Il me semble que ce cas n’était pas évoqué dans la première version de Cyclades.
Pas forcément de la triche, mais peut-être un manque de concentration…
J’avais rencontré le même problème pendant le développement de Barbarian Kingdoms, dans une version où les joueurs ne plaçaient pas l’argent misé dans les bourses mais les inscrivaient sur une roulette et n’échangeaient que la différence. Il arrivait assez souvent que des joueurs (le plus souvent involontairement), misent davantage que ce qu’ils n’avaient réellement. Il y a bien davantage de personnes qui ne sont pas à l’aise avec les chiffres qu’on l’imagine.
La solution proposée par Cyclades n’est pas mauvaise, et effectivement elle transforme ce qui était considéré comme une triche par un bluff.
Si cette solution est un problème pour ton groupe de joueur, il est possible d’exiger que chaque joueur sorte devant son paravent la valeur de son enchère maximale. Cela rajoute néanmoins pas mal de manipulation, et c’est pour cela j’imagine que ce n’est pas prévu dans les règles.
et c’est ce qui me fait regretter d’avoir finalement loupé ce kickstarter, je comprends pas ce qu’il s’est passé, j’ai du emmenager dans une grotte sans m’en rendre compte.
J’avais un pledge a 1€ (car finalement je me suis rangé sur le PG)mais le PM est fermé a moins que @Antoine_TCA puisse faire quelque chose pour que je puisse finalement ajouté des articles.
Bonjour,
J’arrive sûrement un peu tard avec mon commentaire, mais un détail me choque: Périclès et Jason se retrouvent avec le même pouvoir sacrificiel ! (La version « précédente » de Périclès indiquait de posséder toutes ses Troupes et non toutes ses Flottes).
Il y a peut-être eu un changement, mais je miserai plutôt sur une erreur
Bonjour Sir.C,
Merci pour ton commentaire et ton regard aiguisé !
Je transmet l’information à l’éditeur.
Salut les Cycladiens!
J’ai vu sur le site de Gigamic que Cyclades est annoncé pour Octobre.
Donc, possibilité de l’avoir au pied du sapin!
c’est vrai que ça fait un petit moment qu’on a pas de nouvelles.
Bonjour @Antoine_TCA,
est ce qu’il y a un update en cours de préparation pour nous dire que nos palettes cwowd sont sur le bateau et que la prod s’est bien passée ?
Tu parles de ce bateau ? CMA CGM : nouvelle perte de conteneurs provoquée par les tempêtes au large de l'Afrique du Sud
J’ai vu le patron (si je ne me trompe pas) de Studio H sur une vidéo YouTube d’un monde de jeux et pour la livraison, c’était pas très clair.
Il disait que les boites retail étaient prêtes et que pour les KS, ils allaient peut-être demander aux backers si ça dérangeait que les boites KS avec pions en bois soient livrées avant les boites avec figurines.
On en saura plus bientôt via un update certainement.
Il parlait de livraison en Novembre (retail ou KS )
Et les cwowdiens qui gèrent le PG prient pour que tout arrive en même temps sinon ça va être le bordel à gerer
Bonjour à tous,
Je suis en effet en train de rédiger les updates des différents projets TCA que je suis.
Concernant Cyclades, je n’ai pas eu d’informations sur les livraisons des jeux retails avant KS, néanmoins j’ai compris qu’un espoir de livraison anticipé était envisageable.
L’update sera probablement publié sur le dernier jour du mois d’août, ou l’un des derniers jours.
Je vous tiens au courant
Faites pas ca hein, de livrer les boutiques avant les backers…
Ou meme livrer les pledges meeples avant les pledges deluxe
Dans les 2 cas ca reviendrait à pénaliser ceux qui ont le plus contribué au projet
Petite remarque : dans le livret de règle les Créatures avec figurine sont nommées de plein de manière différentes (« Créature avec figurine », « figurine Créature », « Créature mythologique », « Créature », « Créature figurine », « figurine Créature mythologique »). Ça serait peut-être plus clair d’utiliser à chaque fois la même façon de les nommer ^^
Ca me paraît un peu tard sachant que la prod a deja eue lieu de ce que j’ai compris
Je serais dans le cas où je le recevrais en dernier. Je ne comprends pas ta remarque, ça ne te pénalisera pas car dans tous les cas, tu recevras ton Pledge (avec figurines) lorsqu’il sera prêt. Si d’autres peuvent l’avoir avant car ils n’ont pas la même chose que toi, ça ne changera strictement rien à ton cas personnel donc à part avoir un comportement très nombrilisme et d’enfant gâté, je ne comprends absolument pas ce genre de propos.
Je ne dis pas ça spécialement pour moi, mais par expérience du mécontentement ressenti par une part plus ou moins importante de backers sur de précédents exemples de KS où la version retail a ete livrée avant la deluxe
Suivez mon regard : Funforge (Monumental), Alley Cat Games, Game Brewer (Stroganov)
A chaque fois ca a fait une mini shitstorm, avec des backers qui blacklistent l’éditeur
Je dis pas que c’est justifié, je dis que c’est généralement préjudiciable pour l’image de l’éditeur
[…] ça n’a aucun sens au final de se plaindre d’une situation qui ne nous concerne absolument pas et dont la gravité est proche du zéro.
Merci de la précision en tout cas.
edit admin : inutile d’insulter les gens, merci
edit admin : inutile d’insulter les gens, merci
Merci pour les yeux
Dire que ça ne te concerne pas, c’est que tu n’as pas pledgé ? Car sinon c’est un non-sens …
Et comme précise notre VDD, c’est une question de confiance / image, c’est quand même une promesse de campagne de livrer les backers avant les boutiques (cf la FAQ). Attendons la News pour les explications, mes certains éditeurs ont eu mauvaises presse à cause de ça…
Après, il faut savoir pondérer ses propos et avoir du recul, pas insulter les pledgers qui permettent les financements sans qu ils doivent faire une avance de trésorerie.
Bien sur que j’ai pledgé et comme je l’ai énoncé, je serais parmi ceux qui recevraient leurs jeux après certains.
Et non ce choix ne me concerne pas puisque c’est la version figurine que j’ai « acheté ». Et je ne vois pas ce que ça me changerait littéralement, que d’autres joueurs qui ont pledgé une autre version que la mienne en profite avant, et/ou que cette dernière arrive en boutique avant que je reçoive la mienne. Puisque dans tous les cas, mon jeu arrivera plus tard qu’ils livrent la version Meeple, avant ou en même temps…
Je n’insulte pas les Pledgers qui ont du recul et pondèrent leurs propos mais seulement ceux-là :
mais par expérience du mécontentement ressenti par une part plus ou moins importante de backers sur de précédents exemples de KS où la version retail a ete livrée avant la deluxe
A chaque fois ca a fait une mini shitstorm, avec des backers qui blacklistent l’éditeur
Un comportement très nombrilisme et d’enfant gâté donc.
Si tu te sens concerné, aucun remords !