"Dans le Nid du Mal" - VF - acte 2 jusqu'au 9 août sur Kickstarter

Recu aujourd’hui exemplaire numéroté !

Vraiment un bel ouvrage et hâte de m’y plonger!

[attachment file=197784]

Merci Guillaume !!!

Toujours rien chez moi, d’autres l’ont reçu récemment ?

Non, rien ici.

Pareil rien ici.

C’est bizarre que jfmagic l’a reçu depuis 2 semaines, et toujours nada pour les autres :frowning:

Edit : après avoir vérifié la page commentaires Ulule, un élément de réponse : " […] Le processus de livraison est de 6 à 10 semaines selon Poste Canada. Il y a déjà 2 à 4 semaines de passé depuis le premier envois."

Pas encore reçu non plus. /o\

M. jfmagic a pris le méga Pledge à 700$ CAD. J’ai donc investit un minimum pour un transport par avion. C’était 1 à 2 semaine. Au final il n’y a eu que 6 jours de délais pour lui. C’est aussi parce qu’il c’était porté volontaire pour faire le dispatch en Europe. Je n’ai pas eu besoin de ses services finalement. Mon salon est complètement vide de toute enveloppe. J’ai commencé les envois le 16 octobre et envoyé le dernier paquet le 30 octobre. 80% des envois était fait le 24 octobre (au grand dam de notre petit comptoir postale du village de Bon-Conseil qui n’a jamais eu a gérer un aussi grand volume).

Donc à partir du 27 novembre (14 octobre + 6 semaine) les enveloppes devraient commencer à entrer.

Top ! Merci pour ces précisions.

Reçu aujourd’hui, très bel ouvrage (feuilleté vite fait pour pas me spoiler).

Un ou deux coups sur la couverture, mais pour un truc qui a traversé l’Atlantique ça ne me choque pas et je ne suis pas du genre à m’en formaliser.

Merci @ggagnon et bon courage pour la suite !

Reçu hier, pareil, quand j’ai vu l’enveloppe à bulle, j’ai eu peur, mais j’ai juste un coin très legerement tapé.

j’ai commencé par le prélude, un poil déçu, pas par le contenu, mais par la forme, beaucoup de fautes d’orthographes, des tournures de phrases qui ne veulent rien dire. Heureusement, c’est mieux dans le livre.

Pour l’histoire en elle même, le prélude met bien en route, pose les mécanismes, et surtout est intéressant. J’ai fait environ 50% du livre à vue de nez (la ou l’histoire se resserre), c’est très prenant, mais l’arbre décisionnel semblant bien large on rate beaucoup de choses dont des notes historiques. J’ai un léger doute quant à la rejouabilité. Le plus gros reproche, c’est la difficulté, pour l’instant c’est une vraie balade, j’ai assuré une ou deux fois un lancé avec de l’adrénaline, mais le reste du temps ça allait, les échecs que j’ai eu n’étant pas punitifs. On verra la suite…

Pour l’instant très content, juste peur sur la durée de vie

Je viens de finir…
Environ 3 à 4h de lecture, en prenant son temps, c’est court! Et surtout l’impression d’avoir parcouru 10 à 20 % du livre…

Dommage parce que j’ai adoré, c’est bien écrit, prenant, intéressant avec les aparté historiques.

Un autre point, grosse erreur de continuité à un moment, case 154 qui débouche sur la 150 qui n’a rien à voir

Kaillou38: Pour l’erreur de continuité, vous avez raison. Le chiffre 016 devrait être à la place de 150 au chapitre 154. Je fais une news dans les prochains jours pour cela. Merci!

Pour le prélude, c’est normal qu’il soit moins bien écrit que le livre. Je ne suis pas écrivain professionnelle, mais infographe et directeur artistique. Oui, le texte du prélude manque de finesse.

L’arbre décisionnel est effectivement très large. Une lecture est courte et peut laisser plusieurs questions sans réponses; ce que certains trouvent dommage puisqu’ils ont l’impression d’avoir passer à côté de quelques chose d’important. L’acte 2 et 3 va corriger cette impression en ayant une lecture beaucoup plus dirigé et « linéaire ». Cependant, l’avantage de l’acte 1 est qu’il a une très grande possibilité de relecture avec ses 3 branches principales.

Finalement, pour la difficulté, il faut voir le livre comme le premier de 3 livres. Bien que le joueur regagne ses points d’intégrité physique entre les actes, ses points mentaux ne se régénèrent pas aussi facilement, donc la difficulté ira en grandissant. Il faut voir l’acte 1 comme un premier contact. :slight_smile:

Un très grand merci pour votre critique très constructive. Je vais continuer à travailler mon écriture. :slight_smile:

C’est même pas un problème de bien écrit pour le prélude, ça ne m’a pas choqué du tout, c’est surtout qu’il y a quelques grosses fautes d’ortho et une ou deux phrases ou il y a un vrai problème de sens qui aurait pu être évitées.

Pour le reste globalement, je suis content, c’est intéressant, beau, juste court, et un peu frustrant de se dire que toutes les fins sont globalement ressemblante pour pouvoir enchaîner sur l’acte 2. Je vais éviter de parcourir l’acte 1 en long en large et en travers, histoire de ne pas me spoiler des trucs et de connaitre tous les morceaux de l’histoire avant de recevoir les autres actes. Donc j’attend la suite :mrgreen:

Reçu hier. La couverture a pris un peu au transport, mais ce n’est pas catastrophique.

Je me penche dessus ce week end.

Si quelqu’un cherche à se procurer un exemplaire, il y en a un qui est dispo par chez nous.

Lien KS: https://www.kickstarter.com/projects/809629347/snakes-and-gestapo-dans-le-nid-du-mal/description

Réédition du jeu vipères et Gestapo en Anglais mais possibilité de le commander en VF

Jeu de rôle solo d’enquêtes durant la deuxième guerre mondiale

pledge de base FR 50$CAN Pledge complet 100$CAN

Y a t il des membres qui l’avaient pris sur Ulule et qui pourrait nous faire un retour.

Je suis aussi intéressé par des retours notamment sur :

• la qualité de l'impression papier : l'auteur a eu des soucis (cf news sur Ulule). Sont-ils corrigés dans cette version proposée sur Ks ?
  • les erreurs sont-elles corrigées (notamment sur le paragraphe 154) ?
  • le prix sur Ks est élevé, peut être est-il préférable d'attendre la sortie en vf grâce à son partenariat ?
  • les commentaires sur l'ancien sujet de Cwowd critiquent la durée du livre et la faiblesse des choix. L'auteur a-t-il revu ce problème ?
  • Sur la page Ks, dans les commentaires, sur Ulule, l'auteur publie en français. Mais les fautes sont nombreuses... je doute d'être assez immergé dans une aventure avec tant de fautes.
  • La situation est assez floue sur la suite de l'ouvrage : les tomes 2 et 3 sont-ils offerts aux backers de la v1 que ce soit sur Ulule et sur Kickstarter ?
  • la livraison des backers d'Ulule fut épique. Qu'est-il prévu comme moyen de protection (enveloppe à bulle ?) et comment s'y prend-il cette fois pour les envois en France ?
Je note que l'auteur travaille de manière artisanal et le soutenir est une manière d'éviter la dérive de Kickstarter comme levier de fond de précommande. Mais la version française proposée dans ce Ks me semble être la vente des reliquats Ulule plus qu'une réimpression corrigée.

Au pire je prends le pdf et je l’imprime mais la version papier me fait de l’oeil.

@jfmagic16 as-tu des réponses ? ^^ encore merci.

A priori c’était mineur, la qualité semblait globalement tres bonne (de mémoire un truc qui manquait mais impossible de me rappeler quoi)

Si il sort un jour…

Non le meme…

A priori que sur Ulule, pas aux autres… ou j’ai raté un truc…

Qu’est ce que tu appelles épique? J’ai pas souvenir qu’il y ai eu des soucis massifs…

Ouais enfin bon la qualité sera pas la meme non plus entre 200 pages imprimées et un livre relié :slight_smile: apres tu peux aussi lire le pdf sur liseuse (ou tablette)

La qualité du papier est très bonne et celui de l’ouvrage de très bonne facture. Seul gros soucis, c’est l’absence pour l’instant à plus ou moins long terme d’une vision sur l’acte 2 (en cours d’écriture) et 3.
Guillaume se démène pour pouvoir livrer ces suites aux backers Ulule, à voir en fonction cdu succès de cette campagne pour la VA.

Dans mes souvenirs, Guillaume Ganon avait eu des problèmes avec son imprimeur qui ne voulait rien entendre, rien rectifier sur un souci de couleur qui ne passait pas sur certaines pages. Cela n’a pas gêné les backers (rien de bien grave pour moi qui ai participé à la campagne Ulule).

Quand j’ai reçu mon colis, pas de problème à l’arrivée.

Le tome 2 selon l’éditeur devrait être dispo en décembre et les participants de la première campagne ne devraient au pire payer que les fdp (on a quand même tous bien halluciné, certains d’entre nous lui ont signalé qu’on avait payé une campagne complète et pas morcelée).

Le tome 3…on a aucune nouvelle (c’est un peu la trilogie du Seigneur des anneaux, une partie par an). Tout ce que l’on sait c’est que l’acte 2 est plus touffu et plus complexe que le premier volet qui lui est une sorte d’intro à l’histoire, plutôt directif et torchable en une soirée.

Pour la qualité du papier, l’ouvrage est bien fait, et l’intérieur est remplie d’illustrations, d’affiches et de photos d’époque qui lui donne un cachet spécial et attractif. Il y a même un prélude.