@thierry : le lien pour Trello m’envoie sur une erreur « Oups ! Le lien d’invitation de cette équipe n’est plus valide… »
bizarre, il me propose toujours le même…
classique ou au-delà du Styx
[quote quote=76967]
Bon j’ai pas compris comment ajouter des notes sur Trello….c’est de ma faute, l’édition est forcément restreinte. Donc, il faut passer par ce lien : https://trello.com/invite/cwowded/76f52279a6e06e4506381bbbe7d16677 [/quote]
Euh, pas compris non plus comment on contribuait (je ne peux que consulter, ni commenter ni voter …)
grrrr!
je devrais proposer mes services à un éditeur finistérien, je pense avoir le niveau…
je regarde mais tel que configuré, ça devrait pourtant fonctionner. Et les options sont au nombre de… 3 LOL
Bon, bin, là, ça a marché. Faut pas chercher à comprendre…
Dans mon proto DC je gère l’IA ainsi :
Tu as un deck de carte initiative qui reprend toutes les cartes des héros et monstres présents comme absent. Ainsi que qq cartes evenements, renfort etc.
Tu mélanges et tires au hasard qui joue. Tu sais jamais donc quand jouera tel monstre ou tel héros dans le tour. Si tu tires une carte renfort par ex tu spawn, certains tours le monstre en question aura déjà joué, dans d’autres sa carte sortira après le spawn.
Quand tu tires un monstre tu lances un dé pour choisir sa cible, 4 couleurs pour 4 héros, 1 couleur pour le plus proche (pour augmenter la proba que le héros le plus proche se fasse attaquer, ce qui se passe habituellement dans la vraie vie) et 1 derniere couleur où le monstre va attaquer autre chose (un allié, un serveur à pirater que si le monstre le détruit avant tu as l’air con etc).
Ensuite carte IA du monstre à la GoW. Hypothèse 1 où il peut attaquer le héros ciblé, hypothèse 2 où il peut pas attaquer le héros ciblé. Et tu as un paquet de cartes IA différent par monstre.
Ex monstre A aura une attaque au flingue, l’autre fois il lancera une grenade ou la fois suivante essaiera de t’attraper.
Et en hypothèse 2 il va appeler un mec en renfort, enclencher un bouclier énergétique ou encore fermer une porte.
@Alkaias : cela ne fait pas trop de cartes à réaliser pour le coup ?
Sinon, j’ai fait un tableau sur Trello : « Idées pour le Thème - choix à faire ». Je me suis dis que chacun pourrait donner son avis sur les thèmes déjà évoqués et/ou en proposer de nouveaux. Au bout d’un moment, par contre, il faudra trancher (et oui, le monde est cruel).
Tu as une douzaines de cartes pour l’initiative et 10 cartes IA par monstre en gros
Qui dit DC dit matos de toute façon :mrgreen:
Ca marche (en fait, c’est moi qui avais oublié une manip … ouais bon, je découvre Trello, donc c’est pardonnable )
En fait, j’avais bien oublié un réglage, le meme en fait que tu avais publié pour toi-même
donc, normalement, maintenant, si vous cliquez sur le lien, vous pouvez intervenir et pas seulement regarder. My bad…
[quote quote=77176]
Et sinon, un DC dans un cerveau ?T’aurais par regardé Vice-Versa sur la chaîne Disney hier soir par hasard ?Genre on joue des idées qui se baladent de neurone en neurone, ce genre de connerie.

Ca, c’est exceptionnel comme idée. Ou alors jouer des globules blancs qui défendent le corps : les vaisseaux et artères pour couloirs, les organes pour salles, et des comportements différents en fonction des maladies combattues.
Sinon, on part sur un thème médiéval fantastique classique, mais les héros c’est des « vilains » genre orcs & gobs, et l’IA gère des humains, voir des elfes, des nains etc…
Histoire que ça change un peu
(j’imagine trop les boss de fin de level: Marik le Vertueux, Josem Fléaux d’Orques, etc…)
Je ne voudrais pas pousser le délire dans ses derniers retranchements, mais à titre personnel, j’adorerais participer à la création d’un truc générique au niveau des mécanismes, peut être avec 3 époques pour gérer l’évolution de l’armement (encore que la gestion des armes à feu comme de la magie et vice versa fonctionne plutôt pas mal). Une sorte de Heroes System pour le DC, en gros.
Ouai, j’ai bu une bière de trop, je crois.
Je pense que le but est justement de jeter toutes nos idées sur la table, puis de faire le tri et le lien entre elles ensuite.
Je connaissais pas Trello, mais c’est carrément excellent. J’ai jamais été aussi excité par un brainstorming.
Dragon Keeper ?
Oui tout a fait comme ça que marche GoW et c’est ce que j’ai vu de mieux en ratio « intelligence » / « simplicité-fluidité de jeu »
Oui GoW par contre tu remélanges tout a chaque épuisement du deck, mais ça pour le coup c’est de l’équilibrage / choix de sensations (j’aime pas trop le mémory, mais c’est clair que ça met quand meme un niveau de lecture du jeu qui peut être sympa )
[quote quote=77092]
là, tu mets quand même la charrue avant les boeufs. On n’est pas encore à l’aube du jour où parler de proto… [/quote] Ouais je pense que des tokens en carton ou meeples c'est très bien en premier proto... si ton jeu est chiant avec des meeples il sera pas mieux avec des figs :)il peut être aussi rapide de commencer à 0…Ben, vu qu’on cause d’un jeu à figs, pas sûr que ce soit plus rapide d’avoir à les concevoir puis les faire fabriquer. Et je passe pudiquement sous silence le prix de revient.
'tain je sais pas mais rien que l’idée moi ça me parle (pas la bière mais le « system »… la bière aussi hein, mais la c’est pas le sujet)
Le système il va parler à beaucoup ^^
La grande question, c’est comment tu gères ce type d’évolution sur un jeu multi (ça va vite de créer du déséqulibre aux changements d’âge, cf les jeux de civ)