si le jeu me plait, tout en anglais pas moitié vf moitié anglais.

je garde un oeil dessus mais ça me semble trop d’un coup pour eux. et plutot que faire X boites, il auraient pu en faire une grosse de base et 2 autres extension.

Je ne suis vraiment pas enthousiasmé par le gameplay du jeu (énorme dichotomie entre le fluff et le système de jeu qui ne me semblent pas vraiment intégrés ensemble) car trop mécanique (faire des collections de cartes)
Je suis assez étonné mais il est possible qu’ils se financent contrairement à mon impression du premier jour.

pareil je ne comprends pas l’interaction entre le blabla et le jeu

qqun?