Cyberpunk 2077: Gangs of Night City - par CMON - livraison juillet 2023

Le PM est ouvert pour info. Avec mon dollar je n’ai accès à rien sans Switch de pledge.

C’est normal.
Sinon certains prendraient juste des addons.
Switcher pour voir ne t’engage à rien tant que tu ne valide pas ton PM

1 « J'aime »

J’ai switché mon 1 $ pour le pledge de base…À peu près le même prix qu’un Marvel Zombies, non ?

Capture

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Bon, tu peux nous donner les vrais prix maintenant ?

1 « J'aime »

6pl68u

20 « J'aime »

Bientôt, le pledge moins cher que les fdp/tva !

head-explode-gif-tim-and-eric-6

8 « J'aime »

Faudrait arrêter d’appeler cela des frais de port avec ces montants.

Des « frais de production et de transport » serait désormais plus approprié.

L’impact psychologique serait moindre si une partie de ces frais étaient réintégrés dans le prix du jeux avec seul les frais du last mile shipping en plus.

A l’extrême tu peux faire ton jeux à 1€ et au PM ajouter la liste suivante en frais induit :

  • 25€ IT
  • 30€ développement
  • 20€ test et mise au point
  • 30€ communication et publicité
  • 30€ figurines
  • 15€ Elements en cartons
  • 24€ Boite et rangements
  • 30€ ecriture et realisation des Regles
  • 10€ Assemblage
  • 5€ Expédition aux entrepots

219€ soit 1€ + 218€ si ça ne fait pas mal aux fesses ça :sweat_smile:

4 « J'aime »

All-in :

All-in + éléments 3D :

2 « J'aime »

O.n pourrait aussi arrêter de penser que la livraison ne coûte rien en stockage,gestion, carburant, entretien véhicule,salaire chauffeurs,charges salariales et oui la TVA qui permet de financer les État qui l’a récupère

1 « J'aime »

Les fdp pour un pledge de base cmon, meme avec les surcharges, on est a des années lumières de ca… et meme en ajoutant le fret on est encore loin du compte :slight_smile:
Surtout que les tarifs QML et Shipquest sont quasi publics, donc facile à voir qu’il y a un truc qui cloche…

2 « J'aime »

Que la livraison ait un coût réel, on le sait tous, mais il ne faut pas que CMON le sur évalue.

A titre d’info, en 2021, j’ai payé moins de 26€ de frais de port (hors TVA) pour mon pledge Massive Darkness 2, soit 50% de moins que ce que Cmon demande ici pour un pleige de base qui s’annonce bien moins garni.

1 « J'aime »

oui et c’est beaucoup moins chez d’autres pour le même rapport (pledge de base) parce que (peut-être) ils rognent un peu leur marge. Pour la TVA, oui la différence par rapport à avant fait mal sans doute.
Mais moi je suis pas le nez dans les chiffres à la loupe, mais sur d’autres projets que ceux de cmon on a bien moins l’impression d’être assommé par les frais supplémentaires.

Pour info, insta effect, je suis passé de 5/6 pledges par an à 2 ou 3 max.

Mon propos n’est pas de dire qu’il n’y a pas de cout induit, mais la pratique du prix d’un pledge en prix d’appel et un supplément de 50% en police 6 en fin de page sous couvert du transport…

A la fin j’achète un jeu, et j’ai besoin du prix total sans sortir ma calculette, et même si je la sort c’est sûrement pas pour faire +50% sur le prix affiché du produit.

Maintenant je ne suis pas candide, le backer potentiel il regarde déjà le prix du pledge, le contenu et ensuite si le gameplay l’intéresse. Une fois qu’il est hypé sur le contenu, voir le gameplay, ben il est prêt à payer plus que le prix affiché.

Donc mettre 50% du prix du pledge en backroom sous couvert que c’est des frais de port, ca permet de passer plus facilement la 1ere barrière psychologique : le prix.

Saloperie de marketing…

Donc ne nous apitoyons pas trop sur leur problème de surcout pour ceux usant de ce genre de ficelles.
J’ai passé l’age de supporter les montagnes russes emotionnelles :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

C’est devenu malheureusement la tactique de base sur KS : on propose un prix produit très bas, mais hélas, tout plein de coûts se rajoutent, mais c’est pas la faute de l’éditeur, que nenni.

Je dirais un prix produit plus bas que le vrai prix, plutôt qu’un prix produit très bas. Là on est déjà sur du 110$, c’est déjà une petite somme…

110 vs 85 on en est pas loin du tout…

oui toutafé

j’appelle pas ça du marketing … ça n’a pas grand chose à voir avec le marketing en fait …

Le prix du pledge c’est le prix de base et la TVA pour moi. La TVA c’est pas une surprise quoi, tu le sais qu’il faut le rajouter… Après 50$ de shipping c’est autre chose…

Les PG sont super intéressants par contre, niveau frais de port. S’il y en a qui se monte en région parisienne voir 95, j’en suis :slight_smile: