Daimyo, la Renaissance de l'Empire - par la Boîte de Jeu

A priori décalé entre Juillet et Octobre dixit @benwab sur TT
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-a-venir-daimyo-la-renaissance-de-lempire-la-boite-de-jeu?page=4

Le KS est décalé entre juillet et octobre. Le problème c’est qu’on est dans l’incapacité actuellement de « toucher » nos ambassadeurs et nos reviewers américains. :slight_smile:
Donc mieux vaut repousser pour que tout soit bien fait et ne pas prendre de « risques ».

4 « J'aime »

Ca serait possible de le décaler plus sur juillet que octobre ? lol ^^
Ah lala … Ce jeu, je ne l’avais pas vue venir, ni suivi mais j’avoue qu’il m’intrigue et me tarde d’en savoir plus sur le gameplay !

Pour moi les jeux de LBDJ c’est pledge automatique car ils sont de qualité et en plus @benwab qui en plus d’être sympa, vient expliquer son jeu, les règles,…

3 « J'aime »

Je suis d’accord, on aime ou aime pas mais la qualité est au rdv.

1 « J'aime »

Tout à fait. Je n’aime pas leurs jeux, qui ne me conviennent jamais, mais je respecte le travail accompli qui est exemplaire. (Et aussi d’avoir une ligne éditoriale et de s’y tenir même si, hélas, pas pour moi)

6 « J'aime »

depuis outlive je suis de pres tout leurs KS et celui ci pourrait bien etre le second que je pledge chez eux

1 « J'aime »

Alors la boîte de jeu c’est vraiment un éditeur que j’adore !
Pas pris 10’ to kill sur KS mais je me suis rattrappé en retail et le jeu est très bon !
Outlive, c’est du tout bon, et je pense qu’il s’agit de ma plus grosse… boîte de jeu !
Clash of Rage, c’est un vrai coup de coeur, des parties différentes à chaque fois, de l’interaction, de l’assymétrie, des dés qui font rien qu’à m’embêter, un matos de ouf’… j’en ai d’ailleurs repris une tranche avec les Nivis.
Malheureusement pas encore pu jouer à Neta-Tanka…mais on en dit que du bien !
Et It’s a Wonderful World, il n’est plus besoin d’en vanter ses mérites, et j’en ai repris une tranche aussi.

A côté des KS, il y a aussi les sorties boutiques, et là aussi il y a du bon…
D’abord, pour les marmots, Grumpf est une tuerie. Je me souviens que Benwab parlait de la complexité de le « vendre », car un jeu d’observation et de rapidité, et on pense directement à Jungle Speed ou Dobble à cet énoncé. Mais ça n’a rien à voir et c’est excellent !
Huns, c’est tout simple, et c’est tout bon. Simple sans être simpliste, avec une petite dose de pan dans ta face avec les fléaux.
J’ai découvert Ilos récemment, et là encore un vrai plaisir : beau matos, règles simples, bien écrites (une constante chez LBDJ et ça reste assez rare pour être signalé), des petits meeples tout mignons, et l’obligation de se développer sans perdre de vue ce que font nos petits camarades…
J’ai acheté Montana lors d’une promo mais n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer.
Donc pour tout ceux auxquels j’ai pu m’adonner, c’est un vrai sans faute !
Et quand je pense que doivent encore arriver Call To Adventure et Dinogenics, je crois que LBDJ risque d’être l’éditeur le plus représenté dans ma ludothèque !

6 « J'aime »

Si tu veux les exclus ks, je peux te revendre le mien 15 balles + fdp,

il ne sort pas à la maison.

C’est gentil, mais je crois que les exclus KS c’est surtout le nécessaire pour jouer à 5 - aucun besoin pour moi -, et quelques tuiles bonus… Habitant en Belgique, ça va revenir cher pour ces quelques bonus… Mais merci quand même !

1 « J'aime »

Tu parles de quel jeu? :thinking:

Je parlais de 10’ To kill, un des premiers jeux de LBDJ.

1 « J'aime »

Bonjour, en tant qu’ambassadeur je viens de recevoir aujourd’hui même le proto et vite fait là comme ça, je dis ce que d’autres on déjà dit, le plateau est bien lisible et pas du tout fouilli ou sombre, il est assez clair et on s’y repère facilement. Voilà je n’en dis pas plus, il faut voir ce que cela donne avec les pions dessus mais déjà, une de mes craintes s’envole :slight_smile:

5 « J'aime »

He super, tu nous fais une petite photo de ce que tu as reçu :camera_flash::wink:

8 « J'aime »

Voic quelques photos, j’adore les illustrations, c’est pas surchargé, je trouve. Sur la photo du plateau, le voir de haut comme ça peut donner l’impression de ‹ fouilli › mais quelqu’un qui a déjà testé le jeu à Cannes avait déjà dit qu’en se rapprochant pour jouer c’était plus clair et lisible et cette personne avait raison. Voilou

2 « J'aime »

Et voilà les pions pour une faction. Alors je rappelle que c’est du proto hein, nous savons bien que ça va claquer encore plus au final :grin:

3 « J'aime »

Ce côté île centrale me fais penser à Genesia. J’espère en tout cas que la comparaison s’arrêtera là.

Je confirme que ces chemins ultra rectilignes sont ultra moches et bousillent complètement l’esthétique du plateau. Les anciens étaient bien plus classe.

7 « J'aime »

Les cartes sont superbe ! Me tarde de voir les fig :wink:

Je suis jaloux… Mon exemplaire du proto est encore entre les mains du transporteur ! :sweat_smile: