Cwowd's 2018 Most Anticipated Games

2017 : Middara (Si le late pledge compte)

2018 : Seventh cross par Level 99 s’annonce chouette. Le dernier post de blog à son sujet promet un équilibre amusant entre le jeu coop et un peu d’égoïsme pour monter son personnage.

CMON : Rising Sun / Hate
les extensions KDM :stuck_out_tongue:
Shadows of Brimstome Fortress
les Mind Clash
Les Ryan Laukat en fr par les Pixies
Stuffed Fables, sorte de Mices & Mystic 2 (mêmes auteurs)

Jeu backé en 2017 et attendu en 2018 : City of Kings

Jeu annoncé pour 2018 : Claustrophobia

2017: Sine Tempore

2018: un des jeux de Mindclash

Voilà, j’ai fait le décompte, que j’ai mis en entête de topic. Je n’ai mis que les jeux avec plus d’un vote.

Évidemment, par « élu de votre coeur », il fallait comprendre un jeu, pas l’intégralité de votre backlog KS. Dans ce cas de figure je n’ai conservé que le premier cité.

Et « Mindclash Games », ce n’est pas un jeu. Un fournisseur de grands jeux oui, mais pas un jeu en tant que tel. Vote nul donc. :smiley:

Pour pas faire dans l’originalité :

  • livraison attendue en 2018 : Rising Sun. Je jouerai très certainement plus au 7ème Continent, mais le cœur est plus attiré par le superbe CMON par Eric Lang.

  • KS attendu en 2018 : Hate. Je suis aussi pressé de découvrir le Mindclash Games, mais encore une fois, Eric Lang et CMON…

  • Jeu backé en 2017 et livré en 2018 : Rising Sun, comme déjà plusieurs personnes.
  • Jeu annoncé pour 2018 : Batman :)

Alors en ce qui me concerne :

Jeux pledgés et attendus en 2018 :

  • Quodd Heroes
  • Vikings Gone Wild : Masters of Elements
  • Monster Lands
Campagne attendue en 2018 :
  • Claustrophobia (all-in quasi assuré si Mono ne salope pas le jeu)

Si fin 2017 compte dans 2018 (encore qu’il est fort possible qu’il n’arrive qu’en 2018) : livraison la plus attendue : Rise to Nobility. Voui, devant T7C, Rising Sun et Sine Tempore qui sont aussi dans mon escarcelle.

Le plus attendu de 2018 : rien en particulier. On verra bien ce qui sortira, et dans quel état. Je me souviens de projet méga hypés qui ont fini en eau de boudin une fois dévoilés sur KS.

Jeu pledgé le plus attendu : Rising Sun

Je n’attends aucun projet.

Après les 3 ks en cours, je ne pledgerai plus, jamais.

La livraison la plus attendue est probablement celle de City of Kings.
Mais comme j’ai aucune idée des projets à venir, je vais pas m’avancer pour 2018.
Toutefois, je suivrai bien sûr ce que feront :

  • Mindclash Games
  • Greenbrier Games
  • ChipTheory Games

Attendu en 2018 : This War of Mine, parce que plus ça va et moins j’y crois pour Noël 2017 et c’est dommage car j’aurais bien aimé l’avoir sous le sapin !

Et dans ce que j’ai pledgé récemment et qui m’a bien hypé : Gloom of Kilforth ! Allin full VF !

Dans une moindre mesure Deep Madness, l’extension T7C, la suite de KDM.

En revanche dans les déceptions, j’ai les 2 projets des DPG. Entre les problèmes de comm’, de prod, les retards, etc. j’ai annulé Age of Towers et je n’attends plus grand chose de HoN TCG, en espérant qu’il n’ait pas trop été baclé et qu’il arrive tout de même en 2018.

Pour les campagnes KS, pas d’attente particulière, même si de manière générale, je salue la multiplication des campagnes qui proposent des VF intégrale !

Alors, moi, pour dire, j’attends Middara, parce que même si pas backé en 2017, purée, ça fait un bail, celui-là…

Sinon, backé en 2017 et attendu en 2018: Cerebria parce que la DA me fait frétiller les papilles.

Attendus pour 2018: les jeux de Chip Theory, parce que ça est cossu. Mais du coup, difficile de citer un jeu en particulier, je ne sais pas ce qu’ils ont prévu.

Il faut vraiment n’en choisir qu’un? :frowning:

  • Jeu backé en 2017, et livré en 2018 : Après hésitation je dirais Founders of gloomhaven (mais je suis trop pressée d'avoir Cerebria aussi)
  • Jeu annoncé en 2018: Pour le moment, aucun.

J’ai mis HATE en plus attendu de 2018 mais, en fait, je crois que ce sera plutôt Arydia: The Paths We Dare Tread parce que, mine de rien, celui-là sera un autopledge pour mois. Alors que HATE, pas encore sur que le jeu soit pour moi. Mais la team de Xia derrière un coop sandbox Legacy fantasy… même si c’est trois trop cher j’en serai…

C’est vrai que je l’avais oublié celui-ci mais en effet maintenant que t’en parles c’en est un que j’attends impatiemment.

  • Jeu backé en 2017, et livré en 2018 : Epoch the Awakening, parce que pas trop de hype mais je pense qu'il en a bcp dans le ventre!
  • Jeu annoncé en 2018: Daimyo la renaissance de l'empire, parce que Cocorico :D

Alors moi backé en 2017 et attendu en 2018 ca serait… Alchemical Crystal Quest pour jouer aux figs avec les gamins !!!

 

Et a venir en 2018… ben je vais faire un veux pieux : rien :slight_smile: