D.E.I. Divide Et Impera - par Ludus Magnus Studio - Ext. et Reprint, livraison déc. 2023

Ils ont fini de débloquer une faction complète et sont en train de dédoubler les leaders de la boîte de base. Nul doute que la campagne sera très généreuse, comme d’habitude, mais je dois admettre que, pour le moment, tout ça me laisse bien froid.

Ça leur apprendra à mettre de la neige partout, aussi. On n’a pas idée… :mrgreen:

Sinon, je viens de voir ça dans les coms, en réponse à une question : « As currently, the solo mode will work only with the core game. »

De là à imaginer qu’il y aura des ajouts pour le mode solo en SG, il n’y a qu’un pas. J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ils l’ont mis en add-on, surtout qu’il ne semble pas nécessiter beaucoup de matériel (une simple feuille, sérieux ?). À moins qu’il impose de jouer la faction des Faunes, mais ça semblerait tordu, quand même…

Ils ont annoncé une vidéo de partie complète par Ready Steady Play. Espérons que la proportion gameplay/private jokes sera un peu plus équilibrée que le 15%/85% que j’ai constaté sur les dernières vidéos que j’ai vu d’eux… :-?

Personnellement mitigé mais pas abattu, je suis sûr qu’ils vont nous sortir une belle carotte qui va me faire garder mon pledge et j’aime bien l’éditeur.

Pour revenir sur la chronologie, apparemment D.E.I se passe (longtemps) après BRW. Ce serait donc situé sur Primevus V (le monde de Nova Aetas) et non sur Terre comme j’avais cru le lire. Et ça expliquerait pourquoi l’épave du Genesis est là et (une partie) des origines de la mégacorporation Achab (et ça fait sens avec la présence de faunes qui étaient déjà là dans Dungeonology). De plus, il n’y aurait aucun lien entre le White Death Day et le départ de la Terre du Genesis.

Par contre, vu les milliers d’années qu’il y a du coup entre Sine Tempore et DEI, pas sûr qu’il y ait beaucoup de crossover entre les 2, surtout que d’après les commentaires, leur « voyage temporel » Jukas serait mort.

Et bien avant la campagne j’hésitais, maintenant de moins en moins. J’ai pris un EB et je pense que je le garderai, on vera d’ici le 29/11.

Il est bien dans nos cordes à moi et mes joueurs: de la gestion de ressources, du placement, un peu de combat mais pas trop… il me semble pas mal du tout ce jeu :slight_smile:

2SG communautaires à faire tomber.
Perso ce que j’aimerais, c’est de l’upgrade matériel: des ponts en plexi transparent et coloré, des ressources et élément 3D à la place des token

[quote quote=508925]Pour revenir sur la chronologie, apparemment D.E.I se passe (longtemps) après BRW. Ce serait donc situé sur Primevus V (le monde de Nova Aetas) et non sur Terre comme j’avais cru le lire. Et ça expliquerait pourquoi l’épave du Genesis est là et (une partie) des origines de la mégacorporation Achab (et ça fait sens avec la présence de faunes qui étaient déjà là dans Dungeonology). De plus, il n’y aurait aucun lien entre le White Death Day et le départ de la Terre du Genesis.

Par contre, vu les milliers d’années qu’il y a du coup entre Sine Tempore et DEI, pas sûr qu’il y ait beaucoup de crossover entre les 2, surtout que d’après les commentaires, leur « voyage temporel » Jukas serait mort.

[/quote]
C’est bien ce que j’imaginais. Ça me faisait penser à Battlestar Galactica (la Terre n’est pas celle qu’on croit).

Si je devais tirer les cheveux jusqu’au bout, je dirais que j’ai repéré une ressemblance entre Abraham et le vieux Jukas de BRW (le cross over avec ST). J’arrive même à voir une similitude entre l’emblème de sa faction et la forme stylisée du plastron du vieux Jukas… (Ok je délire).

[attachment file=508938]

[attachment file=508940]

[quote quote=508935]2SG communautaires à faire tomber.

Perso ce que j’aimerais, c’est de l’upgrade matériel: des ponts en plexi transparent et coloré, des ressources et élément 3D à la place des token

[/quote]
Pareil, j’en mettrai ma main au feu que c’est dans les plans.

Question de quelqu’un qui n’a suivi aucune des autres campagnes :
Si ca ne se passerait pas sur terre, pourquoi une fig de Big Ben ???

Une 6e faction en approche à 195K€, il y a de bonnes chances que l’extension 5/6 joueurs soit en SG ce coup-ci (inversée avec le mode solo qui est devenu un add-on).

Pfff ca m’embete quand meme car on aime vraiment beaucoup Sine Tempore… et j’ai des regert sur le BRW alors… pfff j’ai peu de passer a coter de quelque chose sur celui la…

[quote quote=508971]Pfff ca m’embete quand meme car on aime vraiment beaucoup Sine Tempore… et j’ai des regert sur le BRW alors… pfff j’ai peu de passer a coter de quelque chose sur celui la…

[/quote]

Si tu as vraiment de gros regrets sur BRW, il est sur Okkazeo moins cher que sur KS (80€ pour le jeu de base et l’extension 5/6 joueurs, mais l’annonce ne dit pas ce qu’il en est des SG). :wink:

[quote quote=508971]Pfff ca m’embete quand meme car on aime vraiment beaucoup Sine Tempore… et j’ai des regert sur le BRW alors… pfff j’ai peu de passer a coter de quelque chose sur celui la…

[/quote]
Tout pareil.

[quote quote=508948]Question de quelqu’un qui n’a suivi aucune des autres campagnes :

Si ca ne se passerait pas sur terre, pourquoi une fig de Big Ben ???

[/quote]
Dans ce jeu, la Terre de ce Londres serait une planète colonisée par les membres des vaisseaux arches (dont le Genesis… « Genèse ») envoyés pour sauvegarder l’humanité en sursis sur une précédente Terre devenue stérile et invivable. La nouvelle Terre, celle de DEI, avait pour nom Primaevus V (« prime jeunesse ») jadis, dans Sine Tempore. C’est une sorte d’uchronie. Enfin c’est ma vision du truc. C’est une idée qu’on retrouve dans la sf (Battlestar Galactica, Stargate,…), comme quoi l’humanité aurait déjà eu une évolution sur une autre planète avant de renaître sur une nouvelle.

La seule version KS semble etre… à 500 euro :slight_smile:

Spéculation assumée et optimiste.

Et là, je serai le 1er à te dire que c’est un peu chérot… :mrgreen:

Mais il y a peut-être une petite chance que le gars qui vend le jeu + Hidden Thorns les ait pris sur KS et ait juste oublié de le mentionner, sait-on jamais. Ah, et ce n’est pas pour te pousser à l’achat, mais rien que le jeu « de base » (avec Hidden Thorns qui rajoute les deux mages « manquants »), est déjà très bon. Les bonus KS ne font que rajouter ouatmille options supplémentaires en multipliant les mages, les écoles/sorts et les évocations.

Ce que je veux dire par là, c’est que si jamais tu ne trouves pas de version KS d’ici quelque temps et que tu dois te « contenter » d’une version retail, ce serait dommage de passer à côté, amha. Surtout si tu la trouves à un bon prix. :slight_smile:

En revanche, on l’a dit à plusieurs reprises, c’est un jeu purement PvP (mais non punitif, du genre Arcadia Quest).

T’as raison de le rappeler. Je vais essayer de jouer une partie sur Gre avant d’aller plus loin en effet :wink:

Mais ils ont quand mele une cote de confiance importante chez moi maintenant, et ce malgré les retard de Sine Tempore.

Moi je garde mon pledge si l’extension 5/6 joueurs est en SG’s c’est sûr

[quote quote=509047]Moi je garde mon pledge si l’extension 5/6 joueurs est en SG’s c’est sûr

[/quote]

Si c’est le cas, je te l’échange contre un add-on solo. :mrgreen: