Merci du retour. En espérant qu’elles arrivent vite
Hello,
Pour tous les participants du PG on avait convenu de reposer les actus au fur et à mesures qu’elles arrivent. On y est ! Je sais pas si vous les préférez ici ou sur le topic du PG. J’ai le sentiment que la meilleur place c’est plutôt ici.
J’ai mis en masqué mais il y a du sacrément lourd dedans ! Je vous invite à ouvrir : illustrations, sculptures, pièces métalliques…
@Antoine_TCA : les piécettes sont magnifiques quand aux sculptures, je suis pas expert mais je les trouve très belles aussi. Merci la team.
Est ce que tu peux nous confirmer que OSG continue d’utiliser tes services ? C’est ce qui semblerait ! Content pour toi !
Résumé
Bonjour Peuple des Cyclades,
Toute l’équipe d’Open Sesame Games est heureuse de vous retrouver dans cette toute première update post-campagne.
Après un été chaleureux et un repos bien mérité , notre équipe a repris le développement de Cyclades Legendary Edition !
Nous vous présenterons l’avancement de certains travaux, notamment la conception des nouveaux Héros et la production de quelques figurines.
Design d’Achille et d’Héraclès
Si vous vous souvenez bien, Héraclès et Achille n’étaient initialement pas prévu dans Cyclades Legendary Edition.
Néanmoins vos arguments nous ont touché et nous leur avons fait une place parmi les autres Héros mythologiques.
Leurs pouvoirs sont encore en phase de Bêta et sont testés rigoureusement au cours de nombreuses parties.
Héraclès
Miguel Coimbra a progressé depuis la dernière ébauche de concept art que nous vous avions partagé. Son souhait de conserver son aspect bestial et quasi-sauvage transparait dans la nature brute et simple de l’illustration.
Voici donc l’apparence que prendra Héraclès dans Cyclades Legendary Edition :
De son côté, Valerio Carbone a réalisé l’ébauche 3D du Héros.
Voici à quoi sa figurine devrait ressembler sur votre plateau de jeu.
Comme le laisse entendre sa légende, Héraclès est un héros destiné à vaincre des créatures, comme il l’a fait lors de certains de ses 12 travaux épiques.
Bruno et Ludovic ont opté pour une approche thématique de ses deux capacités.
Description de l’effet : Quand Héraclès traverse ou arrive sur une zone contenant une créature, il la détruit et place la carte Créature sous cette carte.
Pouvoir Sacrificiel : Si 3 cartes Créature sont sous cette carte, construisez une Métropole.
Nous réalisons encore de nombreux playtests avec l’équipe de développement afin de mettre en pratique les nouvelles compétences d’Héraclès. La mécanique est très thématique, mais nous devons nous assurer qu’elle n’entravera pas le bon déroulement d’une partie.
Nous évaluons également le bon nombre de cartes Créature à dépenser pour bâtir une Métropole.
Nous pensons être proches d’un juste milieu équilibré.
Achille
La conception d’Achille nous demande au moins autant de travail que pour celle d’Hercule. En effet nous avions initialement prévu de remplacer le Héros Ajax par Achille en transposant les pouvoirs du premier vers le second.
Néanmoins, votre engouement pour le jeu nous a poussé à conserver Ajax et à créer Achille comme un nouveau Héros à part entière.
Miguel Coimbra vient juste de nous fournir un premier visuel d’Achille. Nous étions convaincu qu’il saurait lui insuffler l’âme et le courage que ce Héros inspire lorsqu’on évoque son nom. Il s’agit d’une conception en pleine ébauche.
Voici l’illustration de sa carte Héros :
Et l’apparence de sa figurine :
La conception des compétences d’Achille a été réalisée en s’inspirant de ses prouesses guerrières:
Description de l’effet : Si l’adversaire perd un round de combat, il doit immédiatement battre en retraite si possible ou être détruit.
Pouvoir Sacrificiel : Construisez 2 bâtiments de base de votre choix sur 2 de vos sites de construction disponibles.
Achille demande lui aussi un certain temps de playtest, mais n’hésitez pas à nous faire vos retours dans les commentaires.
Rework de l’Hydre
Norbert, notre très chère Hydre comptable, est lui aussi en pleine phase de bêta testing !
En effet, certains parmi vous le trouvait trop peu agressif au regard de sa capacité.
Voici donc sa nouvelle version en phase de test:
Lors de la Phase de Revenu, multipliez par 2 le revenu de la Zone occupée par l’Hydre.
Lors de la Phase 4, après avoir payé son Coût d'entretien, vous pouvez détruire une Troupe ou une Flotte dans sa zone ou dans une des zones voisines. Si vous le faites, ajoutez 1 Corne d'abondance dans sa zone.
Désormais l’Hydre dispose d’une capacité plus agressive mais qui peut s’avérer aussi plus prolifique à court termes!
Éléments de Pré-production
En communication avec l’usine production depuis plusieurs semaines, nous avons obtenu un premier jet de certains éléments du jeu.
Gardez à l’esprit que tout ce que vous voyez ici n’est encore qu’au stade d’ébauche de production. Il ne s’agit donc pas de la version définitive des éléments du jeu.
Les pièces de l’add-on Metal coins
Une Base Aquatique
Les Créatures
Je vous rappelle qu’il s’agit la de premières ébauches d’impression par l’usine qui ne reflètent pas la qualité finale des figurines.
Charybde et Scylla
Typhon
Gyrion
Ne sont elles pas magnifiques ?
Nous vous tiendrons informés de l’avancement du projet dans l’update du mois d’Octobre .
D’ici là prenez soin de vous et n’oubliez pas…
Menez votre Faction vers la victoire!
EDIT : le nouveau pouvoir de norbert (je continue de faire de la thune et EN MEME TEMPS je pete une troupe dans une zone voisine pour pouvoir faire encore plus de thune au tour suivant ça lui donne un petit coté bernard arnault. Vous trouvez pas ? (idée de meme :D)
Hello,
En effet, je reste aux manettes, donc vous devrez me supporter encore un peu le temps que vous receviez vos jeux
Merci pour ton feedback, le matériel est assez qualitatif en effet !
On est très très loin de ce qui avait été vendu quand même…
L’aspect vieilli ne me plait pas trop personnellement
Comme quoi, les goûts et les couleurs, moi je les trouve nettement mieux
Je peux comprendre ton ressenti mais ça fait plus réaliste et moins bling bling non?
Clairement les pièces avec l’effet patiné font beaucoup plus réalistes/classe que sans !
Et ça fait ressortir les détails
Je suis toujours super deçu quand des versions deluxe incluent des pièces sans cet effet, ca brille, c’est plat, ça fait toc… (oui Everdell Deluxe, c’est notamment de toi que je parle !)
C’est pas très grave hein C’est juste que je ne comprends pas la différence entre ce qui est vendu et ce qui est proposé. Si il voulait partir sur du vieilli pourquoi ne pas l’avoir montré lors du KS ?
Ça fait deux fois qu’on me fait le coup en plus (coucou Skyrise)
Hello @DrStef
J’e suis navré que les metal coins soient moins à ton goût que durant la campagne.
Il est vrai qu’on les a voulu scintillantes sur le visuel pour accentuer l’effet trésor, mais comme l’usine ne nous avait pas envoyé d’épreuve on ne savait pas vraiment à quoi elle ressembleraient précisément.
Quoi qu’il en soit nous avons vraiment voulu qu’elles aient un aspect patiné et ancien. Le piège avec les lavis sur métal comme ça c’est d’en mettre trop et que ça devienne trop sombre ( cf campagne 1 de Euthia chez Diea Games).
De plus nous les retravaillons pour les rendre m’épila les comme c’était demandé et espéré
Je sais pas qui t’a épilé, mais si tes poils rentrent en compte dans la fabrication des pièces, je doute. .
Je comprends pas trop l’effet patiné.
Si on se dit qu’on joue à l’époque antique, les pièces étant d’époque, elles devraient avoir un aspect neuf avec peu d’usure, donc brillantes plutôt que patinées. Mais bon.
Vous voudriez avoir les pièces
- brillantes
- patinées
- une face brillante, une face patinée
Moi j’ai juste répondu pour foutre la merde
Je comprends ce que tu veux dire mais par contre pas du tout d’accord car les pieces même neuves à l’époque devaient certainement avoir un effet « sale » à force d’etre utilisées. Un peu comme la monnaie de nos jours, on retrouve rarement des pieces ttes belles et neuves en mode qui vient d’etre fabriquée (même si oui je te rejoins il y en a une ou l’autre parfois). Je crois que c’est cet élément qui fait que piur bcp des pieces patinées font plus réalistes, que ce soit d’époque ou pas d’ailleurs. En tt cas c’est pour cette raison dans mon cas
@arkhane je partage ta mini déception concernant les pièces everell très très brillantes
+1
T’en vois quasiment jamais des pieces brillantes dans la vraie vie
Pour everdell :
Elles sont magnifiques et collent parfaitement avec l’univers. Merci pour l’info :)) (moins merci pour la tentation mais je tiens bon pour le moment^^).
J’ai déjà les officielles et une flopée de pièces neutres couleur or, argent et bronze qui peuvent servir dans plusieurs jeux. Donc pas trop envie d’en acheter de nouvelles.
J’avais plutôt en tête de passer un lavis Army Painter dessus pour faire un effet « sale/usé » mais je dois encore me renseigner pour voir ce que ça peut donner et comment faire exactement. D’ailleurs si qqn l’a déjà fait, je suis preneuse de son retour d’expérience sinon j’irai voir sur le fil de peinture directement.
J’avais pas reussi a faire accrocher un lavis dessus… mais tu nous diras !
Des pièces de métal vieillies et patinée de la Grèce antique, quelle hérésie !
Je débarque après la bataille :
- Héraclès semble un peu trop maigre. Il faudrait qu’il soit plus épais, et un peu plus en avant, comme sur l’illustration. Peut-être en le tassant un peu.
- Achille est vraiment chouette, mais pareil, on perd un peu la ligne de force de l’illustration le faisant courir vraiment en avant. Peut-être le pencher un peut plus. Achille déter !
- J’aime bien le pouvoir de l’Hydre. Destructeur, mais couteux.
- Les pièces sont trop sombre. Trop de lavis ? Je suppose que c’est aussi pour la protection.
- Les figurines plastiques sont magnifiques ! J’ai cru que c’était du CG, je me disais « Pff, mais je veux pas voir des rendus, mais ata, c’est pas la boite dessous et… Oh putain ! ».
Pour le plastique, j’espère que le produit de démoulage n’empêchera pas la peinture. J’ai été traumatisé par les figurines de La Guerre de l’Anneau. XD
Bonne production !
Je partage absolument tout ce que tu dis.