D.E.I. Divide Et Impera - par Ludus Magnus Studio - Ext. et Reprint, livraison déc. 2023

Je viens de regarder la video de @Nixx qui est vraiment super bravo :clap:

Pour le bémol du contenu des extensions, pour moi c’est vraiment un problème général chez LMS qui d’ailleurs n’a pas tjrs été aussi exacerbé de mémoire. Si je dis pas de bétise c’est des anciens marketeux (ou truc du genre), et ça se ressent vraiment dans leur manière de faire leurs offres. Je me souviens par exemple pour Black Rose Wars v1 on n’était pas obligé d’acheter toutes les extensions pour avoir toutes les écoles de magies. Dans BRW v2 ils ont fait en sorte de dilluer toutes les écoles dans chaque boite d’extension pour bien faire en sorte qu’on puisse pas résister à l’appel du all-in. D’ailleurs le simple fait qu’'il n’yait pas de kit d’upgrade v1->v2 et qu’on soit donc obligé de racheter entièrement le jeu si on veut y jouer avec les nouvelles écoles ça aussi c’était bien gerbant, mais bon j’ai craqué faible que je suis et vu la qualité de ce jeu, mais je pense qu’il connaissent très bien les biais psychologiques et tout ce qui se fait de pire en marketing. Pour DEI c’est exactement la même chose, c’est très problématique mais bon j’ai pas pu résister non plus. J’essayerai d’utiliser le maximum de modes possibles pour que ça soit pas du gaspillage mais c’est clair que c’est bien chiant ! :disappointed:

2 « J'aime »

Tres joli succès ce lancement.

1 « J'aime »

Bof c’est pas avec ça que je vais recevoir mon nova aetas :worried:

Voilà j’ai pledgé l’extension, sans surprise.

Ça fait bizarre de ne mettre que 49€ dans une campagne, ça n’a pas du arriver depuis 1998….

1 « J'aime »

Idem fait aussi par contre j’aurai bien aime avoir un candy boost en vf. Quelques petits SG m’aurait pas déplu pour cette extension aussi.
Le temps de recevoir ça, je vais avoir le temps de poncer ce sue j’ai déjà :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Il y aura la vf pendant la campagne ?
Le pledge à 139 (ou 149 je sais plus) me fait de l’œil.
Et concernant les autres extensions ça donne quoi ?

Merci @cyrilcyrilcyril , tu m’as bien aidé quand j’ai reçu le jeu ! Je suis d’accord avec ton analyse puisqu’on retrouve le même problème dans le très bon Chamber of Wonders.

J’ai censuré ma phrase qui disait que Citadel n’est compatible avec presque rien parce que le livret dit le contraire, mais dans la pratique et si tu veux que ta partie ressemble encore à quelque chose c’est bien le cas.

Cest à dire pour Citadel ? C’est pas compatible avec quoi?

Et un insert pour le allin meeple, cela existe ? :cry:

En fait mon avis c’est que rajouter trop d’extensions casse le jeu, soit parce que ça le déséquilibre, soit parce qu’à force de rajouter des conditions de scoring il n’y a plus aucune stratégie, et tu crées une abondance là où le jeu repose sur les choix difficiles.

Sinon concrètement et officiellement, Citadel n’est incompatible qu’avec Old London.

1 « J'aime »

J’ai écrit à Riccardo pour savoir si je pouvais avoir les mêmes conditions que lors de mon premier PG (6 boites, 10%, réduc sur les ports). Il m’a dit qu’il faut 10 boites mini mais on s’en fiche du pledge (base, extension, etc.).

En gros il y’a éventuellement des motivés pour un PG ?
Idéalement juste l’extension histoire de pas avoir trop de boites chez moi haha

2 « J'aime »

Hello ! Quelqu’un peut m’éclairer sur un point svp : on est d’accord qu’aujourd’hui le jeu est dispo mais simplement en version Meeple ? Je l’ai vu pour 65euros… En fait je vois pas trop l’intérêt de prendre le jeu pendant cette campagne. Avec les frais de port je pense qu’on s’en sortira au même prix en boutique, avec les règles en VF… Et je ne sais pas si ce jeu vaut le coup de prendre les figs pour 40e de plus. Donc je me dis si je veux jouer autant l’acheter tout de suite en boutique. des avis ?
Et ce que je lis c’est que les extensions rajoutent de la rejouabilité mais rajoutent aussi du chaos, n’étant pas forcément équilibrées ni compatibles entre elles. Des avis entre White Death et Faith&Anarchy ? Merci :slight_smile:

La dernière extension n’existera que pour la version avec figurine, il me semble

Non, elle sera dispo en version meeple (au moins sur leur boutique, et peut-être en retail aussi, je ne sais plus), ils l’ont confirmé dans les coms.

Le pack Candy machin sera aussi dispo en add-on (en VF) au PM.

1 « J'aime »

Je suis intéressé mais il faut voir aussi ils risquent de proposer plus au pm comme la big box…

Hello,

Je débarque un peu, mais en gros pendant la campagne on a accès aux boîtes avec figurines,mais que en anglais, et en boutique (en ligne ou pas) on pourra avoir la VF, mais que en meeples, c’est ça?

C’est ça sauf que tout est en anglais, les règles FR sont dispos en pdf sur leur web app

1 « J'aime »

S’il y avait eu un insert dans cette campagne j’aurai probablement pledgé. En l’état j’ai déjà trop d’extensions.

Ah ok merci! donc pas de changement entre les deux versions, si ce n’est les figs

Dans les updates ils ont laissé entendre qu’ils pourraient proposer une « Big Box » lors du PM. Mais rien n’est sûr.