Daimyo, la Renaissance de l’Empire - de Jérémy Ducret - par la Boîte de Jeu

J’ai 1 ans presque jour pour jour et 3 jeux : Zombicide/Scythe/Parrain (Daimyo est en cours). Je me suis fait la main sur Zombicide (vous pouvez voir quelques figurines ici : Citadel Color - Contrast: vos retours sur la gamme - #87 par snaketc).
J’insiste qu’avec la Contrast, l’envie et de la patience, c’est à la portée de tout le monde (il faut du bon matos aussi). Je lis et regarde aussi beaucoup de conseils sur la toile. Ce n’est pas de la modestie. J’avais envie de me lancer depuis des années et ça me paraissait infaisable. Que les novices n’hésites pas. L’investissement de départ fait un peu mal (je dirais 200 euros pour les pinceaux/palettes/lavis/peinture/lunettes…) mais à la vue du nombre d’heures de plaisirs passées, ce n’est pas si cher (je n’ai presque rien racheté depuis 1 an). Pour les novices qui ont peur il y a Etrigane sur Youtube qui a démarré dernièrement et qui montre quelques vidéos pour désacraliser cette activité. Chacun peut y trouver ce qu’il attend. Il ne faut pas s’attendre à faire de l’exposition mais du tabletop c’est faisable sans souci. Personnellement je ne pose aucune lumière (alors qu’en théorie c’est la base), mais ça me va et juste la pose de quelques traits blancs/noirs on arrivent à faire ressortir les couleurs. Bref, bref, bref… lancez-vous !

1 « J'aime »