Daimyo, la Renaissance de l'Empire - par la Boîte de Jeu

Malheureusement avec toutes ces photos ça sent le pledge :roll_eyes:

Ouille ouille prochain sur la liste.
Merci pour les photos :camera_flash::star_struck:.
On attend avec hâte ton ressenti sur le gameplay.
Chanceux :stuck_out_tongue_winking_eye::crazy_face:

1 « J'aime »

J’en serai ! J’ai vu le beau proto à Cannes mais je n’ai pas eu le temps (ni l’occasion d’y jouer !)

J’avais vu le proto lors du PEL de l’année dernière mais au moment où j’ai voulu y jouer c’était trop tard, l’équipe rangeait le jeu :sob::sob:

Vous prenez les couleurs et les cases de maintenant (qui sont plus lisibles/visibles) mais en prenant la disposition des anciens chemins (qui faisaient des ponts bcp plus jolis)

Problem solved :partying_face:

Bon, en vrai, j ème doute que ça doit pas être si simple :wink:

Sinon le reste du matos fait envie, alors que c’est qu’un proto… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

@benwab comment sont choisis les jeux qui passent d’abord par KS et pas en retail directement ?

C’est pas une science exacte ^^

Premièrement, dans notre façon de procéder et de gérer la répartition des coûts sur KS, une question de prix se pose. Un jeu à moins de 40 euros n’a pas de rentabilité sur KS actuellement dans notre process.

Ensuite, c’est souvent lié aux coûts de développement / production fixes. Illustrations, sculptures, moules, temps, écriture, etc…
Un IWW c’est 30 000€ d’illustrations c’est très dur à amortir en retail.
Un Daimyo c’est quand même 12 sculptures de figs, des moules et bien 15 ou 20k d’illustrations aussi.

Bref, dans ces cas là, un KS permet d’amortir ces investissements plus facilement.

10 « J'aime »

Pour le plateau, il va être rebossé de toute façon. Mais il en fallait un pour les protos :slight_smile:

Pour le reste, le jeu ressemble à un jeu fini parce qu’il est fini :slight_smile:
On essaye de ne lancer des KS que des jeux qui sont terminés et prêt à partir en prod. Ca évite les délais à rallonge.

13 « J'aime »

Alors, daimyo est tros costaud pour moi, mais je suis fan de la manière dont la boite de jeux mène sa barque. C’est quand même un modèle du genre.

2 « J'aime »

Ah ouais ! Impressionnant je ne pensais pas que cela revenait si cher! C est instructif !

Vivement daimyo !

1 « J'aime »

Il y a près de 200 illustrations uniques dans tout IWW :slight_smile:

Oui , ramené à l unité c est finalement pas si élevé que cela en fait

1 « J'aime »

J’attends avec impatience de refaire une partie depuis Cannes !
Le jeu est « complexe », mais on a eu besoin que d’un seul retour au règles après les explications (- de 20mn) et c’était pour départager une égalité !
2h de fun avec une grosse fluidité une fois le 1er tour « d’approche » fait ! Encore un beau boulot de LBDJ !!!

Effectivement, si les chemins sur le plateau vont être revu, c’est cool ^^. Mais la lisibilité par rapport à Cannes est déjà mieux dans l’état du proto ^^.

Première partie test ce weekend à 4 joueurs, bon ça sera la première, j’essaierai de faire un retour dessus, d’habitude j’attends un peu, mais je pense faire une exception :wink:.

1 « J'aime »

Je vous partage l’annonce que j’ai fait ce matin sur FB.
Voici une petite preview de l’Ombre du clan Nomade (une des 4 ombres du jeu). Un chasseur qui traque ses cibles sans relâche, ni pitié.

Auteur : Jérémy P’ti Bonhomme Ducret
Illustrateur : Dimitri Chappuis
Sculpteur : Valentin Zak
Peinture (sur tirage plastique) : Bigchild Creatives

Je vous mets aussi quelques visuels de la sculpture et du process de travail puisque c’est de la sculpture « réelle » et pas de la 3D. Pas de triche, pas de belles lumières, tout est « physique ».
D’ailleurs la peinture n’est pas fait une sur une résine HD mais sur les tirages plastiques réels qui seront dans la boite puisque nous avons déjà réalisé les moules pour le jeu.

21 « J'aime »

Au fait si tu testes ce weekend, je te recommande de modifier une des petites tuiles de craft de plateau (les tuiles sous les bâtiments).
Celle qui permet de faire une construction à -1, tu peux la modifier pour « juste » faire une construction au prix normal. :slight_smile:

1 « J'aime »

Vraiment top! Bravo!

Parfait, en plus c’est génial, les figurines arriveront peintes !!!
(trop tard, pas la peine de nier avec une phrase toute faite « minis come unpainted », pour nous c’est acté, c’est du prépeint !!!).

3 « J'aime »

C’est top.
J’ai vraiment hâte

Salut, petit retour rapide et largement incomplet d’une toute première partie, donc c’est loin d’être un avis définitif.
Le jeu tourne bien, il est complexe, il n’y a pas de situations de blocage, il y a plein de façons de tirer son épingle du jeu. La joueuse qui était en tête tout au long de la partie, s’est fait coiffer au poteau sur le décompte final, donc partie tendue jusqu’à la fin.
On a joué à 4, avec des joueurs habitués, 2h30 avec explications des règles.
Quelques aller retours dans le livret des règles pour vérifier la signification de certains symboles mais rien de bien méchant (c’est une première partie après tout).
Le jeu n’a pas plu à ma moitié :sob:. Après elle est plus dans des jeux plus lights et elle aime beaucoup Neta tanka…
On est clairement dans un jeu expert avec une bonne courbe d’apprentissage comme on dit :+1:.
Mes autres compagnons de jeu ont vraiment bien aimé. Eux, ils adorent Projet Gaïa ou d’autres jeux de cet acabit.
Donc, bonne soirée, bon jeu. Par contre je reste frustré de ma 3e place et j’ai bien senti qu’on avait fait qu’effleurer la mécanique du jeu. Vivement la prochaine partie. (Normalement on devrait jouer avec d’autres joueurs le weekend prochain).

13 « J'aime »