Cyberpunk 2077: Gangs of Night City - par CMON - livraison juillet 2023

J’hésitais, mais même pour un figuriniste comme moi, le trop plein de figurines pas ouf et dispensables versus le prix (et les FdP) est vraiment rédhibitoire.

De façon générale, je sature de ces campagnes kiloplastic.

Autant attendre une sortie en boutique, ama.

Le seul truc dommage étant que les extensions soient de l’exclusif KS, et que tu ne puisses les prendre sans prendre aussi la boite de base.

Du coup, quand ça sortira en français en boutique sans whatmille figurines inutiles, ça sera très bien. De toute façon, Johnny et Judy sont dans la boîte de base alors c’est cool.

(La meilleure fin c’est toi en couple avec Judy qui part avec Panam hors de la ville, fight me)

Moi ce qui me fait chier c’est les options gameplay en moins. Les jeux CMON retails manquent cruellement de rejouabilité (et je ne parle pas d’Arcadia Quest dont la version retail est juste totalement moisie)

1 « J'aime »

Je suis de ton avis. Mais Le parrain était déjà un jeu « trop cher » pour les boutiques, celui-ci suit la même voie.

Perso, je préfère le thème mafia, le cyberpunk ne m’a jamais particulièrement fait vibrer

1 « J'aime »

Le genre de SG alakon qui me ferait pledger …

Au verra au LP si l’€ reprend du poil de la bête face au $

2 « J'aime »

On peut savoir la raison (s’il y en a une) ? :sweat_smile:

Un truc qui va plaire a @merlinpinpin le dernier addon, qui n’est pas inclus dans le allin… donc c’est un allin mais pas allin, mais avec l’addon c’est bon si vous l’ajoutez vous aurez un allin… et vous inquiétez pas ils ont calculé pour vous le allin avec le truc en plus du allin pour faire un allin : « If you want to have EVERYTHING that is being offered in the campaign you’ll still need to add 3DHD to your pledge, for a total of $295. »

On va en attraper combien avec cette campagne ?

9e86a4a4c4e740bd37c6cfb1a6375ef9

1 « J'aime »

Oh putain ! Plus de 2200 pledgeurs qui ont mis 1$ :astonished:

Et quand même, presque 1 million au final, pas mal du tout.

Il manque « juste » 114000$ ^^
Et à mon avis, on est loin de ce qu’ils espéraient, surtout pour un jeu à licence .

1 « J'aime »

C’est vrai que l’on voit l’effet « MZ shipping » avec une augmentation importante (plus de 10% par rapport à les standards) du nombre de backers à $1

image

en plus d’avoir 1/3 du nombre de backers à $1, on voit bien que le jeu n’a pas attiré les foules.
Pour une licence récente et censée être porteuse, ils attirent moins de backers que MotU (licence des années 80) qui n’était de plus pas disponible pour tous le monde (comme l’Europe…)

3 « J'aime »

M’a fallu 20 secondes pour comprendre ce qu’est MotU.

Oui il manque un S !

8 « J'aime »

Ca c’est une blague de vieux, les jeunes peuvent pas comprendre… :rofl:

1 « J'aime »

1/3 de pledges à 1$ « seulement », ils s’en tirent vachement bien, je trouve. Le résultat n’est vraiment pas terrible pour du C77, mais entre leur fraisdeportgate et la page de campagne immonde qu’ils ont proposée tout le long, c’est vraiment pas cher payé. C’est bon, ils ont leur feuille de route pour leurs prochaines campagnes, vu que les « ultra » l’ont validée. Les fdp ne risquent pas de redescendre de sitôt, chez eux.

Ça aussi, c’est un chouette blanc-seing pour l’avenir. Depuis MZ, CMON déborde d’idées pour accroître sa marge, c’est la fête. D’un autre côté, tant que les backers continuent d’allonger l’oseille sans broncher, pourquoi ils se priveraient ?

3 « J'aime »

Je n’ai pas la même lecture que toi de la campagne,
Il y seulement 4000 moutons qui ont suivi, c’est vraiment très très peu au final.
C’était le genre de licence à dépasser largement les 10k de pledges et non 4k.

C’est donc vraiment un échec comparé aux autres campagnes dont MotU dont les européens étaient privés.
On verra bien si ils redressent la barre sur les éléments que tu as fort bien évoqué.

Alors, pas pour dire, mais la nostalgie est un excellent moteur…

1 « J'aime »

Cyberpunk est aussi une vieille licence , le jeux video est basé sur un rpg apparu en 1988

2 « J'aime »

Je pense aussi à Robinson Crusoé sur GF et le singe en add-on en plus lors du PM qui n’était pas dans le all-in ni le all-in « vétéran ».