D&d 5 - Meilleurs campagnes

Je ne sais pas. Le scénar a été remplacé par un autre dans la boîte d’initiation qui est vendue en ce moment.
Donc, soit il faut trouver un set d’initiation d’occaze, soit il faut fouiller des sites pas très légaux pour trouver un pdf.

1 « J'aime »

Le descriptif n’est pas bien clair, mais j’ai l’impression que c’est le contraire (cf la fiche amazon)

Si je lis bien le tableau en bas de la page, l’Essentiel contient des fiches vierges et un livret de règles plus gros, donc ça m’a l’air d’être le nécessaire pour créer un perso.

1 « J'aime »

Je ne sais plus quel est le scenar qui était en téléchargement libre. Ce n’était pas lui ?

Je ne pense pas, ou alors j’ai raté mon jet de GoogleFu :slight_smile:

Avec la gestion désastreuse du site en vf de WotC-D&D tu as des excuses.
Enfin son absence de gestion devrais-je dire.

1 « J'aime »

C’est le scenar Mine de Phancreux dont tu parles ?

Si oui :

https://media.wizards.com/2021/dnd/downloads/dnd_loc_2010_10_07_fr.zip

Sinon, mes confuses.

3 « J'aime »

Oui voilà.

Oui tu as raison : l’essentiel contient les règles de création de persos, je viens de vérifier.

Kit d’initiation en démat gratuit :

5 « J'aime »

Je n’étais pas (totalement) fou

2 « J'aime »

Oui, on l’a trouve en version PDF gratuite, WotC l’ayant distribué gratuitement lorsqu’ils on récupéré les droits de la VF

1 « J'aime »

Non, dans l’essentiel, tu as les règles de création de perso pour 4 classes de base.

C’est dans la première version de la boîte d’initiation que les règles de création de personnages étaient absentes. Tu n’avais que des pretires

1 « J'aime »

J’ai commencé avec les mines de P avec les gamins… pas mal fichu mais même de leur avis, vraiment très bourrin !

Globalement, les campagnes officielles sont plutôt bourrines. Un peu normal quand on sait que ce sont des resucées des campagnes des années 80/90.

Celle de la boîte l’essentiel est très jeu vidéo : tu parles à un personnage caché dans sa maison qui te file des quêtes et refuse catégoriquement de sortir pour te voir… Y a pas mal de boulot pour le MJ afin d’en faire un truc sympa.

C’est pour ça que j’apprécie tellement Pax elfica. C’est tout feutré, malin et retors.

J’y joue en ce moment même. C’est excellent.
Mais c’est pas du tout cuit, ni pour le meneur, ni pour les joueurs.

1 « J'aime »

Je change un poil de sujet.

Corporate needs you to find the difference between ces deux écrans :

image

Et question subsidiaire : lequel est dans le pack avec les trois bouquins ?

Edit : ah, ça se complique…

Je ne vois pas ta dernière image, mais pour cette question, aucun des deux n’est dans le coffret VF.

Et pour la différence quant à l’intérieur des écrans… désolé, je ne m’en sers que pour l’image !

Édit : j’ai dit une bêtise. C’est le deuxième qui est dans le coffret. Je l’ai confondu avec le Wilderness.

1 « J'aime »

Les écrans, c’est difficile, car chacun n’a pas besoin des mêmes anti-seches, en plus ça peut varier des moments.
Depuis 1 an 1/2 j’essaye de faire le mien, il est toujours en cours…
en vrai je me suis toujours fais des lutins avec des tableaux et ou de schémas pour me souvenir de telle ou telle règle.

Mon vdd a raison, c’est l’image le plus important.

3 « J'aime »

Allez un saut dans la bibliothèque pour le père @patman :

En images :

Recto (pour le repère) :


Verso :

Zoom sur la zone en bas à droite, pourrie par le reflet sur la précédente photo :

En résumé, c’est l’écran du Wilderness kit (mon favori, dont le verso est en effet orienté voyage, moins générique que les écrans… réincarnés) qui diffère quelque peu des deux autres.

Le troisième est dans le coffret VF. Le premier, sauf erreur de ma part, dans le coffret VO.

2 « J'aime »

Papa Noël ?

4 « J'aime »

c’est une forme un peu particulière de « jeu de rôle », mais ça se pratique aussi.

3 « J'aime »