Daimyo, la Renaissance de l'Empire - par la Boîte de Jeu

Heroquest 25th?

3 « J'aime »

C’est pas possible il est tjrs en précommande

http://www.gamezoneminiatures.com/tienda/fr/89-heroquest-25th-

(gros HS)…

Parfait pour l’update, j’aime bien le ton de la petite phrase du début, je retrouve ce que j’avais aimé sur IWW, merci @benwab :grin:

Encore plus d’asymétrie donc encore plus de stratégie. Qui plus est chaque clan aura du coup son propre tempo. J’aime bcp cet ajout et les tours sont du plus bel effet. Top.

Et le plateau en néoprène on en parle? :slight_smile:

2 « J'aime »

En même temps que l’option sundrop pour les figs ?

Il me semble que Benwab en a déjà parlé avec un « NON » catégorique.
Trop de contraintes pour un bénéfice négligeable

Je m’en doutai quand j’ai vu l’offre du KS, ça plomberai pas mal les finances…mais bon qui ne tente rien… :smiling_imp:

De toute façon, ça a une autre utilité que le ramassage facile des cartes, le néoprène ?
En l’occurrence les cartes ne sont pas sur le plateau…

C’est bien pour amortir la chute des dés, surtout si tu joues sur une table en verre.

Et c’est sympa comme tapis de souris.

Oui pis un tapis de souris de 50x80, ça fait tapis de souris, de clavier, d’écran et de PC…

4 « J'aime »

Voilà pourquoi on demande un mode solo, pour jouer pendant la compile.

Et ça éponge la bière aussi :scream:

1 « J'aime »

J’ai pas du tout lu le topic, mais juste une question vite fait: fait il doublon avec Rising Sun ?(japon/territoire ect…) ? Si non , pourquoi?( ok ça fait 2 questions :D)

bisous plein de soleil !

Rising sun c’est un jeu d’alliance/discussion, affrontement et contrôle de territoire. Il n’y a aucune de ces mécaniques dans Daimyo :slight_smile:

Les 2 jeux sont très très différents, en fait à part un peu le thème, ils n’ont pas grand chose à voir. Si la taille du plateau de jeu je crois.

1 « J'aime »

Et l’objectif de financement total, non ? :grin:

Mais si, mais si, on va y arriver tu vas voir :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hier j’étais sur mon téléphone, je t’ai répondu de manière lacunaire un peu rapide.

Rising Sun est donc un gros jeu d’affrontement prise de territoire avec un système d’alliance et de combats/affrontement.

Daimyo est un jeu de draft de dés, de combos et d’optimisation. Dans Daimyo, il n’y a pas de combat, il n’y a pas de « territoires » au sens jeu d’affrontement. Tu as certes les ombres pour éliminer un gouverneur adverse mais tu n’en as que 3 pour toute la partie.
Daimyo n’est pas un jeu où tu peux réellement prendre un effet « pan dans ta gueule ». C’est plus un jeu de développement (développement de ton plateau perso, de ton deck de Héros et de tes influences).

En somme, si ce n’est un thème japonisant mythologique dans Rising Sun, et Japonisant post apo dans Daimyo, les jeux ont « peu » en commun :slight_smile:

En espérant que ce soit complet.

4 « J'aime »

J’aime beaucoup la dernière update. Elle donne plus d’ambiance à la campagne. Bravo !
Et on part pour des SG qui me plaisent bien, des cartes en plus ! Cela me semble un bon moyen d’apporter de la variabilité aux parties et change des upgrade matériel. (Mais on voudra quand même des beaux dés, puisqu’ils sont au centre du jeu).

Par contre, un point que je n’ai pas compris, il ne faudrait pas une petite piste à dés qui se place au milieu du plateau ? Car je n’imagine pas lancer les dés sur le plateau en carton sans voir tout valser autour. Et les lancer à côté du plateau ne serait pas ergonomique… Non ?

2 « J'aime »

Une tour à dés autrement?
Je viens d’avoir pour mon anniv le modèle pagode asiatique de chez Xykit, ça va aller parfaitement pour se mettre dans l’ambiance! :smiley:

12 « J'aime »