Daimyo, la Renaissance de l’Empire - de Jérémy Ducret - par la Boîte de Jeu

Avec une invocation de @benwab , ça aidera peut-être pour avoir un retour. :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Pardon j’ai oublié de répondre :slight_smile: Oui il y a une erreur dans l’exemple :slight_smile:

3 « J'aime »

coucou ,

Pas encore pu sortir ce jeu , au vu de vos parties une question : à 4 joueurs temps moyen d’une partie ?

merci à vous

Perso je dirai bien 3h.

A 4 sans explications de règles on a mis 2h30

1 « J'aime »

merci à vous

Petite question de règle pour les actions bonus. J’ai un doute dans la synchronisation des actions (puisqu’il est possible de les faire dans l’ordre que l’on désire).
Premier cas « classique », je construis un bâtiment, je récupère l’action bonus que je mets sur l’action construction. Ai-je le droit à cette action bonus sur ce tour ?
Second cas, je fais une action de carte me permettant de construire un bâtiment, je mets ce bonus sur l’action que suis en train de faire. Ai-je le droit à cette action bonus sur ce tour ?
Troisième cas, je récupère l’action bonus avec une carte héros (pour 2 pièces d’or), je mets ce bonus sur l’action que suis en train de faire. Ai-je le droit à cette action bonus sur ce tour ?
Si je résume, ai-je le droit à une action bonus si elle n’est pas encore présente au moment où je pose le dé ?

Autrement, première partie à 2 joueurs puis une autre à 4 joueurs. Très bien dans les 2 cas mais avec mon groupe de joueur c’est plus 180 minutes que 90 ;-).

Je sais pas si ça répond à chacun de tes points, mais tu as une FAQ sur le site de LBDJ, en bas de page :

1 « J'aime »

Je l’avais raté et en effet c’est écrit merci :
1/ Lorsque je construis un bâtiment avec l’action rouge, puis-je ensuite activer la tuile Action Bonus que je viens juste de placer sur l’emplacement dédié de cette même action ?**
Oui

Coucou ,

Je vais présenter le jeu à mon asso vendredi prochain , j ai déjà lu les règles plusieurs fois mais je demande au cas où :

Ya t il des points obscur ou des erreurs reccurentes sur ce jeu ?

J ai toujours un peu peur de ne pas tester le jeu chez moi avant l asso mais la pas le temps

Normalement non.
Il y a le cas du bonus que tu libères quand tu as construit : tu as le droit de le mettre à cette action et d’en profiter de suite.

1 « J'aime »

Et il est normal (mais pas intuitif) d’utiliser 2 dés bleus quand on joue à 3, et 3 quand on joue à 2: ce n’est pas une faute de frappe, c’est pour éviter qu’un joueur empêche complètement l’autre d’accéder à ses dés dans une partie à 2.

Par contre c’est peut-être ok et habituel dans ton association mais c’est long comme jeu ( 1h/joueur)

1 « J'aime »

ah oué autant que ça ? à 4 on est partis pour 4 h ?

Ouaip. Minimum.

ya 5 manches à faire, et pour chacune, chaque joueur va jouer 3 fois.

A chaque action, faut drafter un dé, choisir ou le placer, choisir comment realiser l’action choisie, ensuite activer ou non grace au dé un pouvoir de carte héro, eventuellement à la 3eme action utiliser le pouvoir de clan…

Tu rajoute a ca les actions de fin de manches (prendre en compte les majo, faire les achats de héros…)

=> 1h/joueur est pour moi un minimum, encore plus pour une premiere partie (et ca ne comprend pas la mise en place + explication des regles (prevoir une bonne demie-heure)

C’est bien ça. Surtout pour une première partie.

Ah bon ? Nous à 3 on était plus sur 1h30/2h que 3h …

1 « J'aime »

Pareil, je dirai que même à 4 t’es en dessous de 2h si tout le monde joue sans prendre 10 minutes à chaque coup :slight_smile:

Vous me faites peur mdr pas envie de finir à 2 h du matin .

Pour ma part je suis assez rapide donc ca va aller , mais visiblement il ne faut avoir des paralysés autour de la table