Daimyo, la Renaissance de l’Empire - de Jérémy Ducret - par la Boîte de Jeu


12 « J'aime »


15 « J'aime »

Vraiment classe. Ça donne envie de resortir le jeu…mais bon pour l’instant les figurine sont de couleurs unies…pour la peinture tu as aussi le topic de la ici la partouze…le nom fait peur mais les membres sont top pas d inquiétude

Pour quelqu’un qui débute tu as bien géré…surtout les yeux !

Je suis flatté du compliment surtout avec ton niveau de peinture @snaketc. J’ai cherché la facilité plus qu’autre chose.

1 « J'aime »

J’ai utilisé une technique qui fonctionne bien, un trait noir, puis un trait blanc puis un point noir.

1 « J'aime »

Et donc tu débutes…
« Tu bluffes Martoni ! »

1 « J'aime »

J’ai un « souci », je suis aphantasique, ce qui m’empêche de voir et ainsi imaginer dans ma tête. Je suis obligé de copier le travail des autres :wink: ou de prendre des idées sur une figurine pour l’adapter à une autre. Pour le niveau de peinture, je ne me trouve pas très bon (sans fausse modestie). Avec la contrast il faut « simplement » de la patience et mettre les couleurs dans le bon ordre (super important, il faut bien analyser la figurine avant de commencer). Après tu mets quelques touches de finitions. Un de mes cousins fait de la peinture d’exposition, alors forcément, je me trouve vraiment mauvais :wink: . Par exemple, je ne pose jamais les ombres ou les lumières (trop complexe pour moi). Je pense vraiment que ce que je fais est faisable par n’importe qui (s’il a la patience).

4 « J'aime »

Ah, ah, ah.:grin: tu n’es pas trés bon ? Ben alors moi je suis hors concours alors :joy::joy:.
Non sérieux, c’est vraiment top. Il faut déjà que je me rapproche de cela moi !

2 « J'aime »

Menteur !

Tu ne t’es pas « simplement » contenté de poser de la contrast, tu as aussi fait un freehand tigré de toute beauté !

Ah ! Ah ! On ne me l’a fait pas à moi, tu te débrouilles très bien ! :clap:

1 « J'aime »

C’est aussi de la Contrast :wink: et j’ai repris le schéma de couleur du kickstarter. J’ai bien bien galéré pour le faire sur les 8 gouverneurs. C’est toujours le problème, j’en fait une pour vérifier le rendu final et bien entendu je la termine trop (on a toujours envie d’ajouter un détail), et ensuite je me rend compte que je vais devoir le refaire 7 fois :scream:.

C’est pour cela que je résiste et ne vais pas les peindre… Il faut même que je passe à l’étape 2 et les vende.

1 « J'aime »

:dizzy_face:

1 « J'aime »

« A peine 10 ans de peinture derrière moi, je suis un novice » :grin:

1 « J'aime »

J’ai 1 ans presque jour pour jour et 3 jeux : Zombicide/Scythe/Parrain (Daimyo est en cours). Je me suis fait la main sur Zombicide (vous pouvez voir quelques figurines ici : Citadel Color - Contrast: vos retours sur la gamme - #87 par snaketc).
J’insiste qu’avec la Contrast, l’envie et de la patience, c’est à la portée de tout le monde (il faut du bon matos aussi). Je lis et regarde aussi beaucoup de conseils sur la toile. Ce n’est pas de la modestie. J’avais envie de me lancer depuis des années et ça me paraissait infaisable. Que les novices n’hésites pas. L’investissement de départ fait un peu mal (je dirais 200 euros pour les pinceaux/palettes/lavis/peinture/lunettes…) mais à la vue du nombre d’heures de plaisirs passées, ce n’est pas si cher (je n’ai presque rien racheté depuis 1 an). Pour les novices qui ont peur il y a Etrigane sur Youtube qui a démarré dernièrement et qui montre quelques vidéos pour désacraliser cette activité. Chacun peut y trouver ce qu’il attend. Il ne faut pas s’attendre à faire de l’exposition mais du tabletop c’est faisable sans souci. Personnellement je ne pose aucune lumière (alors qu’en théorie c’est la base), mais ça me va et juste la pose de quelques traits blancs/noirs on arrivent à faire ressortir les couleurs. Bref, bref, bref… lancez-vous !

1 « J'aime »

Non mais tu doué :
Continues comme ça et tes prochaines figurines auront en plus des jolies lumières bien posées avec en bonus des OSL de fou ! :grin:

1 « J'aime »

Je viens de finir les 6 premières figurines du clan des nobles (il me reste 6 gouverneurs). Il y a encore du travail mais cela permet déjà de vous présenter le résultat.



12 « J'aime »

Sympa !! Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il y a des erreurs dans l’exemple de décompte des pts en solo p17.
Martine 3 techno fermes = 8pp d’après le tableau sur l’aide 3=7pp
Empire 6 " " 4tf+2tf = 13pp+4pp= 17pp " " = 12pp+4pp

1 « J'aime »

Je me suis posé exactement la même question que toi et j’en suis arrivé à la même conclusion :wink: .

1 « J'aime »