Daimyo, la Renaissance de l'Empire - par la Boîte de Jeu

Oui je suis d’accord avec une solution pour les jets de dés, ça sera un plus agréable pour le confort de jeu :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est malin il va me falloir cette accessoire indispensable maintenant :sleepy:

1 « J'aime »

Excellente idée !
Mais pour rester dans le thème du jeu, pourquoi pas une tour en forme de vénerable pompe à essence ?

4 « J'aime »

Lance les directement par terre :rofl:

2 « J'aime »

Et par rapport au Monopoly?

2 « J'aime »

Quelle édition ? :grin:

Et bien tu ne crois pas si bien dire, c’est LE jeu qui fait le lien

Pour compléter les époques :
RS = Japon féodal/mythologique
Daimyo = Japon post apo
=> Tu as bien sur une version monopoly Japon ère moderne :
image

On retrouve des mécaniques des 2 jeux :
Monopoly vs Daimyo

  • tu as des jets de dés (beaucoup)
  • c’est un jeu de développement : tu construits ton parc immobilier pour en tirer des revenus

Monopoly vs RS

  • c’est un jeu de territoires
  • tu peux mettre un effet « pan dans ta gueule » (hotel sur rue de la paix (désolé je ne connais pas l’équivalent sur la version japonaise) ?)
  • par contre pas d’alliance possible (quoique…)
5 « J'aime »

Suite à ton post, je ne vois plus aucun intérêt de pledger pour Daimyo :joy:

1 « J'aime »

Ni d’acheter RS. :stuck_out_tongue:

Je ne pensais pas que ca se verrait tant que ca… Raaaa échec!

2 « J'aime »

Très bonne idée la tour à dés (ou équivalent), j’aime beaucoup :grin:
(@benwab aime moins économiquement parlant :stuck_out_tongue: )

Sympa le prochain SG! Ils sont vraiment chouettes ces tokens en bois.
Par contre je me posais la question: maintenant que chaque clan va avoir sa propre forme (donc plus des disques pour tous les clans), est-ce que chaque piste de recrutement des plateaux joueur (double épaisseur) va aussi être redécoupée pour pouvoir accueillir son propre token?

Edit: Même question pour la jauge de Stockage

3 « J'aime »

Je ne crois pas que cette piste soit creusée de base, donc la forme des tokens ne changera rien.

Et sinon, je vais faire mon lourd, mais je n’ai toujours pas compris quel était le contenu précis des plateaux bâtiments alternatifs :
Une unique paire ou bien 4 ? En double-layer ou pas ?

Et en annexe : les 4 paires de plateaux bâtiments de base sont-elles identiques ou pas ?

1 « J'aime »

Pourtant sur cette image il semble que si…

J’imagine qu’il suffit que la forme soit aussi grande que la la taille du disque

La jauge est bien creusée mais elle n’est pas à la forme des tokens parce que sur du petit matos comme ça, c’est vite désagréable quand il faut jouer à ça :
image_2020_07_22T15_11_45_253Z

:smiley:

Le token est en revanche de la bonne taille pour le cercle. Ces mêmes tokens sont utilisés principalement pour les pistes d’influence du plateau.

Pour les plateaux bâtiments, ça fonctionne un peu comme les fiches dans Clasutrophobia de Monolith. On les glisse dans les doubles layers « génériques ».
Il y a 4 plateaux identiques techno fermes et 4 plateaux identiques tour radio de base dans le jeu.
Le SG débloque 1 plateau alternatif de chaque. L’idée est de proposer, au final, un simili-draft en début de partie pour que chaque joueur personnalise son board et ses options. Bon avec 2 alternatifs ça ne suffit pas mais… la campagne n’est pas terminée :slight_smile:

9 « J'aime »

Damned ! Bien vu !

C’est la faute à la vidéo de présentation d’Un monde de jeux : le proto de présentation avait une piste en rond non creusée !
Remboursez la vidéo gratuite !

Voici les secrets de Daimyo les mieux gardés au monde !!!

3 « J'aime »

Plutôt claustrophobia (le plateau s’ouvre en deux) ou Sagrada (la fiche de glisse) ?

Petite question concernant les figurines, et plus particulièrement leurs couleurs. C’est moi, ou le clan « Noble » est couleur violet sur les bases de figurines et rose sur les bâtiments ? Et le clan « Nomade » tourne au rouge et orange ?
Autant les bleus et verts sont cohérents, autant les deux autres, j’ai l’impression qu’il y a une différence flagrante entre bâtiment et base figurine. Aaaaaah pourquoi je suis autant perfectionniste ? :’(