Cyclades Legendary Edition - par Open Sesame Games - livraison : déc 2024

Si tu as la foi… ou si tu as un foie?!? :rofl:

6 « J'aime »

Question, il y’a 20 token de prospérité, donc un max de 10 tours de jeu avant de ne plus en avoir. C’est volontaire ?

Dans la vidéo d’un monde de jeu un des auteurs dit que le jeu se termine en 8 à 10 tours

Avec Périclès en prochain SG, nous avons le 2e personnage historique en guise de héros dans le jeu.
En effet, jusqu’à maintenant, seul Crésus n’etait pas issu de la mythologie grecque.
Donc 1ere question à @Antoine_TCA lorsqu’il aura récupéré du mariage auquel il était invité ( :wink:) :
Avec la pléthore de héros mythologique grecs, qu’est ce qui a incité les auteurs du jeu à intégrer des personnages historiques ?

Par ailleurs, le personnage d’Hippolyte est représenté sous des traits féminins dans le jeu, or dans la mythologie grecque c’est pourtant un homme.
Donc 2e question à @Antoine_TCA lorsqu’il se sera remis la tête à l’endroit (:sweat_smile:) : pourquoi ce choix des illustrateurs?

PS : ce sont 2 vraies questions sans aucune polémique car je trouve les personnages très reussis… :blush:

7 « J'aime »

Pour Hyppolite tu fais référence au fils de Thésée mais ici il s’agit de la fille d’Arès et reine des amazones

5 « J'aime »

Ah oui, bien vu.
Faut dire aussi, c’est compliqué la mythologie grecque… J’ai bien fait de poser la question ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

@Antoine_TCA

Il y a un commentaire KS que je trouve fort amusant et élégant concernant l’hydre comptable…

Regardless of existing future plans, this comments section has earned a Kickstarter Exclusive alternate art card of The “Hydra” undertaking his accounting duties. And yes this is a 100% serious comment to give us a fun reminder of the campaign.

Si jamais c’était vraiment dans votre plan de base de donner ce pouvoir à l’hydre, une petite modification d’illustration pour cette carte je trouverai ça vraiment élégant comme porte de sortie. Soit une carte avec deux illustrations séparées dans la diagonale de la carte soit deux cartes différentes avec l’illustration originale et une illustration fun KSE de l’hydre en mode PDG de multinationale qui presse ses administrées comme des agrumes. D’après toi, OSG à toujours la place de rajouter une carte dans les planches d’impression ? :slight_smile:

Nostalgie des pouples qui ne plaisante pas et de leur strech goat devenue un joli PNJ chèvre.

5 « J'aime »

C’est clairement un joyeux bordel la mythologie grecque :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je vote pour !

2 « J'aime »

Ça y est, je crois qu’on attaque le ventre mou…

Tout ça, c’est a cause de @Antoine_TCA et tous les abus qu’il a faits ce WE… Ça lui a retourné l’estomac et il en a le ventre mou…
Fallait pas y aller à ce mariage… Valait mieux rester connecté avec nous!! :rofl:

3 « J'aime »

Boooooooooooooooonjour à tous !

Et bien détrompez-vous, j’ai été très raisonnable ce Weekend, et mon ventre n’est pas plus mou … que d’habitude xD !

Comme à l’accoutumée, j’ai transmis vos interrogations aux auteurs / illustrateurs via le chef de projet du jeu (et relancé les questions en suspend).

@Allezski : Je suis FAN !
Cyclades aura peut être son propre « Stretch Goat » à la Serious Poulp? J’y travaille !

@elsegador tu as eu ta réponse sur Hyppolita, mais je te comprends, avec les concepts d’identité de genre très contemporains, on ne sait plus à qui on a affaire.

6 « J'aime »

y’aura que moi que ça fera rire mais mon pseudo IG étant abraxus et étant comptable je me suis senti visé … je ne suis juste pas badass damn …

1 « J'aime »

Et voici des réponses des intéressés :

Question :
"Pourquoi avoir choisi des animaux pour représenter les factions ?"

Miguel Coimbra :
« Pourquoi des animaux ? et bien il fallait différencier les factions de loin facilement, ce n’est pas simple de faire quelque chose de foncièrement différent entre un sparte et un athénien.
On est aussi parti du principe que cyclades est un monde fantastique d’inspiration mythologique grecque sans être parfaitement juste historiquement.
Il existe de multiples façons d’interpréter la mythologie. Visuellement on a fait ce choix; de plus historiquement parlant il y a eu toujours eu une fascination des peuples pour les animaux. Aussi nous les avons utilisé comme totem ici. »

Question :
« Pourquoi avoir fait ces choix pour les jambes de Chiron? Pour la Sirène »

Miguel Coimbra :
« Il est décrit parfois comme ça dans la mythologie donc on a testé avec des pattes classiques et tout le monde à trouver le concept plus original avec des jambes humaines. »

« Pour la sirène c’est l’éditeur qui souhaitait une version plus monstrueuse et agressive que celle que l’on a l habitude de rencontrer . Oui, les sirènes qui attaquent Ulysse sont plus des espèces de harpies . L’idée c’était de faire un monstre marin féroce. »

12 « J'aime »

Des éléments comme ça dans des news, j’aime bien ça ! :+1::grin:

3 « J'aime »

Je viens de me rendre compte qu’il n’y a plus qu’une place pour Appolon ! Et il n’y a plus l’histoire des 4 PO si on a qu’une seule ile sous son contrôle !

Ce serait marrant de savoir pourquoi ?

En vrai, il n’y a avait que à 2 joueurs où il y avait plusieurs pions sur Apollon… Certes maintenant Apollon est plus intéressant, mais justement j’aime bien l’idée qu’il n’y ait qu’une seul place (déjà c’est plus facile pour expliquer les règles) parce que ça oblige à choisir Apollon plus tôt, ça rend les enchères encore plus nerveuses !

1 « J'aime »

Bon et bien moi j’ai mis mon pledge ultime à 1e car : la campagne ne décolle pas selon moi, on va avoir un contenu necessaire au jeu avec ses extensions MAIS rien n’est assez premium ou deluxe à mes yeux. J’ai l’impression d’un jeu retail avec extensions mis dans la mm boite. De plus, ma partie faite ce we de l’ancienne edition ne m’a pas convaincue, ni convaincu mes comparses. Je continue de suivre la campagne d’un oeil, peut être que la seconde moitié de campagne sera une revelation mais là c’est trop mou, trop peu généreux pour un jeu qui coûtera p lus cher qu’Eclipse second dawn…

Pourquoi ? :confused:

Oui, ils laissent sous entendre qu’il y a encore moult SG pour tenir sur la durée, mais vu comment le soufflet retombe il faudra des paliers plus petits que 40k pour espérer en voir la couleur… :pensive:

1 « J'aime »