haha oui si t’as personne avec qui y jouer l’intérêt sera limité c’est sûr ^^
Bon c’est surtout des joueurs réguliers qui manquent pour être sûr de le sortir souvent. Je me laisserai tenter. Il y a des extensions qui valent la peine ou le jeu de base se suffit à lui même. En tout cas beau CR. Bravo c’est bien écrit.
Excellent compte rendu
comme j’avais dit ici à Nixx (je crois) les extensions sont pour moi presqu’indispensables car j’aime bien changer de factions et celles du jeu de base ont une toute petite asymétrie. Les extensions permettent d’avoir des factions supplémentaires très différentes.
Et les modes de jeu supplémentaires j’en parle à la fin de mon CR, je sais pas si t’as vu, ya un paragraphe à étendre pour lire la suite
Tu penses participer au reprint et prendre l’extension faith and anarchy?
je pense pas, je vais plutôt attendre la sortie boutique car j’ai le all-in meeples et la campagne ne proposera que la version figurines
Effectivement j’avais loupé ça
Entre la version figs et la version meeple, laquelle est la plus intéressante ?
Est ce qu’on perd pas en lisibilité avec les figs ?
Y’a toujours certains qui prèfèrent les meeples et d’autres qui préfèrent les figs
La lisibilité c’est un peu subjectif aussi
D’un coté t’auras ça :
De l’autre t’auras ça :
Pour ce qui me concerne, je préfère sans hésitation les figurines.
Et perso je suis largement plus fan des meeples. Et puis là ce sont les figurines (très bien) peintes
Idem les figs sont bien réalisées et rajoutent une belle touche immersive à ce thème frost apo☠️
Je trouve les meeples nettement plus lisibles, comme quoi les avis sont partagés…
Je dirais que si tu ne peins pas, les meeples seront clairement plus lisibles.
Par exemple les leaders figurines sont parfois difficiles à différencier des ferailleurs lambda.
Si tu peins, ben tu pourras faire un truc spécifique pour différencier les 2 du coup ya plus de problèmes
Après ya aussi une histoire de place qui pour moi est importante. Avec la version Meeples je range pratiquement tout dans la boite de base seule, donc ça me va bien
C’est vrai que j’y pensais plus, mais LMS a prévu un petit correctif pour ceux qui ne peignent pas et ont la version figurines, yaura des anneaux à mettre sous la figurine pour la différencier… pourquoi pas, ça fait le job
La nouvelle campagne est live btw
Je pense prendre l’extension…mon côté completiste
Extension prise ici, en espèrant choper les derniers trucs annulés de la 1ère campagne
Moi je peins les meeples, comme ça c’est ultra lisible
Alors moi qui ait tendance à fuire les jeux à figs à surabondance de plastique ces derniers temps (pas par souci écologique, mais parce sue ça finit souvent par des gigantesques boîtes que je n’arrive pas à ranger), sur ce jeu là j’ai zéro regret sur le choix de la version figurine.
Elles sont petites et servent donc vraiment le jeu.
mon coeur balance, j’hésite à participer à la campagne et à me prendre l’upgrade figurine (ça serait complètement n’importe quoi haha) mais par contre ils avaient parlé d’un pack figurine avec toutes les extensions et je ne le vois pas donc bon. Et en plus normalement l’extension meeple va sortir en fr en boutique, j’espère juste que le pack candy boost sera dispo aussi en boutique, car je trouve que les aides de jeux sont exactement ce dont j’avais besoin et des cartes marché en plus ça ne fait jamais de mal