Daimyo, la Renaissance de l'Empire - par la Boîte de Jeu

tu te doutes bien que dans la version finale nous aurons les mêmes couleurs de plastiques que ce soit pour les figs ou les bâtiments , etc …
J’ai 0 inquiétudes la dessus . :slight_smile:

3 « J'aime »

Perso j’adore le nouveau SG proposé. Simple mais très efficace

A priori comme Claustrophobia puisque c’est lui qui est cité, non ? :stuck_out_tongue:

Sarcasme mis à part, je ne vois pas comment ce serait jouable façon Sagrada :
Ça me semble bien plus pratique avec un système qui s’ouvre en deux pour pouvoir changer facilement/rapidement/souvent de plateaux.

Sauf que dans clausto on les glisse pas du tout
d’ou ma question.

Je ne vois pas comment ce ne serait pas jouable :thinking:

Plus pratique mais moins solide.

C’est vrai que ce n’est pas encore vraiment la version finale. C’est telle joli que ça fait quand même presque produit fini. Faisons confiance, tu as raison !! :slight_smile:

Si c’est comme neta tanka, plateau carton pliables à la Claustro

2 « J'aime »

Oui c’est comme Neta-Tanka ou Claustrophobia :slight_smile:

2 « J'aime »

Tiens une question à ce sujet pourquoi un truc dépliant plutôt qu’un double layer collé plus classique ? Question de prod ou d’ergonomie ?

J’imagine que niveau coût, ça permettra de créer plus facilement des variantes de plateaux pour moins cher ?

Et puis ce sera plus facile à ranger dans la boite aussi. (les plateaux alternatifs)

C’est en fait beaucoup mieux en terme de qualité.
Ca ne gondole pas à cause de la colle, ça n’a jamais de décalage au collage. C’est, de mon expérience, la meilleure façon de faire du double layer qui dure dans le temps :slight_smile:

6 « J'aime »

Euh, si y a décalage au pliage, y a décalage pareil…

Sur Neta Tanka, je me suis rendu compte que ça se dépliait qu’après avoir pesté 10 min contre le truc en me disant que c’était indépunchable.

Après je suis allé me rouler en boule sous la table, de honte, évidemment…

2 « J'aime »

Ok, super intéressant ! Merci.
C’est aussi plus simple de sortir les ressources.
C’est vrai qu’avec la colle ça gondole !

Vu le process de découpe des punchs, on a pas de décalage de ce type (ou c’est ultra rare) car la découpe se fait sur une machine calibrée au laser. En revanche, les collages étant manuels, on a parfois des décalages et parfois, ils sont juste du au « gondolage » à cause du fait que la colle fait travailler les 2 épaisseurs.

1 « J'aime »

C’est parce que vous êtes tous en Bretagne, non ?
(… ou à Venise…)

Même pas, je n’habite pas dans un endroit très humide.
Par exemple, sur Otys, c’est un vrai problème. D’autant que dans ce jeu tu dois glisser des choses sous les plateaux, très pénibles quand il est tout tordu.

C’est plus la chaleur qui fait travailler je crois :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ? Pourtant :

4 « J'aime »

Sur Neta Tanka je les ai collé, pour le moment aucun soucis de gondolage :crossed_fingers:

Je confirme : j’ai eu la « bonne idée » de laisser chez moi un jeu sur la table 1 journée (baie vitrée) avec cartes, tuiles et plateau joueur. Je vous dis pas le résultat en rentrant !!! A éviter impérativement surtout sur les trucs pas trop épais. Si sur Daimyo on a la mm qualité de plateau que Neta Tanka, c’est top.
@Flugubluk : pour Otys, c’est juste « impraticable » tellement tout est tordu. Du coup, tu passes plus de temps à manipuler, déplacer, replacer, essayer de faire glisser les tuiles. Je trouve que ça nuit vraiment au plaisir ludique.

Au fait, vous avez vu l’actu 10? L’Upgrade Pack passe KS Exclusif, du coup, pour les amoureux des plateaux doubles couches, plus d’hésitation à avoir. Au moins c’est clair maintenant.