Cyclades Legendary Edition - par Open Sesame Games - livraison : déc 2024

Bonsoir et merci pour vos retours.
Les pièces reçues sont un premier jet et nous évaluons une patine moins forte mais présente tout de même.
Les figurines sont en effet vraiment bien rendues.
Concernant les waterbase, on explore les options à notre disposition pour satisfaire les peintres comme les non peintres.

5 « J'aime »

Pas du tout, et ce pour plusieurs raisons.
D’abord, les métaux utilisés à l’époques étaient tendres (or, argent, bronze, cuivre) donc les détails en relief s’émoussaient assez rapidement (en quelques années à peine). Il ne faut pas imaginer ces pièces comme nos pièces moderne en cupro-nickel par exemple, qui sont extrêmement dures (le relief ne bouge pas, elles ne font que se rayer en gros).
Ensuite, l’Antiquité a duré des milliers d’années. La Grèce plusieurs siècles au bas mot, même si on la limite à la Grèce classique (alors si on prend aussi l’époque hellenistique, voire romaine…)
Je te confirme que les pièces étaient bien patinées et de toute façon probablement souvent mal frappées aussi. Pour avoir une idée de leur look : Boutiques monnaies grecques cgb.fr

Les pièces du jeu, qu’elles soient brillantes ou passées au lavis, sont dans les deux cas fantaisistes. Mais c’est un jeu, ce n’est pas un problème, c’est un choix artistique :slight_smile:

9 « J'aime »

Commencez pas à chercher une vérité historique dans un jeux où on joue avec des chimères et des sirènes ^^

7 « J'aime »

Bah moi je donnais quelques infos techniques.
Il se trouve que je collectionne les pièces. Principalement le franc 1848-2001, mais j’ai aussi quelques pièces antiques, dont un denier romain en argent de -121. Je connais un peu le sujet sans être expert.

4 « J'aime »

Ha je ne parlais pas pour toi j’aurai du mettre en réponse général my bad ^^

1 « J'aime »

No problemo, je précisais :slight_smile:

2 « J'aime »

Ho, puis l’hygiène des mains (et du reste) a l’époque était un peu moins développée. Déjà que chez nous, y a rien de plus sale que des pièces (a part les claviers et écrans de smartphones), j’imagine pas a l’époque ce qu’il pouvait y avoir de vie sur ce petit bout de métal. :nauseated_face:

Les poignées de portes :stuck_out_tongue: ^^

1 « J'aime »

Oui, merci, je les avait oubliées celle là. :sob:

1 « J'aime »

Qui est motivé pour négocier un PG ? :laughing:

Plus sérieusement, un éditeur qui proposerait des pièces métal avec un tel rendu, moi je serai fan :

image

En attendant, ça ca rend quand même pas mal :

image

Avec un peu moins de patine et avec un rendu plus mat et ce sera parfait :

3 « J'aime »

Merci de cet éclaircissement (ou dépolis-sage) pour le galopin que je suis. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quelques nouvelles du projet ont été publiées aujourd’hui. Ils partent sur de bonnes bases en matière de communication.

Update 37

:trident: Bonjour Peuple des Cyclades,

J’espère que vous allez bien.

:newspaper: Le projet suit son cours à son rythme, mais l’actualité sera plutôt calme aujourd’hui.

Nous vous tenons néanmoins informés de quelques avancées notables du projet.

:factory: Échantillons d’usine

Dans notre dernière update nous vous présentions des visuels des figurines de Créature et des water base.

Aujourd’hui nous n’aurons pas encore de photo à vous présenter car nous attendons des échantillons de l’usine… Qui ne nous sont pas encore parvenus.

Nous devrions recevoir courant Octobre les premières impressions des bâtiments 3D de l’Ultimate Pledge, mais aussi les figurines de l’intégralité des Héros et Héroïnes du jeu.

:european_castle: Les Bâtiments 3D ont été redimensionnés suite au déblocage d’un Objectif durant la campagne. Désormais plus grand, nous sommes impatients de les découvrir et de vous les présenter.

:crossed_swords: Les Héros du jeu, quant à eux, vont arriver plus grands que ceux présentés dans nos prototypes.

En effet si vous aviez raté l’information, les Héros dans nos prototypes étaient bien plus petits qu’initialement prévu. Il s’agissait d’une erreur d’impression.

Nous sommes impatient de voir ces personnages iconiques dominer le champ de bataille parmi les troupes des joueurs.

:gear: Développement du jeu

Les Playtests des Héros et Créatures sont toujours en cours, mais on m’a transmis que le pouvoir de L’Hydre est en bonne voix d’être validé.

En effet, si le fait de générer des jetons prospérité (corne d’abondance) sur le terrain semble très fort pour celui qui a recruté la Créature, il ne faut pas perdre de vue que ces jetons RESTENT, même lorsque l’Hydre disparait.

Cette dernière crée donc un point très convoité par l’ensemble des joueurs qui risquent de focaliser une partie de leur armée à sa conquête.

Je n’ai pas grand chose de plus à vous dire pour le moment sur l’avancement du jeu, mais sachez que tout suit son cours au rythme attendu pour le moment.

Nous sommes impatients de recevoir nos prochains échantillons du matériel du jeu pour vous les présenter plus en détail.

Si vous vous rendez à SPIEL cette année, vous pourrez y rencontrer une partie de notre équipe.

D’ici là portez vous bien et n’oubliez pas…

:crossed_swords: Menez votre Faction vers la victoire!

16 « J'aime »

bonjour à tous,
concernant l’add on pièces, est ce que les pièces ont toutes la même valeur nominale ou bien ont elles une valeur numéraire différente? c’est pour les réutiliser dans d’autres jeux aussi…

merci!!

1 « J'aime »

C’est que des pièces de valeur « 1 »

ok merci!

Bonjour @ultima_spock ,
Comme l’a mentionné @DrStef il s’agit bel et bien de pièces de valeur 1.
tu pourras donc t’en servir comme proxy pour d’autres jeux si tu le souhaites.

2 « J'aime »

C’est bien en ce sens que je les ai prises car 100 pièces métal bien faites, ça va le faire avec d’autres jeux!:ok_hand:

Une photo peut-être de la patine finale?

A-t-on idée du nombre de cartes et de la taille de ces dernières ? La question a déjà été posée mais il ne me semble pas avoir vu de réponse. Il y a peut-être une info dans une des maj sur le site de la campagne ?

Bonsoir Pistolero.
Pour l’instant je n’ai pas encore l’info. désolé.

C’est moi qui ais raté l’info ou le pledge manager n’a pas encore été partagé ?

A t on des news sur les sleeves personnalisés discutés dzns un des sujets ?

Hate d’en savoir plus plus sur le développement zn tt cas !

D.