Dante: Inferno - par Creative Games Studio - livraison en août 2025

Je ne sais pas ce que ca vaut mais dans sa présentation Mussino dit clairement qu’on lui a confirmé la VF a 22min54.

1 « J'aime »

J’ai placé un PL hier, par contre, Dante ne s’inclus pas dans mon pledge, est ce normal ?

Oui c’est dans l’update ça sera ajouté après

2 « J'aime »

Merci !!!

Le pledge de base me semble fort raisonnable, mais je sais pas encore si je craque …

2 « J'aime »

j’avais pas l’impression que le ks avait progressé bp en nombre de backers en 24h et on aurait gagné 250-300 FR
la vidéos de gameplay en français ?

Ou ils ont compté d’autres pays pour le deblocage du français ? (Belges, suisses, etc ?)

Ce que j’ai trouvé intéressant dans cette update, c’est qu’ils vont ajouter des cartes d’archetype dans les sgs pour permettre à chaque jouer d’avoir plus de choix dans la personnalisation de son deck. Je trouve que c’est une excellente idée à pas cher :wink:

Et ils essaient de vendre leur mode one shot : un succession de 6 combats à faire en 1 soirée.
Je ne sais pas si ça intéresse vraiment ce mode…

Je pense qu’on peut affirmer sans trop de risques de se tromper que c’est du pipeau intégral, leurs chiffres. :wink:

En prenant les 100% à 900 backers et en imaginant que les Allemands se sont arrêtés pile à 900 et n’ont pas continué à monter, on est déjà à près de 2750 backers avec les pourcentages ci-dessus.

Autrement dit, même si on considère que, tous regroupés, les backers des autres pays « exotiques » (Chine, Japon, Corée du Sud, pays d’Europe de l’Est, etc.) sont au nombre de zéro, ça fait seulement dans les 1700 backers de langue anglaise (USA + UK + Australie + la majeure partie du Canada, etc.), ce qui paraît quand même très, très peu.

Sur Drunagor, par exemple, rien qu’aux US, c’est trois fois plus de backers qu’en Allemagne. Et là, on ne serait pas loin d’un score de parité ? Euh… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ca va etre tres dur d aller chercher le 4 eme perso en SG ca n avance pas beaucoup

Dans l’update du jour, ils annoncent que la localisation en français est débloquée.

Charon est aussi débloqué en tant que nouveau boss, destiné au mode one shot.
Plus le jeu avance, plus l’impression que ça donne est qu’ils veulent vraiment mettre en avant ce mode là, pour contrebalancer leur campagne assez courte.

3 « J'aime »

on a pas de vidéos ni de règles sur ce mode là ?

J’ai l’impression que ce sont les mêmes règles. Il n’y aura que le set up qui variera je pense.

Et ils donnent des nouvelles cartes d’ennemis indiquant la résistance d’une combinaison de boss de plusieurs scénarios (cf l’image ci dessous issue de l’update d’hier), tu prends les decks des boss en question, en ajoutant éventuellement les cartes Inferno (=difficiles) et c’est parti !

Ils en parlaient un peu dans l’update ici tout à la fin

Explications sur le mode Coliseum

Spotlight on Coliseum

The Coliseum expansion was designed to broaden the diversity of confrontations both in one-shot scenarios and in the campaign gameplay while also introducing a new game mode based on the concept of a survival arena.

Every enemy you will face in a Confrontation Phase has several types of Action Cards. This is usually based on the square root, so an enemy that has 25 cards has 5 different types of Action Cards while an enemy that has 16 cards has 4 different types of action cards. In Coliseum, you will find 2-3 additional types of Action Cards (multiple versions of each card) that can either be swapped for some of the Core Box card types or, for a truly Infernal difficulty, added to the enemy deck. You can choose how many types of cards from the Core Box you will exchange with those from the Coliseum, which will create a unique configuration of enemy actions that will make every battle distinctively different, even if when you fight the same foe. This concept will apply to all enemies that you can face in the game.
Apart from the enemy Action Cards, you will also find Archetype Maneuver Cards in the Coliseum expansion. These are different from the Champion-specific Maneuver Cards since they can be selected as the level-up progression options by any Champion of an appropriate archetype (Mercenary, Devotee, Outlaw, or Artist). This extra versatility will provide additional depth and more possible skill builds in the development of your characters because you will be able to choose from both Champion Maneuver Cards but also from Archetype Maneuver Cards any time your character gets stronger, which results in approximately 50% larger pool to choose from. You can see some of the work-in-progress Archetype Maneuver Cards below. Please not that they will have an alternative graphical layout that will clearly mark their difference from the standard Maneuver Cards.
The new game mode will then take the form of a survival arena, catering to players who are eager to battle against multiple enemies, with a fast setup, and without any concern for narrative. The aim of this game mode is to come victorious in as many confrontations. engage and defeat as many enemies as possible within a continuous game session.

In this mode, players will select their Champions, set them up as they would during any start of a game, and arrange the initial battlefield, following the Rulebook.
The enemies you will face will be based on a random card you draw (such as the one above). To come victorious, you will have to progress through two Level 1 fights, followed by two Level 2 fights, and topped by two Level 3 fights. All of these will consist of unique combinations of enemies that appear in Inferno. For example, imagine facing Minos and Pluto together, instead of the typical trio of Minos, Throne, and Pasiphae. Finally, you will draw Random Furniture Cards to populate the Arena with. And then you fight.

Once you defeat your enemies, every champion will partially regain resources, and earn two progression points that they will be able to use to improve their Maneuver, Equipment, or Character Cards. Once you level up the Champions, you will draw another enemy card that will determine who your next opponent is. After that, you will again set the arena and start the next confrontation, as the opponent arrives into the midst of the Coliseum to challenge you.

Your goal is to win six consecutive battles, which will be a truly formidable challenge. The aim of this game mode is to just let players fight a wide variety of enemy combinations while enjoying the level-up progress of their Champions, without the need to delve into a campaign.

2 « J'aime »

Refund demandé de mon côté. Il a bien failli être mon premier dérapage depuis Malhya mais non, je reviens finalement à la raison.

4 « J'aime »

Pledge annulé suite à 2 parties sur TTS.

Le jeu est sympa, surtout la phase de combat (la phase narrative par contre la mécanique est vraiment pas fun je trouve).

Le mode colisée me vend pas du rêve non plus donc ça fait des économies au final.

5 « J'aime »

Tu pourrais détailler ton retour pour la partie narrative ?
J’ai fait 2 confrontations, j’ai trouvé ça plutôt agréable, mais j’ai pas encore pris le temps de tester cette partie.

C’est pas la phase qui est en train d’être refaite?

1 « J'aime »

Tout à fait, je trouve les cartes d’arcana lors d’un test n’ont pas de liens avec la situation :

Tu affrontes un animal et les cartes d’arcana sont en lien direct avec Minos.

Tu tires des cartes de « Diligence » et « Providence » mais ça reste juste un puzzle mathématiques.

Bref c’est rigolo sur le papier mais j’ai trouvé ça pas fun pour un sous.

1 « J'aime »

La phase narrative du prologue donne un peu de texte à lire, puis on suit les instructions (mettre un nouveau lieu et placer le jeton du groupe dessus).

Sur les 9-10 lieux visités ont a eu 4 choix seulement, le reste c’était un petit texte narratif qui est sympa mais pas non plus immersif car on passe en 3minutes d’une forêt à une colline puis sur les berges d’une rivière etc…

Donc on a un rythme rapide avec des cartes de lieux qui semblent vide d’intérêt pour certaines.

2 « J'aime »

après avoir un peu hésité, ce sera sans moi, trop de jeux à campagne non finis et surtout je rejoint pas mal de commentaires ici: bien cher comparé au temps de jeu annoncé - et je ne suis pas du genre à refaire plusieurs fois une même campagne

3 « J'aime »

moi je vais y aller. quand je vois notre rythme de jeu justement je me dis qu’une campagne courte on aura peut-être une chance de la finir…

4 « J'aime »