Cyber Odyssey - par The Red Joker - Livraison septembre 2022

Demain. 10h vous aurez une vidéo de début de partie a 2 joueurs avec le fonctionnement d’un tour de jeu, le piratage, le module tactique,… !

5 « J'aime »

Voici un début de partie 2 joueurs avec la présentation des principales mécaniques de jeu : piratage, plateau tactique, collecte des indices, personnages, action de quartier, événement, …

De quoi patienter jusqu’à demain !

4 « J'aime »

Merci pour cette présentation.
Pour le moment je n’ai pas été séduit et j’ai peur que la durée de jeu explose à 4 joueurs (surtout pendant les combats tactiques)

1 « J'aime »

Beaucoup trop…de tout à mon goût.
Trop de pions, trop d’icônes, trop de micro-règles…
Cela nécessite, à mon sens une passe conséquente de simplification/rationalisation/fluidification. Quitte à abandonner quelques aspects du gameplay actuel.
Dommage…

3 « J'aime »

A J-1 voici la première extension… et la bande annonce vf

CYBER ODYSSEY : L’EXTENSION IRL !

24 heures avant le lancement de la campagne de Cyber Odyssey sur Kickstarter, laissez-nous vous présenter la toute première extension de notre jeu d’investigation cyberpunk open world : IRL !

Du matériel de jeu bonus, une toute nouvelle figurine d’Agent : Axl Pop et deux nouvelles mécaniques de jeu qui vous permettront d’avoir une planque et des interactions sociales.Cela sera très utile lorsqu’il s’agit de rassembler les indices convoités pour être le premier à résoudre l’enquête et gagner la partie.

Voici la bande annonce du jeu :

2 « J'aime »

C’est pas comme si on suivait TRJ sur ce forum depuis… 4 ou 5 ans… à l’aise :wink:

1 « J'aime »

Question à propos du jeu (je n’ai pas encore eu le temps de regarder les vidéos, mais c’est prévu):
Le jeu est purement mécanique ou y a t’il du narratif (et sous quelle forme du coup)?

Ça dépend ce que tu appelles narratif. Si tu considères un texte d’ambiance sur une carte de mission comme du narratif alors oui, autrement non.

Je m’appuie uniquement sur les vidéos récentes.

Jeu que j’attendais énormément et j’ai abandonné la vidéo…J’attends de voir si une autre vidéo plus clair sortira car pour l’instant j’ai un sentiment brouillon…

J’ai l’impression sa part dans tous les sens, y a de tout, limite je commençais à avoir mal à la tête et du mal à suivre…

J’ai l’impression qu’ils ont voulu faire le jeu vidéo en jeu de société en y intégrant tous les éléments sauf que c’est beaucoup trop…

Ce qu’il me fait peur c’est qu’en presque 2h de vidéo, on est loin d’avoir fini la partie et on a évité toute le début du jeu…Sa s’annonce très long :confused:

Moi ce que je vois m’intrigue pour le coup avec ce côté touche à tout c’est intéressant. Par contre une mini vidéo pour illustrer les points de gameplay de manière synthétique ( voit uen série de gif comme certains ks) serait sûrement un plus amha.

Maintenant que j’ai regardé les vidéos: non, ce n’est pas du narratif. C’est du pur compétitif avec des textes d’ambiance.

Ce que j’appelle « narratif » c’est plutôt jouer pour faire évoluer une histoire. On aurait pu imaginer des décors différents selon les scénarios, avec des histoires propres et des pions indices qui permettent d’acheter/découvrir des preuves/informations qui s’intégrent au scénario. Dans ce cas là, oui, cela aurait narratif, avec en contrepartie une rejouabilité moindre forcément.

Là, on cumule des points indices comme on cumule des points de victoire dans d’autres jeux.

En tout cas, la vidéo ne m’a pas convaincu. J’adore le thème, j’aime le style, mais il y a tellement de façon de progresser, j’ai peur pour l’équilibrage du jeu.
Et plus personnellement, j’ai du mal à sortir ce type de jeu avec le joueurs que je cotoie.

Par contre, pour ceux qui connaissent, ca ne vous fait pas penser à un Western Legends dans un décors futuriste (mieux fait quand même, je n’ai pas aimé WL) ?

1 « J'aime »

Le KS est a quelle heure pour nous?
Dommage, je n’ai pas eu de réponse (mail et contact du site) à mes demandes de démo sur TTS pour le moment.

C’est à 20h pour nous… dans 45 minutes du coup

Et c’est lancé… Dans les backers 1ère fois que je vois Polynésie Française ^^

https://www.kickstarter.com/projects/359037226/cyber-odyssey/description

1 « J'aime »

Personne pour annoncer le lancement ? :stuck_out_tongue:

C’est fait ! :sweat_smile:

Faudrait que je regarde mieux la vidéo alors car chez nous WL est un jeu particulièrement apprécié pour ses règles simples mais permettant une multitudes d’actions sans être figé dans un scénario qui nous dicterait ces dernières. J’ai vraiment l’impression que ce sont les joueurs qui font l’histoire. J’y regarderais à 2 fois si c’est le cas ici :face_with_monocle:

C’est le prix que je m’attendais donc je passe mon tour. Bonne chance pour la campagne

Trop cher pour moi par rapport au contenu.

bouark, des EBs … en tous cas, ça finance mou, pour un démarrage.
Plutôt attiré par la DA et l’'univers, mais bon, encore un ticket entre 100 et 125€ fdpin pour un jeu … faudrait que je rentre dans les mécaniques mais en l’état la boite a l’air bien vidée pour le prix … va falloir un paquet de SGs pour rendre le deal intéressant.
et l’extension IRL valorisée 20€ pour … une fig et une fiche (affichés sur la page de la campagne), c’est quand même très très WTF … en matière de vidage de boîte, ils y sont allés très (trop ?) fort …

4 « J'aime »

Tiens, j’avais pas fait gaffe, mais ils ont mis la description des pledges en FR