Cwowd : le jeu collaboratif de la communauté

Je peux prêter mon image au boobsgate si besoin :stuck_out_tongue:

Faudra engager un relecteur par contre :innocent:

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J’ai plus de cœurs, sorry.
Par contre je te rejoins : des persos « génériques » librement inspirés de la réalité, mais pas plus.
Il faut pointer des comportements plus que des personnes et ne pas virer en private joke une carte sur deux…

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Il est tard, je suis fatigué et euh… je … oui il faudra un relecteur ! :rofl: J’ai toujours été nul en ortho

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À la volée :

  • un mode semi-legacy style Oath où chaque partie se concentre sur la gestion d’un seul projet mais où la réputation de notre éditeur nous suit : dernier projet non livré ? malus de confiance; trou dans la caisse ? on surgonfle le prix du prochain financement pour amortir;
  • un marché commun pour les matières premières/transport pour ajouter de l’interaction entre les joueurs;
  • un deck d’évènements global, pour chaque session on tire un évènement aléatoire qui va influer toute la session;
  • un deck personel update. Tous les X tours, on joue une carte update face cachée qu’on pour grapiller des bonus, calmer les backers…

Y’a des idées dans tous les sens, vous avez ouvert la boite de pandore avec cette idée:sweat_smile:

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Une carte VF bâclée qui te fait perdre des points de réputation

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Voici le lien vers le sujet de la tentative similaire en 2016 (spoiler alert : ça n’a finalement rien donné à part des discussions intéressantes, ce qui n’est déjà pas mal).

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Vu le thème, ça me fait penser à quelques trucs :

  • Le jeu Hollywood je sais plus Quoi (je trouverai demain) où le pitch du film qu’on produit s’écrit au fur et à mesure des gestions d’emmerde.

  • du stop ou encore qui inciterait à mort au encore, variation « wait there’s more ».

  • un proto perso dans lequel on enchérissait sur des « assets » (j’avais thématisé NBA et « Donjon ») avec des valeurs négatives (genre, en simplifié, tu pars de 15 et enchéris vers le bas quitte à récupérer un « asset » à valeur négative).

Le jeu était terriblement basique et jamais poursuivi sérieusement mais je trouve l’idée assez proche de la promesse magnifique dont la réalité ne va pas cesser de s’assombrir (avec des moyens de finalement sauver son « asset » pour en faire éventuellement un hit).

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N’oubliez pas la piles cartes évènements:
Avec Nouvel an Chinois, virus, guerre, TVA, augmentation du prix des matières, contrôle fiscale surprise,…

Des cartes influenceurs: avec bonimenteurs et autres marchands de casseroles…

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Oui la carte influenceurs/reviewers ca peut être sympas.

Sinon la carte communauté toxique/haters peut etre sympas

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L’idée pour l’instant c’est juste de balancer des idées ?

Parce que pour structurer tout ça, il faudrait voir sur quoi on part.

Inutile de dire que j’adore l’idée, mais clairement si on veut qu’un truc voit le jour (même sans trop d’ambitions) il faut s’organiser. Je n’ai aucun doutes sur la capacité de ce forum à produire les meilleures idées ludiques qui soient. J’en ai un peu plus sur la capacité de coordonner ce projet car on est sur autre chose que de gérer un PG. Mais honnêtement, ce serait génial : le premier jeu fait par des haters qui assument une comm’ de hater à l’encontre des backers haineux :smiley:

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Je verrais bien un bon gros euro.
Mise en place : chaque joueur place des marqueurs sur un espace « design de jeu », qui définit des actions à réaliser et ajoute des contraintes et bonus. Par exemple : je fais le choix d’avoir des figurines. Il faudra alors s’assurer d’avoir les matières premières mais je peux attirer une clientèle aisée.

Une fois que le projet est mis en place, c’est parti pour la conception ! Là tout se joue sur un plateau commun, avec des modules à débloquer et à ajouter.
Mais évidemment il sera pratiquement impossible de TOUT réussir, et si deux joueurs décident d’utiliser les mêmes actions ils se mettent en concurrence, débloquant un objectif à remplir pour se démarquer.

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D’ailleurs ca pourrais être l’angle de com
Un jeu fait par un Forum de Haters pour les haters

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Pour les événements, un système de double pioche me semble convenable. Un paquet joueurs impactés et un paquet événements.
Ce qui donnerait par exemple :
Carte 1 : Joueur bleu / Joueur vert / Aucun joueur / Joueur vert
Carte 2 : Grève à l’usine / Signature d’une licence / Succès inattendu / Aucun événement

Le joueur bleu se retrouve confronté à un grève qui ralentit la production et le joueur vert signe avec une licence, quelle chance pour attirer des backers !

Il n’y avait pas déjà un projet sur KS dans le genre ?

Je ne me rappelle plus bien mais le thème/but du jeu était de produire/financer/créer un jeu, voire plusieurs, non ?

Ou alors je confonds et il fallait simplement gérer sa collection joueur/collectionneur compulsif…

Peut-être même que les deux ont existé !

Les deux, oui.

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Rigolo :smiley:

Vous partez sur un compétitif, porteurs contre porteurs, ou sur un coop’, où les différents membres de l’équipe se mettent constamment des bâtons dans les roues ?

Je vois mal ce qu’un coop donnerait ?

  • compétitif. Entre éditeurs
  • compétitif. Entre joueurs (optimiser satisfaction / coût ?, on peut aussi se moquer de nos déviances aussi^^)
  • semi-coop. Tous les joueurs vs IA-éditeurs.
  • semi-coop. Tous les éditeurs vs des IA joueurs ?
  • coop. éditeurs ?
  • coop. joueurs ?

Hey ! Oubliez pas le solo ! :rofl:

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J’imaginais la chose en mode Vice-Versa (le Pixar), où l’éditeur (les joueurs donc) devrait combiner l’envie de beau matos, de prix contenu, de modes (solo ?) supplémentaires, de fabrication fiable, de livraison rapide et de frais de transport raisonnables.
Chacun tirant la couverture à soi et potentiellement gênant les autres.

plutôt semi coop donc. Oui, ça semble plus logique en semi. En coop pur, je ne vois pas réellement d’axe (m’enfin, pas réfléchi non plus beaucoup).

Dans ma tête, c’était plus naturellement du compet entre éditeurs condamnés à promettre toujours plus pour gagner les brouzoufs sans boire le bouillon (un peu à la façon d’un QE mais pas en illimité, plutôt en chaînant).

D’un autre côté, des backers influençant le marché / les offres en recherche de leur satisfaction personnelle, mêlant coop et compet, ça peut aussi avoir de l’intérêt.

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